Choix Guitare pour Débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieufree
Celle avec le micro double te permettra d'avoir des sons "disto" meilleurs que celle avec les 3 simples. Et puis dans cette gamme de qualité, les 3 simples ne sont pas justifiés (pour l'histoire, les puristes de la fender stratocaster prennent 3 simples... )

Sangle et housse : Le mieux c'est que tu ailles dans un mag pour voir toi même. Les housses pas chères restent des houses pas chères, mais elle ont au moins l'avantage de protéger un peu ta guitare de la poussière, des rayures....

Et pour les sangles, vas voir aussi, il y a plain de choix, t'en trouveras paut être une rose !!!

N'oublie pas le cable jack aussi.

Ah, et la pince Dunlop c'est du bon...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Guillaumemagen
mathieufree a écrit :
Celle avec le micro double te permettra d'avoir des sons "disto" meilleurs que celle avec les 3 simples. Et puis dans cette gamme de qualité, les 3 simples ne sont pas justifiés (pour l'histoire, les puristes de la fender stratocaster prennent 3 simples... )

Sangle et housse : Le mieux c'est que tu ailles dans un mag pour voir toi même. Les housses pas chères restent des houses pas chères, mais elle ont au moins l'avantage de protéger un peu ta guitare de la poussière, des rayures....

Et pour les sangles, vas voir aussi, il y a plain de choix, t'en trouveras paut être une rose !!!

N'oublie pas le cable jack aussi.

Ah, et la pince Dunlop c'est du bon...

Et le médiator

mais au passage pour 20€ de plus tu as une guitare beaucoup mieux (encore une fois je soutiens Balou pour cette marque)...

http://www.dv247.fr/invt/35380/ et je parle en connaissance de cause elle surclasse (et de loin) la Squier standard par exemple ... et le prix est tout simplement incroyable sur dv247 (compare les prix par rapport à woodbrass)

Mais après c'est toi qui aura le dernier choix
Guitariste du groupe Magenstria
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
tu peux yieuter ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

pi si tu veux du rose y'as aussi ca
http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)p.htm

bon apres faut aimer

comme cela t'as deja été dit regarde l'okaz car ton budget est vraiement short
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Angyx
    le 06 Janv 2009, 17:44
J'ai regardé les guitares que vous m'avez proposées.
La hello kitty est super jolie, mais trop chère pour moi (il y a aussi celle-ci : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+PINK est-ce la même?)

Pour la vintage, c'est vrai que pour 20€ de plus cela peut faire réfléchir, mais en rouge je n'accroche pas vraiment.

Pour la guitare rose proposée par Akrobat, non j'aime pas vraiment mwarf ça fait encore plus kitch que ce que j'aime

Après vous avoir lu, je pourrais peut-être faire un effort, mettre 150-170€ juste sur la guitare, mais il faudrait vraiment que j'ai le coup de foudre.

Là du coup je serais donc sur la Cort black avec 2 micros simples et 1 double + l'ampli fender + le capo Dunlop (+ jack + médiator + housse + angle + cordes).

Et pour les cordes, je repose ma question, vers quoi dois-je m'orienter ?

HS un peu : j'y pense, c'est le soldes demain, pensez-vous qu'il puisse y avoir des promos intéressantes sur tout ça ?
la.gauffre
Angyx a écrit :
La hello kitty est super jolie, mais trop chère pour moi (il y a aussi celle-ci : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+PINK est-ce la même?)

Non, ce n'est pas tout à fait la même. Celle-ci je ne la connaissais pas. Mais elle a l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix.
badfred
Pour les cordes tu as tout interet à prendre un jeu light, du 9/42 devrait faire l'affaire, les marques les plus courantes sont Ernie Ball (mes préférées), Dean Markley et d'Addario.

Pour la Cort et le petit Fender, je pense que c'est un très bon choix, tu devrais t'amuser un petit moment avec cette configuration.

Pour les soldes... je ne sais pas si les revendeurs de grattes sont trop concernés, ou si !... tu risques de trouver des packs à 2 sous qui ne valent rien, ou alors 1000 € de rabais sur grattes qui coûtent le prix d'une bagnole d'occase !... enfin, je dis ça pour déconner un peu, attends peut-être de voir si tu ne repère pas quelque chose d'interessant en solde.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
mila ré a écrit :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G200AW+-+ARTIC+WHITE

+

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)WATTS

Achete ce qu'il te plait, le look est important pour avoir envie de jouer au début.Ensuite la manche doit être confortable ce qui est en général le cas des Cort

De la merde en boîte cet ampli. Le meilleur moyen pour se dégoûter de la gratte, c'est plutôt de jouer sur du matos indigne, le look ça va bien deux minutes. Et le manche est tellement une affaire de goût que dire "Cort fait des bons manches", c'est une aberration. ça n'aide en rien à choisir une guitare.

