Ludob a écrit :
Ben oui à 37 balais ça fait mal mais faut s'y résoudre, je suis plus de la dernière jeunesse...
Donc pour ceux qui n'ont pas suivi mon dernier post, j'ai bien l'intention de me lancer dans la pratique de la guitare électrique (bien que je n'y connaisse rien !)
Pour jouer quoi ? Du blues surtout ! Mais du AC/DC aussi... En fait pour moi y'a pas de grosses différences. D'ailleurs ça me hérisses le poil quand je vois AC/DC classé dans les heavy métal ou je ne sais quoi...
Comme disait si bien Francis Zégut : " AC/DC, c'est du Rock n Roll. Et le Rock n Roll, c'est du blues avec .....
Alors un truc du genre SG, Les Paul, Stratocaster... ? En un peu moins cher quand même si possible ? (Mon budget guitare + ampli : +/- 500-600€)
merci pour vos avis !
Salut,
J'ai pas suivi le dernier post, mais j'ai acheté ma première gratte à 39 ans alors il n'y a pas d'âge pour commencer, du moment qu'on a pas d'arthrose aux doigts
Tu parle de blues, de AC/DC, de rock.... je suggère de trouver une guitare polyvalente qui te permettra de jouer plusieurs styles, avec un ampli à modélisation, c'est parfait pour débuter.
J'ai commencé avec une guitare Yamaha Pacifica 112V... le V est important dans la serie, car ainsi le micro double au chevalet de la guitare peut etre splitté pour sortir un son ressemblant à un micro simple, ainsi la guitare en forme stratocaster eut basculer d'une configuration SSH. A SSS. (S: micro simple et H Humbucker ou micro double.)
Cette pacifica vaut environ 250, 260€.
En ampli à modélisation , le Fender Mustang. Si tu veux de la puissance prends le 3, autour de 300€,
Il est possible d'y rajouter un pedalier 4boutons, et une pedaleression.
Ajoutons a cela accordeur, cable housse, et tu en as pour moins de 600€ normalement.
L'ampli te permettra de jouer toute sorte de style, et de simuler les sons de groupes tel que AC/DC tres facilement
Un autre ampli très bien aussi: le Yamaha THR10, existe en version 10X ou 10C
Djshotam