SKOM59 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord de dire que les commerçant français ne se gènent pas pour mettre les prix de leurs articles à leur profit, c'est sûr, sinon ils arrêteraient de bosser mais quand même.
Je prend un exemple à mon niveau.
Je suis sur Lille, je veux m'acheter une LTD EX 50, bon qu'est ce que je fais, je prend ma bagnole et en route pour le centre ville.
Je vais chez Royez, on me dit qu'elle est à 320 € chez eux et ils l'annoncenet avec le sourire!
Je vais chez Guitar Studio, on me l'a propose à 240 €. Moins chère que chez Thomann ! ( chez ThoTho elle est aux alentours des 270 € ). Et une très grande partie de leurs articles sont au même prix voir même moins cher que Thomann. Bien sur, ils ne peuvent pas toujours s'alligner face au géant allemand de la VPC, mais quand même.
C'est un commerçant français, toujours super bien reçu, les vendeurs ( si on peut les appeller comem ça, plus des passionés qui font partagés leur passion ) prennent le temps de discuter, de rigoler, vous renseignent ...etc
De plus, chez eux pour l'attente ( environ 3 semaines, pour cause de problème chez l'importateur ) ils m'ont filé un paquet de Cordes Ernie Ball et une sangle, le geste est vraiment sympas.
Pour finir, pour toute guitare achetée chez eux, les réglages, le montage de nouvelle pièce... c'est gratuit à vie. C'est quand même pas rien !
Même si je suis client chez thomann, j'ai acheté chez eux des article que GS ne pouvait pas avoir. C'est sûr, un bon site très sérieux.
Mais tant qu'il y aura des commerçants comme Guitar Studio, j'irais chez eux, c'est sûr c'est pas à côté des chez tout le monde mais ça vaut le coup.
Thomann est une grosse boite qui commande des articles par cargots presque, d'où la réduction du prix, de plus les allemands ont vraiment un sens commercial ( ce que n'ont pas certains français, dommage ) mais, avec cela, j'espère que beaucoup de commerçants vont faire comme Guitar Studio, commancer à se bouger. C'est vrai ils ne peuvent pas rivaliser en terme de débit face au boite de VPC, mais il y a déjà la disponibilité, la qualité de service, l'humanité... Tout ça qui fait que c'est plus sympas d'aller dans les boutiques.
C'est sûr, certains sont là pour vendre mais quand ils n'auront plus de clients, on verra...
PS : Total Music =>
Idem ; le marchand de sons à Lyon...ils ont tout compris ; ils s'alignet dès qu'ils peuvent ; proposent tous les plus conseils/services possible et sont honnetes (ils m'ont dit au tel la semaine dernière que le produit que je voulais n'était pas forcement celui qui me correspondait...). Thomann &co ; on ne peut pas y echapper certaines fois ; pour le prix ou la dispo ; il faut pas non plus se faire avoir....mais dès que c'est possible ; il existe de bons magasins !!!