Combien coute un pontet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tom Nekhryss
oui tu c'est pas comment je peux faire pour réparer sa ?
Stabilo Boss
Apparement tu as juste a trovuer une pince pour le devisser et commender chez ton marchand préféré cette meme piece,ensuite tu as juste a le revisser
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
tu changes le pontet, sur un floyd il y 6 pontets indeependants, qui sont fixé au vibrato par une visqui permet d'avancer ou de reculer le pontet, c'est le reglage de l'intonation.
Donc tu devisses cette vis, et tu changes le pontet , voilà ...

Sinon, tu prends ton pontet, tu le coince dans un etaux, et avec un petit foret, tu defonces ta vis.

A.
tom Nekhryss
bon il n'y a pus de commentaire surtout que là la photo n'est pas flou du tous.
Entomber
on te dit de changer le bloc complet dans lequel est la vis.
C'est ce que j'appelais pontet (puisque c'en est un.)
darrell
La vis dépasse sinon?
RIP Dimebag Darrell...
tom Nekhryss
de 2 min grand max j'arrive pas à l'enlever mais c'est parsque je suis pas debrouillard demain on devrai pouvoir me le faire enfin j'espere.
dgskyrocker
->Entomber, ton avatar est tout simplement un délice !
->Bonne chance Tom !
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
tom Nekhryss
voia combien coûte un pontet pour etre precis mon floyd une un floyd jackson sou license rose "JT580 LP"
reedsmith
tu peux sortir la vis en perçant un minuscule trou à l'interieur de celle ci et en insérant une petite tige dedans et en dévissant.
En fait en mécanique on fait ça souvent mais les vis sont beaucoup plus grosses, et déja c'est pas évident. dans le cas ou la vis est bien casséen on utilise un "tourne a gauche", c'est un petit outil conique qui quand on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est à dire pour dévisser la vis) se visse (lui) dans le trou que l'on vient de pratiquer a la perceuse.
Je ne sais pas s"il en existe d'assez etits pour effectuer ton operation, sinon tu peux essayer en perçant très droit dans ta vis à un diametre un peu inférieur à celle ci et en refiletant le trou.

Mais tout ça c'est chaud a faire, si tu peux trouver un pontet neuf tu gagnera du temps et tu te fera pas chier.

PS : pour tes photos essaye le mode "macro" ça sera bien plus net
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
tom Nekhryss
bin j'ai essayé enfin un pere d'un pote a essayé un prof de meca donc j'ai fais confiance et il a pas reussi et a pas insité par peur de tous cassé mon frére lui a niquer mon pontete aprés mais je sais pas combien sa coûte.
bougniaf
tom Nekhryss a écrit :
bin j'ai essayé enfin un pere d'un pote a essayé un prof de meca donc j'ai fais confiance et il a pas reussi et a pas insité par peur de tous cassé mon frére lui a niquer mon pontete aprés mais je sais pas combien sa coûte.

Renseigne toi chez le distributeur national de ta marque de guitare, moi j' ai eu un soucis similaire avec mon Ibanez, et ils m' ont renvoyés un pontet tout neuf et gratos. (Sympa chez Mogar !!! )
VAiHalen
rectification , Mogard cest des gros connard quand ta une gratte qui merde.
bougniaf
VAiHalen a écrit :
rectification , Mogard cest des gros connard quand ta une gratte qui merde.

Ben écoute, moi je l' ai vécu un pb de pontet en 1 semaine reçu et pb de bloc corde pas de soucis.
Maintenant en fonction de la personne sur laquelle tu tombes ... c' est comme partout.
Mais ici la problématique n' est pas Mogart mais je voulais donner la démarche que j' ai entreprise pour résoudre un pb similaire au rédacteur de ce topic.

En ce moment sur guitare électrique...