Choix entre plusieurs guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La lutherie Yamaha est généralement assez bluffante par apport à d'autres marques de gammes supérieurs, après le plus important serait de les tester en magasin!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Mai 2009, 13:38
deadprose a écrit :
La lutherie Yamaha est généralement assez bluffante par apport à d'autres marques de gammes supérieurs, après le plus important serait de les tester en magasin!

Je suis en train de penser qu'il y a peut-être Cort aussi dans cette gamme de prix qui peut faire des guitares assez polyvalentes.
comme quelles modèles par exemple ?
Juste un conseil ,n'importe quel guitare que ce soit,essaye la ,tu n'auras pas le meme feeling sur une strat ou sur une iba !
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 06 Mai 2009, 09:37
Dam8233 a écrit :
comme quelles modèles par exemple ?

La série G chez Cort me semble sur le papier assez polyvalente, et la marque a une bonne réputation question rapport qualité/prix. Après pour être honnête je n'ai jamais essayé donc à voir...

Toncraft a écrit :
Juste un conseil ,n'importe quel guitare que ce soit,essaye la ,tu n'auras pas le meme feeling sur une strat ou sur une iba !

Je ne peux que plussoyer, question confort certaines guitares peuvent plaire ou déplaire.
Irons trooper
J'ai commencer sur une Yamaha, une erg-121 ... une super marque avec une finition assez correcte, des micros sympas et polvalents, par la suite j'avais testé une Ibanez GRG, je me souvient plus du modèle exact, et une Cort copie strat, bah la Yamaha était la moins chère, la mieux finie, vraiment tip-top... je l'ai revendue
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
En faite je pensais commander sur internet parce que les prix sont vraiment moins élevés....
Donc je pourrais pas les "tester", c'est pour ça que je demande pas mal d'avis.

Sinon la Yahama Pacifica me semble pas mal pour commencer
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 06 Mai 2009, 16:27
Dam8233 a écrit :
En faite je pensais commander sur internet parce que les prix sont vraiment moins élevés....
Donc je pourrais pas les "tester", c'est pour ça que je demande pas mal d'avis.

Sinon la Yahama Pacifica me semble pas mal pour commencer

Dans la mesure du possible, vaut mieux aller l'essayer, au moins pour voir si elle te convient (même si c'est une guitare assez facile à prendre en main). Tu peux éventuellement essayer de négocier le prix si le vendeur est sympa, sinon tu repars et tu l'achètes sur le net.
et comme ampli ? un 15 W suffit ? et y a d'autre caractéristiques à vérifier ?
Irons trooper
Au début un 15W suffit, généralement tu as 2 cannaux : Clean/Disto. Après suivant le prix tu peux avoir des effets (chorus, reverb, delay, tremolo ...).

_http://www.thomann.de/fr/rola(...)x.htm

_[/url]http://www.thomann.de/fr/roland_cube15x.htm
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare électrique...