Choix Guitare pour Débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
[quote="mila ré"]
Angel of Sin a écrit :
badfred a écrit :
Angel of Sin, t'es pas un méchant garçon hein ? juste un peu fougueux, avec les hormones qui te travaillent... j'ai connu ça moi aussi... tu verras ça ira mieux quant t'auras trouvé chaussure à ton pied, j'espère juste que la pauvre fille ne subira pas ce trop plein d'agressivité, ce serait dommage...

Donc, tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses, mais ne t'étonne pas si tu t'en prends dans la tronche ensuite car tes posts sont d'une agressivité absolument pas justifiée, alors peut-être que ça t'énerve (ça y'a est j'ai trouvé ! tu serai pas le fiston caché d'Iznogoud ? ) mais balancer des grossiereté comme ça sur un forum, c'est puéril et très pénible pour ceux qui te lisent, donc ravale ta haine, va manger des smarties et reviend quant tu te seras calmé !

S'il te plaît... je te connais pas, tu me connais pas, alors tu fermes ta gueule au lieu de juger à l'emporte pièce. Le fait est que sur ce foutu forum, on se retrouve souvent avec des crétins comme monsieur milaré qui sont persuadés que leur bon goût est universel, et qui viennent t'expliquer avec la condescendance tu père noël que tu dis de la merde. J'apprécie peu qu'on me parle comme ça, surtout si c'est pour s'enfoncer dans sa connerie.

Je ne m'énerverais pas si on échangeait des avis, mais là j'ai plutôt l'impression d'un gorille en rut qui fait pipi partout sur le topic créé par une femelle pour s'accaparer le droit à donner des idées ultimes et définitives. Surtout si c'est pour conseiller un ampli (que j'ai eu deux ans faute de moyens pour débuter) qui ne vaut pas tripette et laisser croire qu'il n'y a pas de choix entre ça et des stacks tout lampes. Quant'aux réflexions sur mon matos, pour info j'ai trois combos tout lampes (5150, mesa et Laboga) et j'ai éclusé quelques merdouilles à transistors entre temps, donc je sais un peu de quoi je parle...

Citation:
L'histoire de débuter avec une acoustique quand on a un budget ultra limite c'est un choix : la gratte sera déjà d'une qualité supérieure, c'est certain, mais il ne faut pas oublier aussi que l'acoustique fait travailler les doigts beaucoup plus en force (c'est pas avec une acoustique à 200 € que ça va s'arranger)

En quoi est-ce un problème de se muscler les doigts quand on débute? Encore une fois, en débutant sur électrique, on apprend à foutre ses doigts de travers, à avoir des positions de fainéant parce que le manche et plus étroit et les cordes molles, et tout ce beau monde ne sait plus faire un barré propre sur les 6 cordes dès qu'on les met sur une acoustique...

Citation:
et que les solos sont quasiment proscris quant on débute...

Et ça me paraît normal. Les gens qui pensent le contraire finissent tous sur youtube en train de massacrer des morceaux ni faits ni à faire, et certainement pas en rythme. On commence à apprendre à jouer en rythme des accords avant de poser un solo dessus. Et pour ça, une acoustique est largement suffisante.

Citation:
donc à moins d'être fan du son acoustique, je pense qu'à ce jour il y a moyen de se faire plaisir avec une toute petite config en électrique, ce ne sera pas de la grande qualité mais pour 200/250 € ça suffira largement, d'autant que la jeune fille n'a pas d'éléments de comparaison avec du matos moyen/haut de gamme, et qu'elle a annoncé dès le départ que c'était pour faire mumuse chez elle et aborder la guitare électrique en douceur pour pas cher...

Sauf que 250€ c'est apparemment déjà trop pour elle. A 150€je trouve qu'il n'y a RIEN qui tienne la route guitare + ampli + le reste à ne pas oublier (sangle, médios, accordeur, jacks...). Surtout qu'il y a eu un très bon topic de fait sur les packs "de noël" plus tôt avec les meilleurs packs possibles pour un budget ultra serré. Si même en resserrant tu ne peux pas rentrer dedans, ben désolé, ça sert à rien de balancer ses économies dans de la merde...

Citation:
donc tout le monde s'est évertué à faire des recherches et à donner son avis, jusqu'au moment où MONSIEUR Angel of Sin débarque et vient fouttre une belle merde (oups un gros mot !) dans un post sympathique et plein de bonnes intentions.

J'ai pas foutu la merde, j'ai donné mon avis calmement. J'ai surtout eu le malheur d'aller à l'encontre de l'avis de monsieur dorémi...

Citation:
Angyx, ne tient pas compte de la bêtise de cet energumène (mais son avis vaut ce qu'il vaut quand même hien... ), ils sont hélas encore trop nombreux sur cette planète, et sur les forums également...

A bon entendeur.

Tiens, toi aussi tu cherches une femelle? C'est quoi cette mode niveau cour d'école de décrédibiliser l'avis des gens sans arguments? luiii il est méchaaaant!!!

