Choix entre LesPaul et SG

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    davy08
    le 30 Mar 05, 01:18
Salut a tous,
je souhaite m'acheter une guitare et j'hesite entre 2 models:
- LesPaul Stagg a 169€
- SG epiphone a 200€

j'ai une preference pour la LesPaul, mais epiphone est mieux cote que Stagg...
D'un autre cote l'epiphone me semble peu chere?
Ces deux guitares sont neuves.
Je suis debutant, un budget inferieur a 200€ et mon style de music est plutot heavy metal...
(j'ai horreur des strato)

Merci pour vos conseils
Latnel
  • #3
  • Publié par
    Latnel
    le 30 Mar 05, 13:38
Moi je prefere styliquement parlant les les pauls cependant la caisse et volumineuse, mais bon c une stagg et epiphone c epiphone(c po terrible mé mieu que stagg!) alors si jété toi j'irai vers epiphone cependant si tu est debutant une guitare de pro ne te servirai a rien donc.......
Je ne c pas si j'ai été tres clair
CyPheR851
Latnel a écrit :
Moi je prefere styliquement parlant les les pauls cependant la caisse et volumineuse, mais bon c une stagg et epiphone c epiphone(c po terrible mé mieu que stagg!) alors si jété toi j'irai vers epiphone cependant si tu est debutant une guitare de pro ne te servirai a rien donc.......
Je ne c pas si j'ai été tres clair


n'importe quoi , epiphone c'est bien , c'est pas la pointe mais c'est loin d'être nul par rapport à ce prix , faut arreter de dire que tout est nul .. pfff
je pense que la epiphone sera mieux que la stagg mais stagg n'est pas nul non plus.

je crois que doc loco avait raison , trop de personne ( dont moi et j'en suis heureux ) ont eu la chance de commencer sur des guitares ... en bois ( oui oui des guitares en contreplaqué ca existe!! )
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Doc Loco
La SG Epiphone à 200 euros, c'est la 310? Si c'est le cas, évite. La 400 est bien, mais plus chère. Dans les 200 euros, quitte à prendre une copie Gibson (tu te doutes que pour ce prix là ce ne sera de toute façon pas fabuleux), je m'orienterais plutôt vers les Coxx.

edit: et comme le dit Cypher: de toutes façons, les guitares de débutant actuelles (Stagg, Squier etc ...) sont des PRS comparées aux guitares de débutant d'il y'a quelques décennies. Quelque soit le modèle que tu achètes, assure-toi avant tout qu'il soit bien réglé - c'est en général là que ça coince .
  • #6
  • Publié par
    davy08
    le 30 Mar 05, 17:23
Pour precision la SG est une SG special Black...
Sur La G400 je n'aime pas la plaque de couleur sur le corps!
Et comme je suis debutant je ne suis pas sure de vouloir mettre 100€ de plus pour une difference de son que je ne perceverais peut etre pas...

Comme ma femme possede deja une Epiphone LesPaul Standard, je vais me laisser tenter par la SG.
Meme si certain pense que Epiphone n'est pas forcement mieux que Stagg (c'est pas mon avis), en tout cas la qualité n'est pas aleatoire chez epiphone! (enfin je crois ;-) )

Merci a tous pour vos avis

edit: j'ai jamais dit que Stagg etait nul et encore moins epiphone d'ailleurs, et je suis consciens de la qualité des guitatres meme les premiers prix.
CyPheR851
oui bonne chance , mais la difference de son tu la sentira entre une G 400 et une sg special Epiphone.
va les essayer avant!!
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
hoK`
  • #8
  • Publié par
    hoK`
    le 30 Mar 05, 17:51
La différence de son entre une SG special à 200€ et une G-400 a 300€ sur thomann tu va la sentir. La différence de finition aussi et quand tu commenceras a savoir enchainer les accords et a connaitre pas mal de grattes tu te diras "pourquoi j'ai pas acheté la G-400" ou une cort comme le conseil Doc Loco. Evite les Jim Harley, Stagg ou autres guitares de bas pris a par ceux recommandés apres tu vas t'en vouloir. A part biensur si tu n'as pas l'argent
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
philippe-j
Moi je prendrai la épi...
Est ce que t'as penser a l'ampli...
C'est tres important!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...