Choix entre 3 guitares

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Salut à tous,

Après avoir fait ma petite selection, il me reste un choix à faire entre 3 guitares !
Une Epiphone G-400 avec Gibson 490T en chevalet
Une Custom 77 CS1
Ou une Fender Strat Mex touche érable

Voilà terrible dilemne surtout que ces grattes sont toutes trois très différentes.
Je cherche avant tout beaucoup de polyvalence, clean chaud et riche en basse, grosse disto à la Scorpions pour du bon hard-rock. Pour ce qui est des satu métal, ca c'est pas un problème, j'ai ce qu'il faut à la maison .
Voilà donc laquelle serait susceptible de correspondre le mieux à mes critères ? C'est vrai que je penche plus pour la G400 pour le micro Gibson ( très bon à vos dires ), pour la C77 ( à vos dires également ) et la Fender ( car bon, c'est Fender, on le sait ca sonne ).
Esthétiquement, par contre la Fender, je la proscrit ( pour ma part bien sûr).
In Vertigo
Citation:
a Fender ( car bon, c'est Fender, on le sait ca sonne ).

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Paul0 a écrit :
ca sonne ).

Ben va vite répondre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sérieusement, j'ai été voir la liste de ton matos.
A mon avis tu as un panel de guitares suffisant, et aucune des guitares que tu convoites ne fera mieux dans l'ampli que tu as. Achète-toi plutôt un petit ampli à lampes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
attention, bien que je sois adepte de C77, la CS1 (qui d'ailleurs ne se vend plus, enfin neuve...) ce n'est pas dans l'esprit Les Paul, puisque c'est un manche vissé.
après, la G400, je suis contre, mais c'est mon avis perso sur sa lutherie...
et la strat mex, c'est dans un registre complètement différent... à la limite je prendrais celle ci, car c'est celle qui est le plus cohérente dans son ensmble, même si je la connais pas plus que ça...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Paul0 a écrit :

Je cherche avant tout beaucoup de polyvalence, clean chaud et riche en basse, grosse disto à la Scorpions pour du bon hard-rock.

Bah rien qu'a cette phrase tu peux déja enlevé la Strat direct et presque la SG qui aura un son vraiment moins chaud et plus "tranchant" que la Les Paul.

A la rigueur je connais pas bien les Custom77 mais visiblement y' pas mal de fan sur le forum et peut être par la suite en changeant les micros tu trouveras plus que ton bonheur.
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Oui j'ai pas mal de matos... Cependant mon ampli me va bien, et puis je cherche une gratte polyvalente pour l'université... Donc voilà... D'autre idées sinon pour du vraiment pas cher d'occasion ?
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Et une Ibanez pfk 150 de 1981 ca vaut quoi ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
C'est de celle là que je parlais xD
Ca vaut quoi ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Bah désolé mais je comprend au final rien a ta recherche... Tu as bien ecrit que tu voulais un son chaud, pleins de grave et bon en disto pour du hard rock, non?

C'est une Les Paul que tu recherches et visiblement rien d'autre... Pour un son chaud il te faut une gratte avec un bois dense comme l'acajou et non du frêne ou de l'aulne comme sur la N2 par exemple...
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Ah ben j'y connais rien moi, je demande juste des avis !
Et la PFK alors ?
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Epiphone Les Paul "limited edition" 1998 transgreen ,corps acajou Gibson(non-chambered) ,table et manche érable flammée AA,touche palissandre,micro Seymour Duncan Alnico pro2

J'ai trouvé ca, ca irait ?
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Personne ?

En ce moment sur guitare électrique...