Choix magasin en ligne

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Vous avez vu la dernière pub de Total Music dans Guitar Part ?

je ne sais pas si c'est dans leur habitudes ; mais c'est la pub papier Thomann déguisée....une parfaite copie !!! Je trouve ça navrant ; non seulement ils n'ont pas les mêmes prix ; mais en plus ils sont loin de la qualité de service après vente de Thomann. Se permettre de copier une pub pour tenter de tromper les consos......c'est d'une bassesse ! D'ailleurs je vais l'envoyer à Thomann qu'ils soient au courant !
MusashiChan

je trouve d'une bassesse d'être obligé d'essayer de tromper les gens...
zegismo

avant que je ne connaissais pas thomann and co (il y a 4-5ans, j'avais meme pas le net), je passais aussi via totalmusic pour une simple question de prix: je m'etais deplacé pour acheter ma guitare (une RG a l'epoque, que j'ai toujours ) et c'est vrai que niveau accueil-sourire-disponibilité, c'est vraiment pas ce qu'on a vu de mieux (voire le patron bousiller un employer devant pleins de clients ca fous uen ambiance morrose je dois dire). Idem par mail ou par telefon, les mecs repondent a la va vite, prennent pour un con, voire meme pire te signifient que tu les emmerde grave avec des questions somme toutes hyper communes.

Communes peut etre mais quand on a 2ans (a l'epoque) de gratte et pas le net ca me semble normal d'avoir des questions techniques. Bref.

Je n'y suis jamais retourné
Thomann je leur ait passé ma premiere commande il y a 4 mois; il me semblait avoir fais une connerie dans la selection de la carte bleu, j'ai mailé pour les prevenir. J'ai pas eu de reponse, mais ait pu suivre l'evolution de la commande heure apres heure, et 6 jours plus tard (alors qu'il y avait des jours feriés) j'ai recu mon colis, impeccable avec un transporteur ma foi sympathique a 9h du matin une seimaine de noel.

bref bref...j'espere pour TM que depuis le temps ils ont prevu d'ameliorer leur prestation sinon...ca ira pas fort
MusashiChan
Quand on ne trouve que la copie trompeuse pour essayer de trouver des clients.....c'est pas gagné ; dans l'esprit même ; je crois qu'ils n'ont pas bien compris les attentes des consommateurs ! Surtout sur un marché ou l'on peut choisir ça gratte n'importe ou en France, en Europe ou dans le monde devant son Pc et pour moins cher !
  • Publié par
    SKOM59
    le
Je suis tout à fait d'accord de dire que les commerçant français ne se gènent pas pour mettre les prix de leurs articles à leur profit, c'est sûr, sinon ils arrêteraient de bosser mais quand même.

Je prend un exemple à mon niveau.

Je suis sur Lille, je veux m'acheter une LTD EX 50, bon qu'est ce que je fais, je prend ma bagnole et en route pour le centre ville.

Je vais chez Royez, on me dit qu'elle est à 320 € chez eux et ils l'annoncenet avec le sourire!

Je vais chez Guitar Studio, on me l'a propose à 240 €. Moins chère que chez Thomann ! ( chez ThoTho elle est aux alentours des 270 € ). Et une très grande partie de leurs articles sont au même prix voir même moins cher que Thomann. Bien sur, ils ne peuvent pas toujours s'alligner face au géant allemand de la VPC, mais quand même.
C'est un commerçant français, toujours super bien reçu, les vendeurs ( si on peut les appeller comem ça, plus des passionés qui font partagés leur passion ) prennent le temps de discuter, de rigoler, vous renseignent ...etc
De plus, chez eux pour l'attente ( environ 3 semaines, pour cause de problème chez l'importateur ) ils m'ont filé un paquet de Cordes Ernie Ball et une sangle, le geste est vraiment sympas.
Pour finir, pour toute guitare achetée chez eux, les réglages, le montage de nouvelle pièce... c'est gratuit à vie. C'est quand même pas rien !

