euh... c'est comme si tu demandais un veinage mdr
le flamage est naturel , il est deja sur le bois
c'est lérable (puisquon parle de manche) qui est deja flamé avant d'etre coupé, il pousse comme ça
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
L'effet dit "flammé" d'un manche résulte d'une maladie du bois. Au départ il s'agissait de l'utilisation d'un stock défectueux mais devant le succès, les industriels ont "cultivé" des bois malades ou on collé des uatocollants à motifs sur les modèles les moins chers.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
si c'est une maladie du bois, c'est naturel, sur les corps on utilise du bois flammé en faible epaisseur pour la table. sur certaines guitares on trouve des tables dites photoflame : c'est a dire qu'on appose une photo d'un flammage sous le vernis...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
haaaaaaa, moi je croyai que tu voulai dire le flammage, tu le fou au feu quoi!
comme pour cette guitare par ex(bon la on voi super mal, mais l arriere du manche, on voi des trace de carbone, mais j arrivez pas a retrouver le lien...)
Bon le flammage c'est naturel, hein! Ensuite si tu veux que e manche de ta pelle soit flammé, tu va sur www.warmoth.com
et tu commandes un manche standard de strat en érable flammé...L'érable ondé est aussi du plus bel effet, tout comme le birds eye.
Ensuite, tu reçois le colis (compter dans les 300 dollars) tu montes le manche et tu l'amènes à ton luthier préféré pour un réglage complet et voilà t'as une strat à manche flammé. Simple, non?
un truc con: mais si le bois est "malade" pour avoir ça, ça entraine rien d'autre que cet effet?
je veux dire le bois est aussi bien sauf qu'il y a cet "effet" ou il y a d'autres trucs aussi qui sont moins cool?