Classic Series 70's Stratocaster

KeelDeNuit
Bonjour,

J'aimerais savoir comment elle est. C'est une bonne guitare, l'électronique, les mécas, ca dit quoi?

Est-elle bonne pour le jazz, le blue, le vieux rock, le latin et le funk? J'adore le look, c'Est bien cher une guitare comme celle-là, en olympique white avec manche érable???

Merci
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
pour le jazz,ya moyen mais bon,c est clair que c ets pas le reve quoi.
sinon moi j en ai une reissue japonaise,olympic white/erable..et moi foi je l aime.tu peux te pencher sur les MIJ aussi donc.t aura les micros US en bonus,et ca te reviendra sans doute moins cher.
KeelDeNuit
MIJ? Je comprend pas très bien ce qu'est un MIJ...
Perfect Tömmy
Citation:
KeelDeNuit a écrit:
MIJ? Je comprend pas très bien ce qu'est un MIJ...

Une Japonaise...........

Mais, dîtes donc, quelle serait la différence entre une MIJ et une Squier, vu qu'à ma connaissance Fender Japon a pris le nom de Squier et que la production est aujourd'hui assurée entra autre en Corée ?

A moins que je n'ai faux sur toute la ligne...
fenderjeff
tu as faux sur presque toute la ligne

comment dire...
aujourd'hui, Fender Japon c'est Fender Japon, produit au Japon, et Squier c'est la sous-marque asiatique de Fender USA (en gros, parce qu'il y a aussi des Squier japonaises), produit en Corée et en Chine.

d'ailleurs Fender Japon produit des modèles qui n'existent pas dans le catalogue "officiel" de Fender US (Jaguar, Jazzmaster, Mustang jap, certains modèles signatures spécifiques (Tele Ritchie Kotzen...)) mais la qualité de ces grattes est indéniable.

pour en revenir à la strat classic70, j'en ai une et c'est vraiment une tres bonne guitare, mais elle est plus proche des 850/900 € que des 700 (en France tout au moins)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Perfect Tömmy
Citation:
aujourd'hui, Fender Japon c'est Fender Japon, produit au Japon, et Squier c'est la sous-marque asiatique de Fender USA (en gros, parce qu'il y a aussi des Squier japonaises), produit en Corée et en Chine.

d'ailleurs Fender Japon produit des modèles qui n'existent pas dans le catalogue "officiel" de Fender US (Jaguar, Jazzmaster, Mustang jap, certains modèles signatures spécifiques (Tele Ritchie Kotzen...)) mais la qualité de ces grattes est indéniable.

On en apprend tout les jours !

Au fait, les Fender fabriquées au Japon sont-elles importées en France, notamment les modèles spécifiques au catalogue nippon ? J'avais déjà entendu parler d'une Telecaster signature Ritchie Kotzen, et, il est vrai, j'avais été étonné de ne pas la voir référencée sur le site de Fender US...

Elle me plairait bien ! (je crois même qu'elle était verte...)
rastafari00
la classic 70 eest une tres bonne guitare.
le seul hic, c'est le poid.
plus lourde que les americaine.
j'ai aussi une mex deluxe et c'et vrai que c'est lourd.
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
rastafari00 a écrit :

ouai enfin ca reste une strat quoi...tssss...!
je trouve la les paul injouable assis mais une strat,c est jouable nimorte comment..et pis meme ma LP,j ai aucun mal avec le poids...
  • Publié par
    Jolene
    le
kom75 a écrit :
rastafari00 a écrit :

ouai enfin ca reste une strat quoi...tssss...!
je trouve la les paul injouable assis mais une strat,c est jouable nimorte comment..et pis meme ma LP,j ai aucun mal avec le poids...

lol les les paul injouable assis ???

t'es ur que tu l'as prends dans le bon sens ?

c'est pas méchant comme post, c'est juste pour comprendre ce que tu reproche aux les paul
KeelDeNuit
Pour en revenir à la Strat Classic 70.
Comparé à une américaine (niveau lutherie, électronique, pink up) laquelle est la mieux? s'équivalent t'elles?

Je vais avoir l'argent pour une des deux, et je veus une guitare qui va me suivre un bon bout de temps...Quite à laisser faire le look super de la 70's pour aller vers une Américaine.

Merci de me répondre
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
KeelDeNuit a écrit :
Pour en revenir à la Strat Classic 70.
Comparé à une américaine (niveau lutherie, électronique, pink up) laquelle est la mieux? s'équivalent t'elles?

Je vais avoir l'argent pour une des deux, et je veus une guitare qui va me suivre un bon bout de temps...Quite à laisser faire le look super de la 70's pour aller vers une Américaine.

Merci de me répondre

Comparé à quelle américaine????

En ce moment sur guitare électrique...