Angyx a écrit :
Merci beaucoup Balou pour tes réponses

Pour les Vintage, on explose carrément mon budget, je ne peux pas y mettre autant.

Pour l'ampli, pareil, 90€, je ne peux pas suivre, étant étudiante sans le sou, c'est assez difficile

Qu'est-ce qu'il en est pour la Benton ? Car sur le topic d'aide au choix d'une guitare électrique, il est dit clairement que c'est du caca également.

Franchement, si tu ne peux pas mettre 100 euros dans un ampli (et encore je connais pas le peavey, moi je conseille plutôt roland cube un poil plus cher) et 200 dans la gratte, oublie. Et débute sur une gratte acoustique, tu prendras moins de mauvaises habitudes et tu auras du matos décent dans ton budget.

Là tu fais des compromis sur tout le matos (et encore, ya ni cables, ni médios, ni sangles, ni accordeur dans ton choix), tu vas te retrouver sur un truc mal fait, qui sonne pas, des frettes qui usent les doigts, la gratte qui se désaccorde sans cesse, résultat t'auras cramé toutes tes économies dans un truc moisi et ça certainement pas te donner envie de continuer...
mila LP Giby
Angel of Sin a écrit :
mila ré a écrit :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G200AW+-+ARTIC+WHITE

+

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)WATTS

Achete ce qu'il te plait, le look est important pour avoir envie de jouer au début.Ensuite la manche doit être confortable ce qui est en général le cas des Cort

De la merde en boîte cet ampli. Le meilleur moyen pour se dégoûter de la gratte, c'est plutôt de jouer sur du matos indigne, le look ça va bien deux minutes. Et le manche est tellement une affaire de goût que dire "Cort fait des bons manches", c'est une aberration. ça n'aide en rien à choisir une guitare.

Angyx a écrit :
Merci beaucoup Balou pour tes réponses

Pour les Vintage, on explose carrément mon budget, je ne peux pas y mettre autant.

Pour l'ampli, pareil, 90€, je ne peux pas suivre, étant étudiante sans le sou, c'est assez difficile

Qu'est-ce qu'il en est pour la Benton ? Car sur le topic d'aide au choix d'une guitare électrique, il est dit clairement que c'est du caca également.

Franchement, si tu ne peux pas mettre 100 euros dans un ampli (et encore je connais pas le peavey, moi je conseille plutôt roland cube un poil plus cher) et 200 dans la gratte, oublie. Et débute sur une gratte acoustique, tu prendras moins de mauvaises habitudes et tu auras du matos décent dans ton budget.

Là tu fais des compromis sur tout le matos (et encore, ya ni cables, ni médios, ni sangles, ni accordeur dans ton choix), tu vas te retrouver sur un truc mal fait, qui sonne pas, des frettes qui usent les doigts, la gratte qui se désaccorde sans cesse, résultat t'auras cramé toutes tes économies dans un truc moisi et ça certainement pas te donner envie de continuer...

N'écoute pas les rabats joies...
Le matos cheap d'aujourd'hui est bien suffisant pour débuter...
Moi il y a 15 ans, j'aurai bien aimé trouver des grattes jouables à 600 F et des amplis Fender à 400 F...

a si j'ai une autre idée, va voir ton banquier et achete d'entrée une Gibson Les Paul et un Marshall 100 W à lampes....
Tu verras de suite la différence....
Acajou addict
In long tenon we trust
Guillaumemagen
Angyx a écrit :

Pour la vintage, c'est vrai que pour 20€ de plus cela peut faire réfléchir, mais en rouge je n'accroche pas vraiment.

Pour la guitare rose proposée par Akrobat, non j'aime pas vraiment mwarf ça fait encore plus kitch que ce que j'aime

Après vous avoir lu, je pourrais peut-être faire un effort, mettre 150-170€ juste sur la guitare, mais il faudrait vraiment que j'ai le coup de foudre.

