CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanflight
jfredd a écrit :
Bonjour, je viens de tester une SG-1000 et j'adore:

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le625


Très bon article qui résume bien la vie de cette guitare.
Le fait que ce soit une guitare conçue pour le son et pas simplement une copie Les Paul, heureusement d'ailleurs que la forme soit différente, typé SG mais ...fat.Seul regret dans l'absolu, le prix élevé des modèles Vintage...

Je viens de peser la mienne (SG Japonaise, couleur Natural), elle fait 4.6 Kg et a plus de 30 ans.Je vais en recevoir une seconde, plus récente de 2 ans et je ferai une comparaison , voir si l'année a une influence sur le son

Si quelqu'un a des infos sur ce modèle qui viens du Japon, c'est une couleur rare et la tête comporte une déviation pour la corde de SOL, tout est d'origine!







...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
  • #19
  • Publié par
    jp6l6
    le 20 Feb 09, 01:06
Citation:
J'envisage de changer et les mécanique et le pontet afin d'améliorer l'accordage.Je changerais aussi les micros, par contre le cablage est bien fait, les potentiometres fonctionnent aussi en mode push-pull.On vois que l'instrument est bien concçu.
Ma question, concernant la cote de l'instrument, est-il valable de changer les pièces décrite pour améliorer le jeu (certaines cordes frottent et on vois que mécaniquement, du neuf pourrait faire bien mieux) ou faut-il tout garder en l'état, sachant que je souhaiterais utiliser cette guitare pour réellement jouer mais en gardant à l'esprit la possibilité de revente ?

Fais la inspecter par un luthier avant de procéder à toute modification. Dis toi bien que c'est un instrument de valeur. Les micros notamment.
scanflight
jp6l6 a écrit :
Citation:
J'envisage de changer et les mécanique et le pontet afin d'améliorer l'accordage.Je changerais aussi les micros, par contre le cablage est bien fait, les potentiometres fonctionnent aussi en mode push-pull.On vois que l'instrument est bien concçu.
Ma question, concernant la cote de l'instrument, est-il valable de changer les pièces décrite pour améliorer le jeu (certaines cordes frottent et on vois que mécaniquement, du neuf pourrait faire bien mieux) ou faut-il tout garder en l'état, sachant que je souhaiterais utiliser cette guitare pour réellement jouer mais en gardant à l'esprit la possibilité de revente ?

Fais la inspecter par un luthier avant de procéder à toute modification. Dis toi bien que c'est un instrument de valeur. Les micros notamment.

Je l'ai laissé d'origine, je l'ai démonté et nettoyé / révisé et fait faire quelques réglages.Entretemps, j'ai pu obtenir un modèle rouge, magnifiquement conservée:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est très semblable entre les deux modèles, le poid aussi
l'attaque des micros est toujours aussi impressionante, ça sature naturellemet dans mon Blackheart.
Pour info, je vais probablement revendre la Yamaha SG1000/NAT
donc celle-ci:
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Nuyo
  • #21
  • Publié par
    Nuyo
    le 05 Aug 09, 22:26
déterrage de topic

j'ai une 3000 custom depuis quelques mois, je confirme que c'est une tuerie,

finition, qualité des composants, sonorités, confort,

J'ai noté toutefois 3 points qui peuvent dérangés
1 le poids
2 le fly qui n'a pas de prise pour l'ouverture, galère a chaque fois
3 les sonorités certes polyvalentes et des harmoniques toujours très pures mais qui manques à mon gout d'un poil de personnalité, et un peu trop neutre,

Je pense que les micros pourrais être upgradés, sans perdre les splits?
qu'en pensez vous ?
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Morso
  • #23
  • Publié par
    Morso
    le 30 Mar 10, 13:42
salut a tous

qq videos pour partager avec vous ma passion pour ma yamaha sg 2000

ces videos ont été faites lors de notre passage télé samedi dernier







Tarik.E du groupe Lazywall
Nuyo
  • #24
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Mar 10, 19:04
excellent

tarbouche bas, si je peux me permettre...

un passage dans le nord est il prévu, je connais plusieurs personnes qui aimeraient bien vous voir en live
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Morso
  • #25
  • Publié par
    Morso
    le 30 Mar 10, 20:02
Ce serait avec grand plaisir !!

passage pas prévu pour l 'instant, on est plutot en tournée ici ds le "sud" pour le moment, mais on sait jamais, qu'un tourneur du nord s'interesse de nouveau a nous

cool en tout cas de savoir que ça t ait plu !!

gounzy
Heureux proprio d'une SG1500 (vieille) et d'une SG2000 (récente) toutes deux excellentes.
Je bave sur la SG3000 mais ça ferait doublon avec la 2000...Un jour qui sait ?

De plus j'ai une Lord Player 600 (copie Les Paul Std) et une SA2200 (style 335).

Yamaha c'est pas de la rigolade. Tant pis pour ceux qui l'ignorent ;o)
steph
-----------------------------------
Nuyo
  • #27
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Mar 10, 21:12
Bonne continuation à Morso, j'espère que j'aurai l'occase de vous voir... qui sait

Pour Gounzy et sa future 3000, essaye du côté de Dolphin Music, j'ai eu touché la mienne neuve pour 1600 roros, il y a deux ans, un coup d'enfer
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • #28
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Jul 10, 18:52
des petites photos de la mienne...





il y a pas beaucoup de Custom Shop même US qui s'aligne sur cette qualité de finition, quand au son ....
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
serial_lawyer
Y'a la nouvelle série des SG 1800 qui va débouler aussi : manche collé, accastillage grover et tonepro, SD ou EMG...



Tout ça pour dire que je suis un peu nostalgique de ma SG 1000...
Nuyo
  • #30
  • Publié par
    Nuyo
    le 16 Jul 10, 00:29
C'est que la goldtop avec ses p90, fait de sacrées œillades
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...