Choix guitare pour vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ludob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ludob
    le
Merci encore pour les conseils les gars
Je pense que ce ne sera pas le rythme qui me posera le plus de problèmes, j'adore aussi la batterie (bien que je n'en joue pas )
Enfin on verra bien. Je compte surtout m'éclater
Ludob
  • Publié par
    Ludob
    le
J'avais pas eu le temps de regarder la vidéo de Papiblues sur l'improvisation... C'est chose faite et je trouve ça génial ! J'ai du pain sur la planche mais je suis comme un gamin à l'approche de Noël !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est génial avec un instrument de musique, on a toujours du pain sur la planche et on en aura toujours.
Ludob
  • Publié par
    Ludob
    le
Petite question subsidiaire :

J'ai des grosses paluches de bûcheron... Apparemment, le manche de la SG est très fin. Du coup, je me dis que j'aurai peut-être moins de difficultés à apprendre sur une Les Paul que sur une SG.

Qu'en dites-vous ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Il y a peut-être plusieurs manches sur la SG,
mais c'est possible.
Tout comme c'est possible que finalement tu sois plus à l'aise sur un diapason plus grand (fender le manche est un peu plus long donc les barettes un poil plus écartées que gibson mais ça joue relativement peu).

Tu devrais vraiment aller faire un tour dans un magasin pour essayer un peu, au moins voir si rien ne te gêne trop, on ne sait jamais, on est tous différents.
milkyway77
Si tu veux une bonne copie LP avec un manche adapté aux grosses paluches, je ne saurais trop te conseiller de consulter ce topic!
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ludob
  • Publié par
    Ludob
    le
Merci

En cherchant des démos des grattes qui m'intéressent (Epiphone SG et Les Paul), je suis tombé là-dessus, c'est le même gars qui joue, et il est complètement hallucinant
On dirait qu'il a 15 doigts à la main gauche !

C'est un malade !!! Si un jour j'arrive au dixième de son niveau, je crois que je serai hyper content...

En tout cas, ces 2 guitares me plaisent beaucoup

En ce moment sur guitare électrique...