Chute de guitare ...

Chichille
Arf il vient de m'arriver un truc pas cool ...

je pose ma guitare sur mon stand après avoir joué, je vais m'assoir devant mon pc et la je sais pa trop pourquoi elle bouge et avant que je la rattrape elle tombe. Truc chiant : elle tombe sur la poubelle (en fer) et donc y'a un renfoncement (assez gros) entre sur la 2eme case (juste après la frette)

Je sais que c'est irréparable, mais quels problème cela peut-il poser ? y'a-t-il un moyen pour que ca n'empire pas (après le renfoncement, le bois est "fracturé" on dirait plutôt que c'est du vernis qui se barre, mais le manche est-il vernis ?)

C'est une G&L S-500 Tribute ...

J'ai les boules ...

Je l'avais deja fait tomber pas mal de fois pourtant !

je vous envoie des tofs dès que possible mais ca va pas etre pratique ...
Phoque oeuf !
Doc Loco
Guitar_addict a écrit :
Va voir un magasin de musique pour savir ce qu'il en pense, sinon c'est direction le luthier.

Epargne-toi l'étape "magasin de musique" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
J'ai un pote qui a fait tomber sa strat mexicaine standard,il y a un impact où le vernis est partis au niveau de la tranche,vous savez comment reparer ca sans en avoir pour des millions?
Guitar_addict
Doc Loco a écrit :
Guitar_addict a écrit :
Va voir un magasin de musique pour savir ce qu'il en pense, sinon c'est direction le luthier.

Epargne-toi l'étape "magasin de musique" ...

Oui c'est vrai, je l'ai dit car je ne peux pas savoir quels sont les dégats, ça se trouve ce n'est pas si grave que ça. Enfin bref il faudrait des photos.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Chichille
c'est chaud car ma webcam fait de photos de 100*100 px, a peine

si j'en fait je vous montrerais ses autres problème (je pense qu'ils ne sont pas graves du tout mais bon tant qu'a faire)

je pense pas que ca soir très grave le truc, mais bon ...
Phoque oeuf !
Philou13
Bon un tout petit truc qui vaut ce qu'il vaut ....ça marche lorsque le bois n'est pas vernis et lorsque l'enfoncement n'est pas très marqué (ça ne répare pas le fibres du bois ..)il suffit de déposer une goutte de salive ou d'eau sur la zone enfoncée ..ça fait regonfler le bois ...c'est con mais ça marche pas si mal pour la mise en oeuvre ...
alain147
Histoire de retrouver une surface lisse, tu peux deposer a l' endroit du pet' de l' epoxy transparent, que tu peux poncer par la suite

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
CärbämïnöHémöglöbïne
oulala on parle de petes sur une guitare, j'arrive!!

J'en ai un bon paquet sur le manche et tant ke le trou n'est pas ENORME iora pa d'impact, mais si le bois se fissure, que ta gratte perd son accordage...va chez un luthier!

Sinon dis nous les dimensions du trou, et pis va quand meme voir un luthier pour etre sur
le post est vieux mais c'est le mieu que j'ai trouvé

voila je suis un peu en flippe....
je sais pas si vous allez pouvoir repondre, j'ai pas fermé les loquet du case de ma guitare, et du coup, en voulant la ranger elle a fait un vol plané sur le sol....

du coup elle a un big accros sur la tranche et la table....bien entendu on est samedi 18 heures donc je peu pas l'emener chez un luthier pour savoir si c'est reparable ou pas.
je m'en remet donc à votre avis, si vous avez la competence et que vous arriver a voir, pour savoir si c'est reparable, pour patienter jusqu'a lundi quoi....
je sais, ca sert pas a grand chose, mais la je bad grave....j'y suis tres attaché sentimentalement, et elle sonne du tonerre. pour infos c'est une takamine santa fé 40c.

je me fiche du coté esthetique niveau du vernis, je veux juste savoir si c'est reparable, et si elle va pas continuer a se creuser et devenir injouable, ou pourrir le son. (ca se trouve, c'est totalement excessif, mais j'y connais que dalle en lutherie....)

les photos....

merci d'avance

je suis desolé de la qualité de la photo, j'arrive pas les afficher plus petite
LesPaulJunior
A première vue, ce n'est rien que du vernis qui s'est barré. Il n'y a pas de fissure visible dans le bois.
Donc cela n'a aucune gravité pour l'intégrité de ta guitare. T'inquiète pas...
l
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
On dirait que ce n'est que le vernis.. Donc c'est pas grave!
Bêêêh
ca me rassure !
en fait ce qui me fait flipper, c'est que la tranche de la table est fissurée, on le voit pas bien, juste un petit peu sur la deuxieme photos,

ca coupe toute la tranche de la table d'harmonie et sur 1,5 cm lors de la jonction de la table avec l'eclisse.

mais bon si c'est pas grand chose tant mieu ! au pire ca lui donera un petit coté vintage

En ce moment sur guitare électrique...