Choix magasin en ligne

Rappel du dernier message de la page précédente :
billy470
naggue a écrit :
Faible écart de prix ???

Pour certains produits en petit budget je ne dis pas mais globalement, c'est le jour et la nuit :

Ampli tout lampe LAney LC15R :
Thomann : 339 €
France : 385 €

Fender Blues Junior :
Thomann : 511 €
FRANCE : 650 voire 690 €

Fender Frontman 15R :
Thomann : 99 €
France : 149 €

D'autres exemples sont possibles...

Alors objectivement, je pense d'abord à mon portefeuille. Mon prochain ampli ou gratt se prendra chez Thomann. La différence de prix paiera un vélo à mon gamin !

fender hot rod
chez thomann 666 € + 10€ de frais de port (20€ avec ups)
en france 937€

Pour moi y'a pas photo
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Thomann et Musik productiv répercutent la TVA du pays de livraison. Il faut chercher la différence ailleurs.

Sur les instruments de quartier, la France en est encore à faire de l'épicerie de quartier alors que l'Allemagne est passé au supermarché et avec le service en plus !
Melanphos
est ce qu'il baisse les prix lorsque l'on achette par correspondance ? non. baisse t'il les prix du magazin alors qu'il marge plus sur la vpc non plus...

c'est tous ce que j'ai voulu dire
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    mojjo
    le
red a écrit :
Thomann et Musik productiv répercutent la TVA du pays de livraison. Il faut chercher la différence ailleurs.

Sur les instruments de quartier, la France en est encore à faire de l'épicerie de quartier alors que l'Allemagne est passé au supermarché et avec le service en plus !

Ouai, si on veut, je pense qu'il y a une épicerie de quartier en Allemagne aussi, et qu'il subisse également thomann, il ne peut pas y avoir qu'un seule marchand au monde nommé thomann ceci dis j'ai absolument rien contre lui, je ne pense pas qu'en France il y ai un jour un commerçant capable de rivaliser avec thomann excepté thomann lui meme. Le marché Français c'est plus de 50% de charges sociales ( qui servent à ce que vous savez) qui sont intégrées au prix détail final du produit. Un commerçant Français a besoin de 30% minimum, au-dessous il ne couvre pas ses charges globales.Voila c'est tout.
jeanbob
Et oui l' Europe elle est belle...j'ai hesité un momùent avant de lancer ce sujet mais vu le comportement de total music je me suis dit su'un peu de pub leur ferait du bien.
Oui beauty c'est dommage mais pourquoi serions-nous les dindons de la farce ce n'est pas nous qui encourageons tant les français à entreprendre grâce à nos taxes et lois si motivantes.
Va falloir passer sur un forum politique je crois :winkc'est pourquoi j'hesitais)
oliverFlex
Salut.

En ce qui concerne Total-Music, j'ai déja acheté plusieurs fois chez eux, même à l'époque ou ils n'avaient pas le site (mais uniquement le catalogue).
Mon dernier achat est une Arkane Absolute : reçu rapidement et parfaitement emballé. Je n'ais jamais eu de problèmes avec eux au téléphone pour avoir des renseignements.
Et accessoirement ils sont parfois moins cher que les allemands : sur les PRS américaines notamment.

Donc tout n'est pas si simple.
  • Publié par
    mojjo
    le
jeanbob a écrit :
Malheureusement pour l'economie française je dirais thomann, c'est bien triste mais chez total music ils ne sont pas aimables pour un sou et sachez qu'il ne reprennent rien sur les achats en ligne au contraire de thomann qui ne demande même pas un motif quelconque.
Donc oui achetez chez Thomann et priez pour que les commercants français se calment un peu sur leur tarifs.

Salut jeanbob, il a le mérite d'avoir été posé, ( le sujet )
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Un exemple: lors de l'achat de mon Orange Rocker30, l'an dernier:
Le vendeur de mon magasin habituel ne l'avait pas en stock, bien que revendeur de la marque. Je lui demande le tarif et le délai de disponibilité de cet ampli...réponse: prix:1500 Euros; disponibilité: 3 à 4 mois non garanti!!!! Je l'ai commandé chez Musik-produktiv: 969 Euros +13 Euros de port; livré à domicile en 5 jours...Et il faudrait avoir des états d'ames?
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
B.Beauty a écrit :

Ouai, si on veut, je pense qu'il y a une épicerie de quartier en Allemagne aussi, et qu'il subisse également thomann, il ne peut pas y avoir qu'un seule marchand au monde nommé thomann ceci dis j'ai absolument rien contre lui, je ne pense pas qu'en France il y ai un jour un commerçant capable de rivaliser avec thomann excepté thomann lui meme.

Sur le fond tu as raison.

Mais la regle du bon commercant n'est-il pas "le client est roi". Est-ce que le vendeur français a compris ça ?
Et cela ne concerne pas que le prix, mais aussi (et surtout ?) : le conseil, le service et la fiabilité. Quels efforts font les magasins français dans ce sens ? Quels efforts font-ils pour se mettre en ligne ? Au niveau du look et des fonctions, je n'en connais que 2 de réussis (aremus et autre dont j'ai oublié le nom). Au niveau du service, Aremus encore est très bien. Par contre leurs prix sont... chers.

