- Publié par
Invité le 15 Juin 2011, 23:19
J'ai acheté une guitare classique enfant il a quelques mois. d'occase et a presque rien.
J'avais dans l'idée de faire jouer et d'initier ma gamine avec ...
J'avoue, ca ne prend pas beaucoup...
Par contre,
Depuis je l'ai, je n'arrete pas de l'utiliser. Et c'est tres agreable.
C'est une guitare vraiment de la taille d'un enfant de 10 ans et tres pratique d'utilisation pour moi. En plus pas trop de crainte de l'abime, je peux l'emener sur la plage arriere de la voiture.
Ca sonne pas mal
Je suis peut tout simplement pas trop difficile
Mais elle est loin d'etre parfaite au niveau de la jouabilité et de la sonorité.
J'aimerai bien evoluer
Alors mes questions:
- il y a quoi comme marque à tester (sympa dans le touché et dans le son?)
- vous conseillez quoi?
J'ai jetez un oeil sur les parlor mais pas trop certain...
Je suis peut etre plus fait pour jouer une guitare classique qu'une autre.
Par esprit de contradiction (dans la taille et le type de corde), j'ai possédé une vieille ibanez (années 70) de format jumbo qui avait un son que je trouvai extra.
Et encore mieux une guild DV62 (de memoire) juste en test dans une boutique et c'était l'extase. Mais beaucoup trop chere pour ma bourse de l'epoque.
mais ces deux la, ce sont des cordes acier.
Depuis que je joue, j'ai essayé pas mal d'autres classique/acoustique aussi et il y avait beaucoup de M....E
J'avoue ne pas me souvenir des marques qui ne sonnet pas, coupent les doigts et ne sont pas tres justes/plaisantes à jouer.
Je suis allé chez milonga faire quelques essais. j'ai pas eu beaucoup de coup de coeur
Voila, vous me conseillez quoi a tester/acheter en petit format dans un premier temps?
Merci.