Choix entre LAG RX-200 et CORT X-2 ou X-6

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    mickk
    le 15 Apr 04, 21:15
Bonjour,

Je compte m'acheter une guitare prochainement et j'hesites entre la LAG RX-200 ( environ 500€ ) et la CORT X-2 ou X-6 (environ 200-300€).

Ca serait pour remplacer une vieille Squier strato made in Japon de 93.

G donc essayer les 2, et les deux me plaise, etant amateur en ce qui concerne le materiel, je voudrais savoir ce qui ferait pencher la balance de l'un ou l'autre coté.

J'ai pensé aussi changer pour une guitare type strato mexique mais g envi de changer de style de guitare ( mais si vous dite que le mieu c de prendre une autre strat...)

Je joue principalement de...tout mais bcp moins le blues et jazz

mon budget est environ de 500 euros, mais g pas envi de mettre plus si vous me dite que la CORT me conviendrait mieux et que ca mecanique et bonne.

Bien que gratouillant depuis 7 ans, je suis toujours un débutant...

merci de vos conseil

PS : G oublié de mentionner la LP Gothic ( 530€ environ ) qui m'attire l'oeil.. merci de vos conseil
AethelBridd
Les deux sont bien mais quand meme TRES differentes. Perso j'opterais pour la RX200 car manche collé, diapason court, tune-o-matic... mais c'est plutot personnel comme choix. As-tu besoin d'un vibrato ? de 24 cases ? préfères-tu un diapason long ou un diapason court ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #3
  • Publié par
    mickk
    le 16 Apr 04, 02:25
Vibrato non, pas specialement, 24 cases, pas spécialement.

en quoi ses quitares sont ils si differents ?

C'est sur, la LAG me plait peut etre un peu mieux, mais je sais si c vraiement utile de mettre 500€ si la difference de sons n'est pas si énorme, je la verra peut etre plus a long terme...


pas d'autre avis ?

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...