Par ailleurs il n'y a pas que Thomann en Allemagne, il y a aussi Musicstore, musik-produktiv, musik-schmidt, guitar24, musik-town, etc... C'est TOUS les magasins allemands qui pratiquent ces prix là. Et quand on regarde vers l'Italie.. c'est pareil !

Il n'y a que les anglais qui sont plus chers qu'ici en France. Et même abominablement plus cher... Mais les anglais ne sont-ils pas les anglais ?

Quand à la France, quel souk ! Pas un seul magasin (online je precise) ne semble cohérent au niveau de ses prix. Les politiques sont souvent incompréhensible. Il y a sans doute des problemes de charges, de tva, mais ca ne s'arrête surement pas à ça, ca n'est pas possible.

L'Europe commune dans tous ça ? Et bien si ca pouvait créer des musik produktiv, des musica productiva, des musiques-productives, etc..., dans chacun des pays d'Europe, on en sortirait tous gagnants.
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Je reviens pour modérer un peu mon propos : je viens de visiter le site de total music que je ne connaissais pas, ainsi qu' aremus (que je n'avais pas revu depuis mai dernier)

Total music : c'est bien fait, clair, comprehensible, pas eu le temps de regarder les prix. Quand à aremus (aremus.com) : le site est relooké, très joli, quand aux prix, ils se sont largement baissés, j'ai même vu sur 3 guitares prises au hasard à des prix du même ordre que ceux de chez thomann (10 euros de différence sur 400, autrement dit c'est la même chose).

Alors au temps pour moi les magasins français se sont relevés. Et j'en suis très content pour tout le monde (mais il aura fallu du temps !)
bilatche
Citation:
Félicitations à tous et vive l'Europe, mais j'ai cru comprendre que le Français n'étaient pas pour l'Europe enfin quand ça les arrange si.

Pour l'europe oui, mais pas celle qu'on nous a proposé.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
bilatche a écrit :
Citation:
Félicitations à tous et vive l'Europe, mais j'ai cru comprendre que le Français n'étaient pas pour l'Europe enfin quand ça les arrange si.

Pour l'europe oui, mais pas celle qu'on nous a proposé.

Oulà oulà alors ya un joli topic sur le traité international de droit public d'organisation gouvernementales établissant un projet de Constitution pour l'Union Européenne ( ouf! soyons précis tout de même c'est du Droit avant tout lol ) dans backstage et surtout pas d'arguments la noix que ca soit des deux côtés svp! merci!
C'est sur c'est moins cher chez les gros vendeurs internet; Mais quand il n'y aura plus de petits magasins de musique pas trop loin je ne pense pas que ce sera pratique pour acheter une corde ou un mediator. Et pour un petit réglage ou la discussion avec les musiciens du coin ?
Si vous décidez d'acheter au meilleur prix, pourquoi ne pas faire un tour avant dans un magasin : vous lui dites je préfère vous faire travailler mais voila le prix que j'ai livré chez moi sur Internet. Après à lui de voir s'il peut ou s'il veut s'approcher du prix. Mais au moins vous lui avez laissé une chance . Luttons contre le chômagejavascript:emoticon('')
Confused
Je confirme juste quelques infos parce que le débat m'interpelle :

- TVA Allemande 16%, mais pour les vendeurs Allemands ils sont obligés de répercuter la TVA FRANCAISE de 19.6% comme pour une vente faite en France, donc le décalage de prix ne vient pas de là. Pour information c'est une directive Européenne proposée par ....... Jacques notre président (ou son parti), qui a instauré ce dispositif.

- Les charges sociales en Allemagne sont à peu de choses près IDENTIQUES à celles payées en France (je le sais et pour cause !). Idem, le décalage de prix ne vient pas de là...

- Le marché de la musique en Allemagne est probablement un peu plus développé qu'en France, plus de pratiquants, plus d'habitants, pouvoir d'achat un peu plus élevé car eux bossent en moyenne 40 heures/sem) , donc ça permet le développement de grosses structures un peu plus facilement

-N'oubliez pas que les Allemands paient tout CASH en général quand c'est possible

- N'oubliez pas que les Thomann et compagnie font l'immense partie de leur CA en Allemagne en priorité. Les autres pays ne représentent qu'une part infime...!

- Il y a une vraie culture de la VPC en Allemagne, bien plus développée qu'en France, qui n'est pourtant pas le dernier pays en la matière non plus...

- Il y a un vrai sens du service client, un Allemand préférera toujours perdre 100 euros plutôt que de se retrouver avec un client mécontent, même si le client a tort (je le sais j'ai pratiqué, à ce niveau là ils sont super flexibles , d'où la satisfaction , en général, des clients qui ont rencontré un problème à un moment donné !)

Voilà si ça peut éclairer le débat...(je reste neutre)
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Bonjour!
Moi je suis allé voir combien coûter le Hughes&Kettner
WARP7 212 en france.
Il coutait 680€.
Je suis allé voir sur thomann
Attention: 333 €

Je ne sais pas si c'est justifié, mais ca m'a paru quand même hyper exagéré!

En ce moment sur guitare électrique...