Choix guitare pour vieux débutant

Ludob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ludob
    le
Ben oui à 37 balais ça fait mal mais faut s'y résoudre, je suis plus de la dernière jeunesse...

Donc pour ceux qui n'ont pas suivi mon dernier post, j'ai bien l'intention de me lancer dans la pratique de la guitare électrique (bien que je n'y connaisse rien !)

Pour jouer quoi ? Du blues surtout ! Mais du AC/DC aussi... En fait pour moi y'a pas de grosses différences. D'ailleurs ça me hérisses le poil quand je vois AC/DC classé dans les heavy métal ou je ne sais quoi...
Comme disait si bien Francis Zégut : " AC/DC, c'est du Rock n Roll. Et le Rock n Roll, c'est du blues avec les doigts dans la prise. point barre !"

Autre ex, j'ai découvert il y a peu Stevie Ray Vaughan, je trouve ça excellent !

Alors un truc du genre SG, Les Paul, Stratocaster... ? En un peu moins cher quand même si possible ? (Mon budget guitare + ampli : +/- 500-600€)

merci pour vos avis !
Doc Loco
Pas évident car Angus et SRV, même s'ils représentent chacun une facettes du rock-blues, sont vraiment deux mondes quasi opposés:
- guitare acajou, manche collé, micros humbucker pour l'un, stratocaster (aulne ou frêne, micros simples, vibrato, manche vissé) pour l'autre (sans même parler des amplis: Marshall versus Fender en gros)

Evidemment, il y'a toujours moyen de chercher des compromis (une strat avec un humbucker, ou une Gibson-like avec des micros doubles splittable, ce qui permet de s'approcher des simples) ... mais ça restera toujours un compromis!

Vu ta première idée (AC/DC), je m'orienterai squand même vers une SG-like, genre Epiphone SG400 ou Vintage VS6. Voire une Gibson SGJ 2014? Le budget est un peu plus conséquent mais elle est très bien d'emblée, avec d'excellents micros!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Garcymoore
Franchement ?