Combien ça va me coûter ?

Bonjour, je me présente. Je suis une débutante en guitare, je n'ai pas de prof juste un bouquin qu'on m'a prêté ( "La guitare pour les Nuls" ). Cela fait depuis décembre 2011 que j'ai ma guitare, soit 2mois et demi. Je n'en joue pas souvent à cause des cours (lycée), et au début je ne savais pas l'accorder. (J'ai un vieil accordeur ) mais j'ai appris à faire "un genre de truc qu'on peut appeler accorder" et ce, toute seule ! . Mais depuis longtemps, je sentais un problème au niveau des 2 cordes de Mi. Au début je ne conaissais rien à la guitare, je n'en avais jamais vu de ma vie donc je me suis dis que c'était normal. Mais désormais les sons sont très MOCHES ! Les cordes frisent contre les frettes et c'est très embêtant. Je compte me rendre chez un luthier mais je ne sais pas combien cela va me coûter. Y aurait-il une personne apte à me répondre ? Me dire environ combien ça va coûter m'aiderais beaucoup ! Merci d'avoir pris le temps de lire ce mesage !
Toine68
Si la guitare est pas géniale ça vaut peut etre carrément mieux de changer de guitare !

ça peut aussi etre un réglage tout bete du manche, ou de sillet, compte 40-50€.
Toine68 a écrit :
Si la guitare est pas géniale ça vaut peut etre carrément mieux de changer de guitare !

ça peut aussi etre un réglage tout bete du manche, ou de sillet, compte 40-50€.



Je pense que ma guitare n'est pas géniale, j'ai acheté celle ci (http://www4.fnac.com/mp2976473/Tenson-Pack-guitare-classique-naturel), paraît-il que j'ai fait une erreur de croire qu'une "guitare débutant" était une bonne guitare...


D'autres propositions sur le prix de la réparation ??
PS : Merci Toine68 d'avoir répondu à ce message !
marmadoise
Effectivement, bas de gamme. Tu peut aller chez le luthier avec ou au magasin qui te l’a vendu, pour avoir un avis.

Le mieux serait bien sur de changer de guitare, pour une bonne.

Le prix peut varier et on ne peut pas te dire sans la voir de visu…..



Je te conseil, si elle ne te plait pas, de ne pas te dégouter de la guitare. Prend ton temps et amuse toi. Ne te décourage pas, pour une simple question de temps libre ou de mauvais réglage/ mauvaise guitare.


Accroche toi….
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare classique...