CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
SämO a écrit :
Salut à tous,

Après une longue pause musicale (contrainte et forcée), je fais un peu de tri dans mon matériel dans la but d'investir dans une Yamaha SG 1000 en finition noire.

J'ai vu un modèle de 2009 proposé à 1500 €.
Que pensez du prix ?
Est-ce exagéré et si oui à combien estimez vous les SG 1000 actuellement ?

Par avance merci à tous !


Alors, j'ai une SG1000 de 2008 et tout d'abord, c'est vraiment une excellente gratte. J'ai une SG2000 de '79 pour comparer, et franchement, hormi les différences inhérentes aux deux modèles, la qualité est comparable - ce n'est pas rien!



Je l'ai achetée il y'a 4 ans à un ami, nettement moins cher que le prix proposé ici mais ... c'était il y'a 4 ans, et c'est un ami . Reste que ça me paraît un peu cher, tu peux trouver une originale du début des eighties pour ce prix!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Merci Doc (encore une fois) !

Penses-tu qu'une offre à 1200 € est honnête ?

Je ne suis pas un très bon négociateur, et je pensais que 20 % de rabais était une proposition honnête tant pour le vendeur que pour l'acheteur.

Evidemment, je reste attentif à ton avis éclairé sur cette question
Encore merci pour ta réponse !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
Oui, si elle est en TRES bon état (quasi mint), et avec son coffre d'origine, c'est une offre plus qu'honnête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Doc Loco a écrit :
Oui, si elle est en TRES bon état (quasi mint), et avec son coffre d'origine, c'est une offre plus qu'honnête.


Un grand merci Doc, je t'adresse un MP pour ne pas polluer le topic !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Hello à tous,

Si l'un d'entre vous souhaite se séparer de sa SG-10000 en finition noire, je vous la prends de suite !

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Merci à tous !

Toutefois, comme dit à Doc en MP, je ne suis pas forcément à la recherche d'un instrument Vintage, une RI m'ira très bien.

D'ailleurs et dans le match Vintage vs RI si quelqu'un peut m'indiquer les différences de lutherie, micros, d'accastillage et surtout sur le son je suis preneur

Enfin avec les taxes, on dépasse le budget que je me suis fixé (1200 € pour un instrument en très bon état).


Encore merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
room135
Gros déterrage du topic...

jugejackson a écrit :
Je ne cracherai pas sur une vieille des 80's, genre une SG800 parce que c'est pas cher et de la bonne came.


Qu'elle est la différence entre une SG 800, une SG 1000 et une SG 2000 ?
jugejackson
room135 a écrit :
Gros déterrage du topic...

jugejackson a écrit :
Je ne cracherai pas sur une vieille des 80's, genre une SG800 parce que c'est pas cher et de la bonne came.


Qu'elle est la différence entre une SG 800, une SG 1000 et une SG 2000 ?


L'architecture, les 1000 et 2000 ont un manche traversant, alors qu'en dessous, ce sont des plus classiques manches collés.
room135
jugejackson a écrit :

L'architecture, les 1000 et 2000 ont un manche traversant, alors qu'en dessous, ce sont des plus classiques manches collés.


Merci

Du coup plus proche d'une construction LP standard....

J'ai repéré 2 SG800S à Barcelone (j'y vais dans 8 jours)

Par contre je les trouve bien trop chéro...

925 Euros chacune.


Est-ce que le S après le 800 signifie qq chose ou bien toutes les SG 800 ont un S ?

Sinon dans le même mag il y a aussi 2 SG 600
à 820 euros toujours trop chère à mon goût...

Mais sans doute le prix de la vie qui grimpe...
jugejackson
Tu en as des pelletés à vendre au Japon à des prix assez bas, les gens se touchent sur les prix en Europe (enfin comme d'hab sur le vintage japonais depuis ces dernières années).
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Tu en as des pelletés à vendre au Japon à des prix assez bas, les gens se touchent sur les prix en Europe (enfin comme d'hab sur le vintage japonais depuis ces dernières années).


Sauf que si tu veux les faire venir du Japon, avec le transport et surtout la lourde taxation (+ l'euro qui se casse la gueule), elles te reviennent facilement au prix auquel on les trouve ici, voire d'avantage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Doc Loco a écrit :

Sauf que si tu veux les faire venir du Japon, avec le transport et surtout la lourde taxation (+ l'euro qui se casse la gueule), elles te reviennent facilement au prix auquel on les trouve ici, voire d'avantage .


Pas faux

Au moins à Barcelone je pourrais les essayer...
jugejackson
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sauf que si tu veux les faire venir du Japon, avec le transport et surtout la lourde taxation (+ l'euro qui se casse la gueule), elles te reviennent facilement au prix auquel on les trouve ici, voire d'avantage .


Pas faux

Au moins à Barcelone je pourrais les essayer...


Comme ça tu pourras te rendre compte qu'elles sont lourdes.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...