badfred a écrit :
Angel of Sin, t'es pas un méchant garçon hein ? juste un peu fougueux, avec les hormones qui te travaillent... j'ai connu ça moi aussi... tu verras ça ira mieux quant t'auras trouvé chaussure à ton pied, j'espère juste que la pauvre fille ne subira pas ce trop plein d'agressivité, ce serait dommage...
Donc, tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses, mais ne t'étonne pas si tu t'en prends dans la tronche ensuite car tes posts sont d'une agressivité absolument pas justifiée, alors peut-être que ça t'énerve (ça y'a est j'ai trouvé ! tu serai pas le fiston caché d'Iznogoud ?
) mais balancer des grossiereté comme ça sur un forum, c'est puéril et très pénible pour ceux qui te lisent, donc ravale ta haine, va manger des smarties et reviend quant tu te seras calmé !
S'il te plaît... je te connais pas, tu me connais pas, alors tu fermes ta gueule au lieu de juger à l'emporte pièce. Le fait est que sur ce foutu forum, on se retrouve souvent avec des crétins comme monsieur milaré qui sont persuadés que leur bon goût est universel, et qui viennent t'expliquer avec la condescendance tu père noël que tu dis de la merde. J'apprécie peu qu'on me parle comme ça, surtout si c'est pour s'enfoncer dans sa connerie.
Je ne m'énerverais pas si on échangeait des avis, mais là j'ai plutôt l'impression d'un gorille en rut qui fait pipi partout sur le topic créé par une femelle pour s'accaparer le droit à donner des idées ultimes et définitives. Surtout si c'est pour conseiller un ampli (que j'ai eu deux ans faute de moyens pour débuter) qui ne vaut pas tripette et laisser croire qu'il n'y a pas de choix entre ça et des stacks tout lampes. Quant'aux réflexions sur mon matos, pour info j'ai trois combos tout lampes (5150, mesa et Laboga) et j'ai éclusé quelques merdouilles à transistors entre temps, donc je sais un peu de quoi je parle...
Citation:
L'histoire de débuter avec une acoustique quand on a un budget ultra limite c'est un choix : la gratte sera déjà d'une qualité supérieure, c'est certain, mais il ne faut pas oublier aussi que l'acoustique fait travailler les doigts beaucoup plus en force (c'est pas avec une acoustique à 200 € que ça va s'arranger)
En quoi est-ce un problème de se muscler les doigts quand on débute? Encore une fois, en débutant sur électrique, on apprend à foutre ses doigts de travers, à avoir des positions de fainéant parce que le manche et plus étroit et les cordes molles, et tout ce beau monde ne sait plus faire un barré propre sur les 6 cordes dès qu'on les met sur une acoustique...
Citation:
et que les solos sont quasiment proscris quant on débute...
Et ça me paraît normal. Les gens qui pensent le contraire finissent tous sur youtube en train de massacrer des morceaux ni faits ni à faire, et certainement pas en rythme. On commence à apprendre à jouer en rythme des accords avant de poser un solo dessus. Et pour ça, une acoustique est largement suffisante.
Citation:
donc à moins d'être fan du son acoustique, je pense qu'à ce jour il y a moyen de se faire plaisir avec une toute petite config en électrique, ce ne sera pas de la grande qualité mais pour 200/250 € ça suffira largement, d'autant que la jeune fille n'a pas d'éléments de comparaison avec du matos moyen/haut de gamme, et qu'elle a annoncé dès le départ que c'était pour faire mumuse chez elle et aborder la guitare électrique en douceur pour pas cher...
Sauf que 250€ c'est apparemment déjà trop pour elle. A 150€je trouve qu'il n'y a RIEN qui tienne la route guitare + ampli + le reste à ne pas oublier (sangle, médios, accordeur, jacks...). Surtout qu'il y a eu un très bon topic de fait sur les packs "de noël" plus tôt avec les meilleurs packs possibles pour un budget ultra serré. Si même en resserrant tu ne peux pas rentrer dedans, ben désolé, ça sert à rien de balancer ses économies dans de la merde...
Citation:
donc tout le monde s'est évertué à faire des recherches et à donner son avis, jusqu'au moment où MONSIEUR Angel of Sin débarque et vient fouttre une belle merde (oups un gros mot !) dans un post sympathique et plein de bonnes intentions.
J'ai pas foutu la merde, j'ai donné mon avis calmement. J'ai surtout eu le malheur d'aller à l'encontre de l'avis de monsieur dorémi...
Citation:
Angyx, ne tient pas compte de la bêtise de cet energumène (mais son avis vaut ce qu'il vaut quand même hien...
), ils sont hélas encore trop nombreux sur cette planète, et sur les forums également...
A bon entendeur.
Tiens, toi aussi tu cherches une femelle? C'est quoi cette mode niveau cour d'école de décrédibiliser l'avis des gens sans arguments? luiii il est méchaaaant!!!