Là du coup je serais donc sur la Cort black avec 2 micros simples et 1 double + l'ampli fender + le capo Dunlop (+ jack + médiator + housse + angle + cordes).

Et pour les cordes, je repose ma question, vers quoi dois-je m'orienter ?

HS un peu : j'y pense, c'est le soldes demain, pensez-vous qu'il puisse y avoir des promos intéressantes sur tout ça ?

http://www.dv247.com/invt/46435/
http://www.dv247.com/invt/35381/

Regarde ces deux couleurs, et si tu n'aimes toujours pas ... bah tant pis ^^
Guitariste du groupe Magenstria
mila ré a écrit :

Moi il y a 15 ans, j'aurai bien aimé trouver des grattes jouables à 600 F et des amplis Fender à 400 F...

a si j'ai une autre idée, va voir ton banquier et achete d'entrée une Gibson Les Paul et un Marshall 100 W à lampes....

Fonce

Eh bien, la demi mesure est toujours autant de mise sur le forum, à ce que j'en vois... au lieu du captcha, c'est un filtre anti-crétins qu'ils devraient installer pour les premiers posts des users...

Je passe donc sur ta provocation niveau maternelle pour en remettre une couche. Fender et Marshall, en entrée de gamme, s'appuient sur leur logo pour vendre de la D A U B E. Point à la ligne. Si t'es pas capable de voir qu'entre ces chinoiseries à transistors et des produits honnêtes à 50 euros plus cher quand on se donne la peine de savoir un peu ce qui se fabrique ailleurs que chez Marshall/Gibson, ne poste pas sur un forum.

Pareil pour la guitare mais pourquoi se fatiguer à argumenter quand on voit le niveau de ta réflexion? La plupart des squiers précitées ne valent rien, nada, des clous. J'en ai eu une deux fois plus cher à laquelle je n'ai jamais trouvé la moindre qualité si ce n'est celle d'être électrique.

Un manche, 6 cordes et des micros, ça ne fait pas partie des qualités d'une guitare électrique, ça n'est jamais que sa définition dans le dictionnaire, pas un argument de vente. Donc si elle veut claquer ses thunes dans une pelle infâme, juste bonne à alimenter un feu de camp, libre à elle. Mais je trouve irresponsable de la pousser dans cette voie. Et je persiste à dire qu'apprendre sur une bonne guitare acoustique est une bien meilleure école que trifouiller sans cesse une bouse électrifiée. ça aide en tout cas à se concentrer sur l'essentiel : son jeu.
mila LP Giby
Angel of Sin a écrit :
mila ré a écrit :

Fonce

Eh bien, la demi mesure est toujours autant de mise sur le forum, à ce que j'en vois... au lieu du captcha, c'est un filtre anti-crétins qu'ils devraient installer pour les premiers posts des users...

Je passe donc sur ta provocation niveau maternelle pour en remettre une couche. Fender et Marshall, en entrée de gamme, s'appuient sur leur logo pour vendre de la D A U B E. Point à la ligne. Si t'es pas capable de voir qu'entre ces chinoiseries à transistors et des produits honnêtes à 50 euros plus cher quand on se donne la peine de savoir un peu ce qui se fabrique ailleurs que chez Marshall/Gibson, ne poste pas sur un forum.

Pareil pour la guitare mais pourquoi se fatiguer à argumenter quand on voit le niveau de ta réflexion? La plupart des squiers précitées ne valent rien, nada, des clous. J'en ai eu une deux fois plus cher à laquelle je n'ai jamais trouvé la moindre qualité si ce n'est celle d'être électrique.

Un manche, 6 cordes et des micros, ça ne fait pas partie des qualités d'une guitare électrique, ça n'est jamais que sa définition dans le dictionnaire, pas un argument de vente. Donc si elle veut claquer ses thunes dans une pelle infâme, juste bonne à alimenter un feu de camp, libre à elle. Mais je trouve irresponsable de la pousser dans cette voie. Et je persiste à dire qu'apprendre sur une bonne guitare acoustique est une bien meilleure école que trifouiller sans cesse une bouse électrifiée. ça aide en tout cas à se concentrer sur l'essentiel : son jeu.

Crétin, maternelle, daube, bouse, infâme, irresponsable, trifouiller....
Mon dieu quel langage....

