Combien coute un flammage de manche ?

blackout17
bonjour a tous , je voulais savoir a combien reviendrait ENVIRON ( juste une fourchette quoi) le flammage d ' un manche de strat .

merci a tous
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
euh... c'est comme si tu demandais un veinage mdr
le flamage est naturel , il est deja sur le bois
c'est lérable (puisquon parle de manche) qui est deja flamé avant d'etre coupé, il pousse comme ça
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
20th Century Boy
L'effet dit "flammé" d'un manche résulte d'une maladie du bois. Au départ il s'agissait de l'utilisation d'un stock défectueux mais devant le succès, les industriels ont "cultivé" des bois malades ou on collé des uatocollants à motifs sur les modèles les moins chers.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
blackout17
me dites pas que ca c est fait naturellement

daftaupe
si si ca l'est enfin ca en a bien l'air mais attendons l'arrivée d'experts du bois
spindizzy
si c'est une maladie du bois, c'est naturel, sur les corps on utilise du bois flammé en faible epaisseur pour la table. sur certaines guitares on trouve des tables dites photoflame : c'est a dire qu'on appose une photo d'un flammage sous le vernis...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Sauron a écrit :
blackout17 a écrit :
me dites pas que ca c est fait naturellement

Si si comme dirait Romy

Salut !!!
Bien sûr que c'est naturel
La preuve on voit au 1er coup d'oeil que c'est bien dans le fil du bois
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alienstuff
haaaaaaa, moi je croyai que tu voulai dire le flammage, tu le fou au feu quoi!
comme pour cette guitare par ex(bon la on voi super mal, mais l arriere du manche, on voi des trace de carbone, mais j arrivez pas a retrouver le lien...)
alienstuff
c est bon je l ai retrouve!

yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
ca c'est du CRAMAGE
alienstuff
yakuru a écrit :
ca c'est du CRAMAGE

ouais mais juste le manche , je trouve ca sympa (remarque moi, j aime bien toute la guitare...)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bon le flammage c'est naturel, hein! Ensuite si tu veux que e manche de ta pelle soit flammé, tu va sur
www.warmoth.com
et tu commandes un manche standard de strat en érable flammé...L'érable ondé est aussi du plus bel effet, tout comme le birds eye.
Ensuite, tu reçois le colis (compter dans les 300 dollars) tu montes le manche et tu l'amènes à ton luthier préféré pour un réglage complet et voilà t'as une strat à manche flammé. Simple, non?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bucket shopp
ya moyen de commander avec le manche flammé en option? (si ils cultive des manches en bois malade )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Sad but true
un truc con: mais si le bois est "malade" pour avoir ça, ça entraine rien d'autre que cet effet?
je veux dire le bois est aussi bien sauf qu'il y a cet "effet" ou il y a d'autres trucs aussi qui sont moins cool?

En ce moment sur guitare électrique...