Choix nouvelle guitare

Volodim_Tank
Plopation les mecs.

C'est bientôt nowel, alors j'ai décidé de me faire plaisir avec une nouvelle guitare .

Je recherche du polyvalent, une gratte sur laquelle je peux faire du metal autant que du rock/punk.

J'ai trois modèles en tête :

~Lag Roxanne
~Washburn X50 EMG
~ESP LTD MH400-NT

Sinon je suis tombé aussi sur une Lespaul Faded DC, montée en P90 mais j'ai peur que ce soit limite niveau polyvalence ...

Merci de vos réponses,
a+
The Duke
La ESP sera ptête trop orienté gros son, et la washburn aussi.

La lag roxanne est un très bon choix, mais tu pourrait éventuellement t'orienter du côté de fender avec une bonne strat ou tele

C'est quoi ton budget d'ailleurs ?
Volodim_Tank
Alors niveau budget... Grand max 800€

Pour la lag, j'ai quand même un peu peur qu'elle soit plutôt trop taillée rock, j'ai envie par moment de me faire une petite session metal .
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je croyais que tu ne jurais que par Jackson ou Schecter.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Volodim_Tank
Justement ... Mais Shecter et Jackson c'est pas un peu trop typé gros son ?

J'essaye de rechercher un compromis
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si tu veux de la polyvalence je ne conseillerais pas les P90. En fait la Lag est un bon choix question polyvalence; je te conseillerais la Roxanne RS200 avec des humbuckers splittables.

Un essai vidéo là : http://www.guitaretv.com/test-(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Volodim_Tank a écrit :
Justement ... Mais Shecter et Jackson c'est pas un peu trop typé gros son ?[...]

Ben tout dépend comment tu règles ton ampli, et ce que tu joues dessus...

La Washburn X50ProFE est sans doute la moins chère en ce moment.
Sinon, la X50Pro montée en Seymour Duncan est à 400€ fdpin, et offre un chouilla plus de polyvalence...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
la custom 77 LB CS4 a l'air pas mal non plus typé gros rock mais le metal et le blues ne lui font pas peur non plus, pour un peu moins de 500€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Peut-être, mais elle n'est pas dans la liste.
moonwalker
balou a écrit :
Peut-être, mais elle n'est pas dans la liste.

C'est bien dommage d'ailleurs

Sinon c'est vrai que les P90 pour la polyvalence ce sera pas le top, même si ils couvrent pas mal de styles.
Les EMG non plus, quoique la config EMG HSS peut le faire... A voir
Volodim_Tank
La Roxanne RS200 est pas mal, mais je lorgne plutôt sur la RS500, montée en Seymour Duncan .

Sinon la Custom77 CS-4 me plait bien aussi, il faudrait que j'regarde chez mon revendeur si il serait possible de la tester.
moonwalker
Volodim_Tank a écrit :
La Roxanne RS200 est pas mal, mais je lorgne plutôt sur la RS500, montée en Seymour Duncan .

Sinon la Custom77 CS-4 me plait bien aussi, il faudrait que j'regarde chez mon revendeur si il serait possible de la tester.

Pas possible de tester les C77 en magasin Regarde le topic officiel...

Par contre j'ai pas entendu que de bons échos sur les Lag series 200... Les séries 500 sont un cran au-dessus apparament.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, je disais 200, mais en pensant minimum (tu ne nous as pas spécifié de budget), car la 200 et suivantes ont les micros splittables contrairement à la série 100. Et comme tu voulais quelque chose de polyvalent...
Volodim_Tank
balou a écrit :
Oui, je disais 200, mais en pensant minimum (tu ne nous as pas spécifié de budget), car la 200 et suivantes ont les micros splittables contrairement à la série 100. Et comme tu voulais quelque chose de polyvalent...

Volodim_Tank a écrit :
Alors niveau budget... Grand max 800€

balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah dommage, je t'aurais proposé celle-ci montée en Seymour P-Rails, tu aurais une paire de simples, doubles et P90 en une seule guitare :
http://www.dv247.fr/invt/58857/

...mais c'est plus de 900€.

Démo officielle du P-Rail :

Bon tu peux toujours te trouver une gratte pas chère et l'upgrader en P-Rails (j'ai un projet en cours).

En ce moment sur guitare électrique...