Même si je suis client chez thomann, j'ai acheté chez eux des article que GS ne pouvait pas avoir. C'est sûr, un bon site très sérieux.

Mais tant qu'il y aura des commerçants comme Guitar Studio, j'irais chez eux, c'est sûr c'est pas à côté des chez tout le monde mais ça vaut le coup.

Thomann est une grosse boite qui commande des articles par cargots presque, d'où la réduction du prix, de plus les allemands ont vraiment un sens commercial ( ce que n'ont pas certains français, dommage ) mais, avec cela, j'espère que beaucoup de commerçants vont faire comme Guitar Studio, commancer à se bouger. C'est vrai ils ne peuvent pas rivaliser en terme de débit face au boite de VPC, mais il y a déjà la disponibilité, la qualité de service, l'humanité... Tout ça qui fait que c'est plus sympas d'aller dans les boutiques.

C'est sûr, certains sont là pour vendre mais quand ils n'auront plus de clients, on verra...

PS : Total Music =>
You create what you are and you are what you create .

Je pisse sur Ibanez...

Membre de l'élite ESP
MusashiChan
SKOM59 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord de dire que les commerçant français ne se gènent pas pour mettre les prix de leurs articles à leur profit, c'est sûr, sinon ils arrêteraient de bosser mais quand même.

Je prend un exemple à mon niveau.

Je suis sur Lille, je veux m'acheter une LTD EX 50, bon qu'est ce que je fais, je prend ma bagnole et en route pour le centre ville.

Je vais chez Royez, on me dit qu'elle est à 320 € chez eux et ils l'annoncenet avec le sourire!

Je vais chez Guitar Studio, on me l'a propose à 240 €. Moins chère que chez Thomann ! ( chez ThoTho elle est aux alentours des 270 € ). Et une très grande partie de leurs articles sont au même prix voir même moins cher que Thomann. Bien sur, ils ne peuvent pas toujours s'alligner face au géant allemand de la VPC, mais quand même.
C'est un commerçant français, toujours super bien reçu, les vendeurs ( si on peut les appeller comem ça, plus des passionés qui font partagés leur passion ) prennent le temps de discuter, de rigoler, vous renseignent ...etc
De plus, chez eux pour l'attente ( environ 3 semaines, pour cause de problème chez l'importateur ) ils m'ont filé un paquet de Cordes Ernie Ball et une sangle, le geste est vraiment sympas.
Pour finir, pour toute guitare achetée chez eux, les réglages, le montage de nouvelle pièce... c'est gratuit à vie. C'est quand même pas rien !

Même si je suis client chez thomann, j'ai acheté chez eux des article que GS ne pouvait pas avoir. C'est sûr, un bon site très sérieux.

Mais tant qu'il y aura des commerçants comme Guitar Studio, j'irais chez eux, c'est sûr c'est pas à côté des chez tout le monde mais ça vaut le coup.

Thomann est une grosse boite qui commande des articles par cargots presque, d'où la réduction du prix, de plus les allemands ont vraiment un sens commercial ( ce que n'ont pas certains français, dommage ) mais, avec cela, j'espère que beaucoup de commerçants vont faire comme Guitar Studio, commancer à se bouger. C'est vrai ils ne peuvent pas rivaliser en terme de débit face au boite de VPC, mais il y a déjà la disponibilité, la qualité de service, l'humanité... Tout ça qui fait que c'est plus sympas d'aller dans les boutiques.

C'est sûr, certains sont là pour vendre mais quand ils n'auront plus de clients, on verra...

PS : Total Music =>

Idem ; le marchand de sons à Lyon...ils ont tout compris ; ils s'alignet dès qu'ils peuvent ; proposent tous les plus conseils/services possible et sont honnetes (ils m'ont dit au tel la semaine dernière que le produit que je voulais n'était pas forcement celui qui me correspondait...). Thomann &co ; on ne peut pas y echapper certaines fois ; pour le prix ou la dispo ; il faut pas non plus se faire avoir....mais dès que c'est possible ; il existe de bons magasins !!!

