Choix guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    taken
    le 16 Avr 2013, 21:33
Gretsh G5222 a 150 euros, ca vaut le coup ou l'ampli n'aura pas une bonne qualité ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
taken a écrit :
Gretsh G5222 a 150 euros, ca vaut le coup ou l'ampli n'aura pas une bonne qualité ?
Cas typique de l'ampli à lampes peu exploitable sans pédales, et de toute façon très peu polyvalent vu la taille du hp... pas vraiment d'intérêt à mon goût, tout comme le Fender Champion 600 (au risque de me faire taper dessus par les fans de ce genre d'amplis).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    taken
    le
Ok merci, de toute maniere je prendrai un ampli avec au moin un canal dysto Sinon, il y a vraiment une grosse difference entre un ampli a lampe type ht5 et un combo type line 6 ?
milenko
Oui.
  • Publié par
    taken
    le
Ok, je vais donc me tourner vers le ht5 a 200 euros, quelles verification faut il faire avant de l'acheter ( car il n'est plu sous garantie et sa serait bete qu'il lache au bout d'une semaine )?
milenko
Déjà, tu vérifies qu'il s'allume et qu'il produit du son .

Ensuite, tu vérifies que tous les boutons fonctionnent bien : switchs, potards, etc...

Chercher la présence de buzz ou de souffle anormal (un ampli avec le gain à fond, ça souffle, et c'est normal).

Tu n'oublies pas de tester la boucle d'effets avec une pédale si tu possèdes un modèle adéquat.

Et surtout, tu vérifies que les sons que tu obtiens te plaisent : si ça ne te plaît pas, peu importe que ce soit pas cher, pas la peine d'acheter.
  • Publié par
    taken
    le
Ok merci, par contre j'ai pas compris " Tu n'oublies pas de tester la boucle d'effets avec une pédale si tu possèdes un modèle adéquat. "
milenko
taken a écrit :
Ok merci, par contre j'ai pas compris " Tu n'oublies pas de tester la boucle d'effets avec une pédale si tu possèdes un modèle adéquat. "
Ben par exemple, tu prends une pédale de reverb, et tu la mets dans la boucle d'effets : tu vérifies que le son passe bien, que ça ne dénature pas (trop) le son de base, etc...

Pour plus d'informations, consulte le mode d'emploi, avant-avant dernière page.
  • Publié par
    taken
    le
J'ai testé une schecter diamonds series demon fr, elle m'a paru pas mal mais j'ai pas trop eu le temps de bien tester en sons clairs ... Est elle un peu polyvalente quand meme ou pas trop ?

En ce moment sur guitare électrique...