Il a toujours pas pris ses médicaments. oulala.
C'est un festival d'immondices et d'insultes.
Ca doit pas être facile de jouer avec une camisole.....

Acajou addict
In long tenon we trust
  • Publié par
    Angyx
    le 07 Janv 2009, 20:57
Un petit mot pour vous dire que je viens de passer ma commande sur WoodBrass.

Dès que je reçois tout ça, je vous ferai un petit retour, qui vaudra surement pas grand chose vu mon niveau, mais bon...

Je vous remercie encore pour tout !!

A très très très bientôt pour mes débuts à la guitare
Bonne soirée à tous.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Janv 2009, 21:24
Angel of Sin a écrit :
Tiens, toi aussi tu cherches une femelle? C'est quoi cette mode niveau cour d'école de décrédibiliser l'avis des gens sans arguments? luiii il est méchaaaant!!!

Salut Angel.

je croyais que tu n'était pas célibataire. ou bien c'est récent?
skynet a écrit :
Angel of Sin a écrit :

Salut Angel.

Mais non, je ne suis pas célibataire, malheureusement pour l'argumentaire des deux gorilles ci-dessus...
GOLD TOP
oh la oh la les gars c'est un site de gratte la pas un site de rencontre et puis on tous la meme passion les grattes alors parlons de ce que nous aimons et non de disputes...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
badfred a écrit :
Personnellement ça me semble tout à fait correct pour commencer, à la seule exception que je laisserai tomber l'achat d'un capodastre (pour le moment) ... et j'aurais mis la différence pour prendre le Vox à la place du line6, il est moins puissant (mais bien suffisant) mais sonne beaucoup moins "synthétique".

+1, capo et sangle c'est pas obligatoire pour commencé
le jeu de cordes monté sur la gratte devrais te faire au moins deux mois donc tu pourras en achetter d'autres le moment venu

la housse non plus n'est pas obligatoire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
badfred
Angel of Sin a écrit :
skynet a écrit :
Angel of Sin a écrit :

Salut Angel.

Mais non, je ne suis pas célibataire, malheureusement pour l'argumentaire des deux gorilles ci-dessus...

Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Atheryl
Hum et pourquoi pas un vox amplug a la place d'un ampli tres moyen ? ca coute que 50 euros et je suis sur que si a la longue le casque c'est relou ca permet d'un en temps qu'etudiant et donc generalement petit appart de pas prendre de place, de pas terroriser les voisin ( en plus en temps que debutant ) et d'avoir un son correct.

Apres brancher dans l'aux d'une chaine hifi je sais pas ce que ca donne ( ou sono ) mais ca doit surement etre moins degeux que certains ampli a peine plus cher ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
badfred
je pense que sa commande est validée... cependant c'est vrai que le petit amplug a une sonorité assez géniale (j'ai l'amplug métal que je branche dans mon PC), mais il est hélas très très limité en matière de sonorités, alors que les petits combo à modélisation comme le micro cube ou le Vox DA5 sont nettement plus polyvalents car ils offrent des effets (reverb, delays, flanger, chorus, etc...) + une dizaine de simulations d'amplis et un égaliseur, franchement quand je vois le matos pourri (dans cette tranche de prix) sur lesquelles on jouait il y a 20 piges, je reste souvent bluffé par ce que peuvent sortir ces tous petits amplis... même si là encore ça ne reste que du matos pour jouer dans sa chambre ou pour emmener en vacances, mais pour le prix ça le fait plus que bien !

Plaisir avant tout ! c'est mon cheval de bataille : s'il y a du plaisir, y'aura de la progression, c'est mécanique.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    Angyx
    le 08 Janv 2009, 15:31
Vi vi ma commande est validée et est en préparation.
Peut-être la recevrais-je demain, suis pressée
GOLD TOP
super que tu ais trouvé ton bonheur bon courage et perseverance
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Janv 2009, 10:05
Angyx a écrit :
Un petit mot pour vous dire que je viens de passer ma commande sur WoodBrass.

Dès que je reçois tout ça, je vous ferai un petit retour, qui vaudra surement pas grand chose vu mon niveau, mais bon...

Je vous remercie encore pour tout !!

A très très très bientôt pour mes débuts à la guitare
Bonne soirée à tous.

Great, tu as pris quoi alors ?
  • Publié par
    Angyx
    le 09 Janv 2009, 11:25
La Cort G210 et l'ampli Line 6 Spider 15.
Avec le capodastre Dunlop et des médiators et des cordes + housse et sangle.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Janv 2009, 11:34
T'as cassé la tirelire
N'hésite à revenir sur le forum pour nous donner tes impressions sur ce matos quand tu aura reçu !

Et bienvenue dans le monde de la gratte.
  • Publié par
    Angyx
    le 09 Janv 2009, 12:58
Vi à fond, quasiment 100€ de plus que prévu.
Mais bon, je suis certaine que ça vaut le coup.

Dès que j'aurais reçu tout ça je ne manquerais pas de faire un retour. J'ai vraiment hâte de voir la guitare et de pouvoir m'amuser avec (une vraie midinette!).

En ce moment sur guitare électrique...