Choix Gibson

Forum Gibson
Forum
d4n
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    d4n
    le
Helloow voila apres avoir m'etre acheter un ampli a lampe ( engl screamer 50 ) je veut changer de guitare, j'ai un budget de 1200-1500. je jou actuellement sur une gretsch synchromatic

cela fait 1 ans que je veut cette guitare : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+DORE

mais bon j'ai lu quelque poste négatif sur cette guitare et je me demande pour mon style de jeux si une sg serais pas mieux ? ( je voulai tester la lespaul en magasin mais il l'avais plus )

j'ai vu cette sg: http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HERRY

ou il reste toujours la standard : http://guitare.playback.fr/gib(...).html

alors les paul ou sg pour mon jeux ? un petit conseil pour dépenser aux mieux mon argent !!

alors je joue un peu de tout du blues au rock au hard rock au pop rock
influence : lynyrd skynryd, stevie ray, ac/dc, telephone, nirvana, led zepp, evanescence, muse, ofspring, zz top ...

merci amis gratteux
AethelBridd
A mon humble avis, les deux peuvent convenir et le mieux reste de les essayer avant de faire ton choix. Cela dit, le sélecteur 6 positions de la SG-3 ne doit pas être bien pratique (quoique avec l'habitude). Néanmoins, comme tu as entendu des choses négatives concernant la LP Studio et que tu lorgnes sur la SG-3... je dirais plutôt : SG-3.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Laughincow
LP std, LP studio et SG, trois guitares bien différentes et toutes les trois bonnes! toues les 3 sont montées en humbuckers, mais pas les mêmes, ce qui fait quelques différences en terme de sonorité.

La standard (la plus chère) est la plus chiadée au point de vue lutherie (dos et manche acajou, table sculptée érable, touches palissandre, bindings, superbe vernis épais) et ça s'entend. tu auras un son chaud, rond, plein, doux ou agressif (selon le micro et la disto). C'est la reine toutes catégories du sustain mais ça se paie cher (+/- 2300 eur). la version "faded" est moins chère (vers les 1700 eur) car moins de vernis.

La studio est en quelque sorte une standard "light". Moins luxueuse question lutherie (pas de binding, par ex et un corp moins épais, mais encore une table érable), elle est moins lourde, plus hargneuse, mais a aussi moins de sustain (mais à peine, hein). Beaucoup moins chère (vers les 1300 eur?). une standard pour les jeunes?

La SG est encore plus light question lutherie (corp uniquement acajou, encore moins épaisse). son encore plus "hard rock" que la studio, mais aussi moins "grasse", ce qui peut plaire. la version "vernie" est vers les 1200 eur, la "faded" vers les 800.

question de goût, donc, et de budget. la "qualité" n'est pas vraiment un critère
almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le
Il y a aussi l option LP Made In Japan (MIJ),

Si l on est plus attaché au son à la qualité et à la finition qu au logo et à la cote, c est une option intéressante.

voir le site www.guitarsmadeinjapan.fr

Pour ma part j'ai acheté récemment une LPR9 "Orville by Gibson" de 1993 pour 1260 €, elle est strictement identique à une LPR9 USA que l on trouve d'occasion entre 3500 et 4000 € et au moins 1000 € de plus pour une neuve.

Tokaï aussi est une bonne alternative!

les photos de ma Les Paul
Laughincow
almor3 a écrit :
Pour ma part j'ai acheté récemment une LPR9 "Orville by Gibson" de 1993 pour 1260 €, elle est strictement identique à une LPR9 USA que l on trouve d'occasion entre 3500 et 4000 € et au moins 1000 € de plus pour une neuve.

identique?
si elle était identique, elle serait au même prix!
sûr qu'elle ressemble à une R9, mais ma LP standard de '91 ressemble aussi à une R9... de loin!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
almor3 a écrit :

darko_setenza
almor3 a écrit :
Il y a aussi l option LP Made In Japan (MIJ),

Si l on est plus attaché au son à la qualité et à la finition qu au logo et à la cote, c est une option intéressante.

voir le site www.guitarsmadeinjapan.fr

je trouve pas
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
darko_setenza a écrit :
je trouve pas
T'es fatigué...

clic en bas à droite sur >>
almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le
C est Gibson qui les a fait faire au Japon au début des années 90,
l électronique et les micros sont Gibson USA, elles n ont pas le logo Gibson en gros, elles étaient strictement réservées au marché japonais, donc elles ne suivent pas la cote du marché américain,
mais comme elles sont rares, leur cote risque fort de monter!
soupesoise03
De toute manière je ne pense pas que l'intéressé parlait dune LP standard, mais bien d'une SG Standard...
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
darko_setenza a écrit :
je trouve pas
T'es fatigué...

clic en bas à droite sur >>
je parlais pas de çà
Laughincow
soupesoise03 a écrit :
De toute manière je ne pense pas que l'intéressé parlait dune LP standard, mais bien d'une SG Standard...

exact!
et ont vient lui parler de R9!
d4n
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    d4n
    le
ok je vais allé tester la les paul studio et la sg 3 si il on encore ces 2 guitares ...

donc pour vous les 2 se valent ? les 2 conviennent parfaitement a mon style ?
Laughincow
d4n a écrit :
ok je vais allé tester la les paul studio et la sg 3 si il on encore ces 2 guitares ...

donc pour vous les 2 se valent ? les 2 conviennent parfaitement a mon style ?

oui, elles se valent!
question de goût...
soupesoise03
C'est de la bonne came... j'ai la SG standard, elle est fantastique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...