Choix magasin en ligne

jeanbob
  • Publié par
    jeanbob
    le
Malheureusement pour l'economie française je dirais thomann, c'est bien triste mais chez total music ils ne sont pas aimables pour un sou et sachez qu'il ne reprennent rien sur les achats en ligne au contraire de thomann qui ne demande même pas un motif quelconque.
Donc oui achetez chez Thomann et priez pour que les commercants français se calment un peu sur leur tarifs.
billy470
Le probleme des boutiques françaises, c'est que pas mal d'importateur impose leur tarif pour tout le monde, et qu'il prenne la marge maximun. Donc il faut commander chez thoman.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben en fait tout n'est pas blanc ou noir par exemple si on regarde pour les amplis, la plupart ont un prix semblable entre un magasin francais et thomann donc en fait tout est un travail de comparaison et parfois pour 20 euros d'écarts ou un écart proche ou peut se demander de l'opportunité d'acheter en vpc.
jeanbob
  • Publié par
    jeanbob
    le
20 euros peut être, mais livré chez toi, et ils sont bien plus pros. J'ai voulu dernièrement faire travailler des français (n'y voyez aucun nationalisme exacerbé) et j'ai commandé une sangle qui n'était en fait pas assez longue et qui etait à moitié en nylon noir ce qui n'apparaissait pas sur la photo je leur ai demandé de la renvoyer à mes frais et qu'il me fassent un avoir, ils ont refusé, je trouve ça navrant.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
jeanbob a écrit :
20 euros peut être, mais livré chez toi, et ils sont bien plus pros. J'ai voulu dernièrement faire travailler des français (n'y voyez aucun nationalisme exacerbé) et j'ai commandé une sangle qui n'était en fait pas assez longue et qui etait à moitié en nylon noir ce qui n'apparaissait pas sur la photo je leur ai demandé de la renvoyer à mes frais et qu'il me fassent un avoir, ils ont refusé, je trouve ça navrant.

Non mais quand je parle d'écart faible pour moi je dis d'aller en magasin acheter! parce que si on va par là la dernière fois je vois une sangle d'ailleurs sur un site d'un magasin francais a paris je fais tiens elle est bien par chère pusi je vois les frais de port!!!!!!arg!!!!!!!!! la sangle 13 euros les frais de port dans les 20 euros!! donc vaut mieux aller au magasin mais où en effet la sangle n'a plus le meme prix mais moins chère que par correspondance. De toute facon meme avant une commande sur thomman je vais voir en magasin la chose que je veux voudrais surtout si c'est une guitare.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
lokrian a écrit :
musik-produktiv.com 10euro de port par ups

ben thomann aussi mais bon si tu prends une sangle encore cet exemple a 15 euros donc 10 euros de fdp alors que tu peux avoir la meme en magasin a 20 euros....donc c'est juste une question de calcul mais je dois avouer que sur des guitares assez chères comme les Gibson les paul on peut avoir des écarts conséquents de l'ordre de 500 euros alors là pas de soucis lol
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Faible écart de prix ???

Pour certains produits en petit budget je ne dis pas mais globalement, c'est le jour et la nuit :

Ampli tout lampe LAney LC15R :
Thomann : 339 €
France : 385 €

Fender Blues Junior :
Thomann : 511 €
FRANCE : 650 voire 690 €

Fender Frontman 15R :
Thomann : 99 €
France : 149 €

D'autres exemples sont possibles...

Alors objectivement, je pense d'abord à mon portefeuille. Mon prochain ampli ou gratt se prendra chez Thomann. La différence de prix paiera un vélo à mon gamin !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    mojjo
    le
J'ai entendu dire que thomann a fait 20 millions € en musique avec la France. Je me trompe peut etre mais continuez dans cette voie vous arriverez au bout à court terme, thomann c'est de la vpc donc vitrine electronique forcement moins chere sinon aucun interet. En Allemagne la TVA est de 5% inférieure à la France je sais c'est pas de votre faute , de toute façon sur internet il y a toujours moins cher le Japon par exemple ou la Chine même le US pour les marques Americaines.vous gagnerez 20€,30 voire 100€ et meme plus, mais un jour on fera le constat, quand même 20 millions € !!! Félicitations à tous et vive l'Europe, mais j'ai cru comprendre que le Français n'étaient pas pour l'Europe enfin quand ça les arrange si.

Je ne suis pas commerçant de musique
Melanphos
j'ai eu des merde consequente avec total music, et je me suis laisser dire que je ne suis pas le seul il ont eu pas mal de probleme avec la repression des fraude ect... bref : total music c'est juste une grosse boite faite pour faire du fric via la music et pas un vendeur de materiel musical

pour un catalogue de vpc avoir des prix superieure au tarif publique tout en s'affranchissant evidement des frais qu'on les gens qui tienne une boutique c'est du foutage de gueule

ps : faut pas confondre les francais et les media/dirigeant francais, tres peu de francais sont contre l'europe
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    mojjo
    le
Melanphos a écrit :
j'ai eu des merde consequente avec total music, et je me suis laisser dire que je ne suis pas le seul il ont eu pas mal de probleme avec la repression des fraude ect... bref : total music c'est juste une grosse boite faite pour faire du fric via la music et pas un vendeur de materiel musical

pour un catalogue de vpc avoir des prix superieure au tarif publique tout en s'affranchissant evidement des frais qu'on les gens qui tienne une boutique c'est du foutage de gueule

ps : faut pas confondre les francais et les media/dirigeant francais, tres peu de francais sont contre l'europe

Parce qu'il y a que total music comme commerçants Français ? A bon !
ça a diminué grave depuis thomann, good look
Y.Tim.C
Total Music, rue de Blomet, 15eme a Paris... Donc oui c'est plus cher.
bonjour :)
billy470
naggue a écrit :
Faible écart de prix ???

Pour certains produits en petit budget je ne dis pas mais globalement, c'est le jour et la nuit :

Ampli tout lampe LAney LC15R :
Thomann : 339 €
France : 385 €

Fender Blues Junior :
Thomann : 511 €
FRANCE : 650 voire 690 €

Fender Frontman 15R :
Thomann : 99 €
France : 149 €

D'autres exemples sont possibles...

Alors objectivement, je pense d'abord à mon portefeuille. Mon prochain ampli ou gratt se prendra chez Thomann. La différence de prix paiera un vélo à mon gamin !

fender hot rod
chez thomann 666 € + 10€ de frais de port (20€ avec ups)
en france 937€

Pour moi y'a pas photo

En ce moment sur guitare électrique...