Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix EMG vs di marzio

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicaBoyz
bon il est vrais que les emg hz sont correct aussi mais manque de personnalité, en tous cas c'est mieux que de micros ibanez, mightymight et consort....
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
metalloo
TallicaBoyz a écrit :
bon il est vrais que les emg hz sont correct aussi mais manque de personnalité, en tous cas c'est mieux que de micros ibanez, mightymight et consort....


OUI c sur j avais des micro power sound ibanez ava sur une gio ...... j ai eu deja une gross baffe avec les EMG-hz ...

pour les vendres je sais absolument pas sque sa vaut je diré dans les 40-50€ l unité

edit : vous pencez que sa me couteré combien pour les deux micro (toneZone + air norton) + les potars avec split
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
ablael
oyé,

deja, c'est vrai ne croispas qu'avec les micros JP tu vas sonner JP, helas....
Et c'est pareil pour son rack, comme le JP il ne doit pas tout maitriser sur son rack et loin de là, il a un ingé pour lui faire les cablages et les sons....

pour les EMG, c'est pareil, ne crois pas que ça va etre super precis alors qe les autres ne le sont pas, il ya aussi helas nos doigts qui entre en jeu....

POur le Air norton et le tone zone, je fais un comparatif style blind test, avec une J custom montée comme susditement, et ma gratte avec EMG 89-SA (89 en chevalet bien sur)

POur les sons clairs, +1 pour EMG c'est bcp plus cristalin , apres je pense qu'un 89 aussi en position manche doit etre formidable pour le passage du double au simple. De plus, le booster permet d'avoir encore plus de peche et d'arrondir un peu les angles.
Au niveau chevalet, l'emg est un peu plus puissant que le tone zone qui est c'est vrai un peu plus lourd, mais franchement en considerant les reglage sur l'ampli, tu fais apres ce que tu veux.

Donc, le trruc, c'est tout actif ou rien actif, donc apres c'est un choix personnel, mais l'une ou l'autre config sera tres bien, cependant comme l'a dit je ne sais plus qui ( le fan de JP) un steve special pourrait aussi permettre de sortir de la config dee tout le monde.

En ce qui me concerne, pour deux grattes, l'une serait en EMG 89-89, et l'autre dimarzio Air Norton et steve special, ou peut etre blaze au manche je ne sais pas ce que ça vaut ça...

A.
metalloo
arg j arriveré jamais a me decider avec tout ça lol ... non parcque sa va me couter un peut moin de 300€ l histoire alors sa seuré bete de pas voir de difference.... et c le genre de truc que tu peut pas essayer les micros ... donc en gros ben c du piff
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
EddyC
  • #19
  • Publié par
    EddyC
    le 11 Jul 04, 13:18
metalloo a écrit :
arg j arriveré jamais a me decider avec tout ça lol ... non parcque sa va me couter un peut moin de 300€ l histoire alors sa seuré bete de pas voir de difference.... et c le genre de truc que tu peut pas essayer les micros ... donc en gros ben c du piff


Vas dans un magasin et essaies une guitare avec une lutherie proche de la tienne montées en EMG d'origine, ça te donnera déjà une idée
Jester
euh...

je sais que l'association emg/di marzio est redoutable, enormement de groupes de metal scandinaves genre the haunted ou in flames utilisent un dimarzio en manche et un emg 81/85 en chevalet..
je pense que si t'en as la possibilité, essaye de les associer..

par contre je sais pas quel dimarzio ils ont (si quelqu'un sait, j'suis super intéressé, leur son est renversant en live)

ça donne des solos super précis et incisifs (vive dimarzio, les sons chauds et les aigus a la pelle) et rythmiques graves très belles et précises (emg)..
R3mi
  • #22
  • Publié par
    R3mi
    le 11 Jul 04, 14:19
je profite de ce topic pour poser ma question : qu'est ce qu'on appelle un EMG actif ou passif ? c'est quoi la différence entre ces 2 modes ?
Arnu
  • #24
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Jul 04, 14:35
EMG pour du métal c ce qui a de mieux... ca crache à souhait en disto et ca donne une sonorité inégalable en clean...
Ai Kago
EddyC a écrit :

metalloo a écrit :
metallica joue EMG et COB joue en dimarzio ...


Et ils ont 200 guitares, 150 amplis, 15 micros pour la prise de son de ces amplis et le tout bien produit par des ingés son... Donc je ne crois pas que tu doives choisir tes micros par rapport à tes albums préférés mais par rapport à tes doigts/oreilles.


+10000!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
EddyC
  • #26
  • Publié par
    EddyC
    le 11 Jul 04, 17:52
Ai Kago a écrit :
EddyC a écrit :

metalloo a écrit :
metallica joue EMG et COB joue en dimarzio ...


Et ils ont 200 guitares, 150 amplis, 15 micros pour la prise de son de ces amplis et le tout bien produit par des ingés son... Donc je ne crois pas que tu doives choisir tes micros par rapport à tes albums préférés mais par rapport à tes doigts/oreilles.


+10000!


J'me sens moins seul merci....
metalloo
non mais oui je s'avais sa jui pas idio .... puis meme le touché unflu bcp mais c t pour dire que ces micros etai du bon pour le metall ..rien de plus
arg c jeunes (jsuis pas vieu mais bon )

bon ben jme suis dit que finalement jprend EMG 81 85 ... mais j ai une chtite question. je sais que le EMG 85 est fait pour les sons clair (sa c bien en manche) mais le probleme c que defoit je passe en micro manche pour les sweeps ou les taping pour avoir un son avec moin de parazite, esque le 85 sonne en disto ou alors il faut que je mette 81 81 ....
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
TallicA
les emg actif, ont très peu de parasite!!! moi c'est le premier truc que j'ai remarqué par rapport à mon dimarzio, et pourtant c'était avec le meme niveau de disto!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...