PS : Total Music :V1 ?:
  • Publié par
    SKOM59
    le
Mais franchement, il est se faitu n peu tard pour les commerçant français de réagir.

Je suis d'accord d'acheter sur le net, c'est sûr, rapide et hyper compétitif.
Parce que les commerçants français, enfin, ceux qu'ils veulent vendre pour vendre, dans le genre Royez Music, chez qui tu peux rentrer mais qu'avec un compte de star en Suisse, c'est pas pour moi.

Après ils se plaignent de pas vendre, et que les gens préfèrent allé sur le net. Ben en même temps quand on est client, on cherche le meilleur prix.
C'est logique.

Je pisse sur Ibanez...

Membre de l'élite ESP
MusashiChan
SKOM59 a écrit :
Mais franchement, il est se faitu n peu tard pour les commerçant français de réagir.

Je suis d'accord d'acheter sur le net, c'est sûr, rapide et hyper compétitif.
Parce que les commerçants français, enfin, ceux qu'ils veulent vendre pour vendre, dans le genre Royez Music, chez qui tu peux rentrer mais qu'avec un compte de star en Suisse, c'est pas pour moi.

Après ils se plaignent de pas vendre, et que les gens préfèrent allé sur le net. Ben en même temps quand on est client, on cherche le meilleur prix.
C'est logique.

Moi je les trouve bien les pub Royez dans Guitarist avec la photo du patron qui tue et l'accordéon !! Ca donne envie !
gawaine
MusashiChan a écrit :

Moi je les trouve bien les pub Royez dans Guitarist avec la photo du patron qui tue et l'accordéon !! Ca donne envie !

Ca c'sst de la pub rock'n'roll, et puis celle-là, personne ne la copiera !
MusashiChan
gawaine a écrit :
MusashiChan a écrit :

Ca c'sst de la pub rock'n'roll, et puis celle-là, personne ne la copiera !

Si je pense que Music Store sont capables de tomber si bas !
scoobysnack
N'oublions pas mes amis de Universal music
Fender rory gallagher
prix Catalogue = 3799 euros
prix universal = 3700 euros
Et le gros PANPANCHE t'annonce ça avec le sourire
par chez moi on dit

Eh't'mere elle est grosse, t'in père ché carlos

Traduction:
'TA MERE ELLE EST GROSSE, TON PERE c'est CARLOS !!!'
@++
  • Publié par
    SKOM59
    le
hé tiot de ch'nord,

franchement, Guitar studio est le meilleur magazin du nord.

Je pisse sur Ibanez...

Membre de l'élite ESP
scoobysnack
salut maloute
oui broc n roll est pas mal non plus
dommage que Royez soit si cher parce que c'est les seuls à OSER les custom shop et autres GROSSES marques....

@++
snowvinz
Moi j'ai acheté chez thomann parce qu'en Suisse C'est pas achetable!!! TRoP trop trop... et encore trop cher.

A moins d'avoir la grosse paye et de vouloir absolument aider l'économie locale, ok!

Puis la VPC c'est intéressant vue les prix mais c'est toujours une loterie avec le transporteur. Le mec du camion qui décide de jouer au foot avec l'ampli que tu as commandé !!!

ça provoque des crises de GAS aussi...

J'ai acheté la gratte et l'ampli chez thomann, le reste sera pour l'économie locale... ça reste à voir
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
rock li
  • Special Ultra utilisateur
c'est vrai que la différence est énorme mais bon les magasins français ne sont pas tous mauvais.. ça dépend. l'inconvénient avec thomann c'est de ne pas pouvoir essayer la gratte sur place
Let's rock!!
snowvinz
rock li a écrit :
l'inconvénient avec thomann c'est de ne pas pouvoir essayer la gratte sur place

Tu peux toujours aller en Allemagne les essayer. Il paraît qu'ils ont un immense magasin, plein de démos et plein de vendeurs.

Mais ça fait un peu loin pour certains
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/

En ce moment sur guitare électrique...