Mais faut pas poster ici mon garçon, si tu as un avis, il faut le donner poliment et éviter de brusquer les forumeurs.
On sent poindre en toi une pointe d'énervement que tu as comme capacité à communiquer aux autres immédiatement. (t'as été battu plus jeune peut être, ou banni déjà du forum non ?)
Parler et donner son avis normallement sur un forum, aider les autres :
Ca s'appelle la politesse (tu trouveras une définition dans un bon dico et je pense que tu peux prendre des cours) . Tu en es denué et c'est dommage.
Bon t'es pas d'accord avec les quinze posts précédents, on a compris, alors maintenant tu prends ta guitare acoustique et tu vas aller jouer jeux interdits d'accord.
Sinon tu vas encore être banni et aprés tu diras qu'on te martyrise.
(Je vous invite à aller cherche les messages de sieur Angel dans les forums, vous allez être surpris par la capacité à énerver ses congéneres...)
Bonne nuit

Acajou addict
In long tenon we trust
mila ré a écrit :
Crétin, maternelle, daube, bouse, infâme, irresponsable, trifouiller....
Mon dieu quel langage....

Mais faut pas poster ici mon garçon, si tu as un avis, il faut le donner poliment et éviter de brusquer les forumeurs.
On sent poindre en toi une pointe d'énervement que tu as comme capacité à communiquer aux autres immédiatement. (t'as été battu plus jeune peut être)
Parler et donner son avis normallement sur un forum, aider les autres :
Ca s'appelle la politesse (tu trouveras une définition dans un bon dico et je pense que tu peux prendre des cours) . Tu en es denué et c'est dommage.
Bon t'es pas d'accord avec les quinze posts précédents, on a compris, alors maintenant tu prends ta guitare acoustique et tu vas aller jouer jeux interdits d'accord.
Bonne nuit

Le problème avec les forums et la liberté d'expression en général, c'est qu'on entend à longueur de journées des avis foireux de gens qui auraient mieux fait de rester chez eux. ça aurait au moins eu le mérite de faire couler Jim Harley, Stagg et tous ces vendeurs de bouses infâmes qui ont dégouté des générations de jeunesde la gratte.

Pour ta condescendance, tu peux te la carer au fond du fion, moi ce que je trouve anormal, c'est qu'on entende des vieux débiles dans ton genre radoter et s'accrocher à leur avis à base de pirouettes langagières et d'attaques sur la forme du message. Essaye de faire carrière au PS, je crois qu'ils cherchent quelqu'un, cela dit ce n'est pas avec de la "politesse" et de la "tempérance" qu'on aide les autres. Faut aussi savoir de quoi on parle, des fois.
  • Publié par
    Angyx
    le 06 Janv 2009, 20:55
Bonsoir à vous,

Je me sens coupable de provoquer cette altercation, bien que l'ayant ni voulue ni souhaitée :/

Je regrette cependant cette phrase, qui me blesse d'un certain point de vue :

Citation:
Franchement, si tu ne peux pas mettre 100 euros dans un ampli (et encore je connais pas le peavey, moi je conseille plutôt roland cube un poil plus cher) et 200 dans la gratte, oublie.

Je sais qu'avec de petits moyens, on ne peut pas aller chercher loin. Je sais aussi, qu'un instrument de musique, un bon instrument, cela coute cher, guitare ou autre.

Donc, avec mes 200€, je sais enfin que je ne jouerai pas dans la cours des grands, mais j'en prends mon parti :/

Pour en revenir au reste.
Pour les cordes, du light suffirait donc (pas besoin de taper dans de l'extra light) ?

Pour les soldes dans les magasins de musique, je m'en doutais un peu. Mais peut-être sur certains accessoires, je tenterai ma chance, juste pour voir.

Je vous remercie une fois de plus pour votre accompagnement et tous vos précieux conseils

Bonne soirée à tous.
Nightwalkerz
Pour 200€ tu peux avoir une gratte qui ne sonne pas comme un plat à tarte, les CORT sont biens, ont t'as déjà aiguillé dessus il me semble, bref, moi ma première gratte était une CORT G200 que je garde toujours car elle est sympathique, facile à prendre en main, juste un poil plus chère 175€ contre 135€.

Pour la CORT Proposé, après pour l'ampli, soit tu peux en avoir un bon d'occaz a pas chère, soit attends ton Anniv ou taff le week end pour t'en payer un, enfin, tu peux déjà commencé à gratouiller avec.

En ce moment sur guitare électrique...