Choix guitare pour debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 30 Oct 2010, 18:54
bendu73 a écrit :
je veu bien te croire mais elle est trop chère...malheureusement...
vous en penser quoi des deux cort?

D'occase non, elle se trouve à un peu plus de 150 euros.
Je suis limite nervous breakdown
au pire je peu prendre un ampli moin chere , j'ai trouver sa mais je sais vraiment pas se que sa vaux etant donner que je cherche pas des watt a faire péter les timpent mais plutot du son plutot juste :
http://www.woodbrass.com/ampli(...)+10+w
je m'attend pas a une merveille lol
si cet ampli est bien pour se que je veu faire je prendrai une meilleur guitar qui se rapprochera des 170 180 euro
et je vous redit je veu pas du matos de compet' mais du matos pour jouer tranquilement dans ma chambre.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Comme je l'ai dit plus tôt pour ton budget prend de l'occase.

Je n'ai jamais joué sur cet ampli mais un ampli a 30 euros neuf je peux te dire sans trop me tromper que c'est de la pure merde

Mieux vaut prendre un ampli d'occase à 50 euros que du neuf à 30 euros.

Même si tu débute, très vite tu sera frustré si ton matos est super bas de gamme.
Je suis limite nervous breakdown
Fenson66
Euh , t'es venu pour chercher des conseils ou pour qu'on te conforte dans tes choix ?

Non parce que faut être réaliste , avec ton budget ce que tu pourra acheter neuf ne vaudra pas grand chose.

La meilleure chose à faire est de te tourner vers l'occasion, ça te permet d'avoir une meilleure guitare (ou tu augmentes ton budget)

Je réitère : Yamaha Pacifica et Vypyr/Spider IV/Cube 15W d'occasions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
je sais bien mais bon...

je veu juste que vous me dites laquelle est la mieu entre les 3 gratte que j'ai citer au debut merci.

je cherche pas le must du must mais un truk ou je peu jouer...
staggman
fuckinlikeasupe a écrit :
staggman a écrit :
fuckinlikeasupe a écrit :
...pour la guitare essaye d'éviter stagg parce que franchement ...

Je plussoie !

Tu aura compri staggman que je parle du Stagg bas de gamme ...(ou pas) mais je pense que tu doit concevoir qu'on a chacun son avis

Oui bien sûr, en fait ça voulait dire que je suis d'accord avec toi !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
staggman
bendu73 a écrit :

je cherche pas le must du must mais un truk ou je peu jouer...

Malheureusement avec de la bouse, tu vas pas pouvoir jouer grand chose...enfin si, mais t'aura un son pourrit même avec un bon ampli.

Je te le garantis, j'en ai fait la triste expérience !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
ba la bouse c'est quoi?

parce que moi j'ai toujours pas l'avi sur les cort...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Les Cort que tu cites sont de bonnes guitares, bien qu'elles ne valent pas la Yamaha Pacifica 112V.
Si tu aimes la X2, ses micros doubles ne sont pas typés metal, et ont un niveau de sortie modéré.
La G210 t'apportera quand même plus de polyvalence avec 2 micros simples et 1 double.

Perso, j'ai une petite préférence pour les Cort : excellent rapport qualité-prix, tu ne paies pas d'image de marque.

Pour terminer : on ne compare pas 2 guitares sur des vidéos, surtout quand le matériel d'enregistrement, le guitariste, l'ampli, sont différents.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
merci pour ta reponse!

si je peu jouer de tout avec la x2 je la prend car la g210 a moin de retour que la x2.
milkyway77
Fenson66 a écrit :
Vraiment juste comme budget. Comme ça le dirais :

-Yamaha Pacifica 112 d'occasion (~160€)
- Ampli Peavey Vypyr /Line 6 Spider IV/Roland Cube en 15W d'occasion. (~70€)

+1
LE grand classique de qualité et polyvalent, Pac 112 + V15, aucun autre choix!
PS: je viens d'acheter une 112 à 95€ d'occase, très bon état, donc ça se trouve, et un bon Vypyr à 60-70€ aussi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...