Combien pouvez-vous mettre par mois dans une guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
lthie a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Ma mère m'a toujours dit d'abord les corvées ensuite le plaisir ! Ainsi le plaisir est encore plus intense ... et moi, j'écoute ma Maman, alors je paye d'abord :

- mon loyer
- mon emprunt voiture
- mes impôts
- ma facture EDF GDF
- ma facture de téléphone fixe
- ma facture de téléphone mobile
- mon emprunt étudiant
- mon emprunt conso
- mon FAI
- le câble
- l'essence
- la bouffe
- les cigarettes (saloperie qui doublerait mon budget si j'arrêtais !!! mais j'y arrive pas avec cette putain de drogue !)
- facture eau
- facture assainissement
- facture ordures ménagères
- au moins deux bons restau par mois, un concert, une petite dizaine d'apéro fin de journée et un ou deux cinoche pour avoir la paix avec ma femme ...

et je dois en oublier !!!

Les mois où il en reste, je mets de côté pour un gros achat dans les 6 mois ... les mois où y'en a plus, je me limite à un jeu de corde !

Le jour où j'ai décidé de me barrer de chez moi ... j'aurais dû réfléchir un peu plus !!! argh .....

T aurais pas oublié les impôts? lol
<

aurelien-lewin a écrit :
70%, je doit gagner mon argent par mes moyens, et même si je vis chez mes parents!
Alors je répare des ordis, cartes mère...
C'est comme ça que je paye mes paquets de cordes...

J'ai cherché du boulot pour cet été, mais bon, si t'as pas 18ans, officieusement, c'est impossible de trouver quoi que ce soit.

Ya toujours moyen de bosser, mais faut trouver ! Et comme tu le sous entends il y a des moyens non officieux, qui peuvent rapporté plus mais garre aux horaires et a si tu te fait chopper !

De mon côté suis passer par une belle porte ,je fait de la mise en rayon dans un supermarché Match, ya plus valorisant comme boulot mais ca me suffit. Aprés c'est sure, vaut mieu avoir un pti coup de pistion (surtout si t'a 16ans) ce que j'ai eu la chance d'avoir ; mais bon c'est vrai que si t'a pas 18ans (et encore) et que t'a pas de piston, tu va rammer pour trouver un boulot !

MetallicA78 a écrit :
Moi tout y passe dedans...et je peux pas travailler encore, 16 ans dans une semaine...que le fric soit pour tous mes reves metalliques! (il y a des chanceux qui travaillent et qui se font du fric et beaucoup, c'est un reve de travailler aussi, en plus c'est un droit!)

Heu eh eh, c'est un reve de travailler, si on veut, moi je suis content de bosser ca je sais ce que je vais pouvoir avoir au bout (rha c'est incroyable comment l'idée d'une vigier exca custom me remotive :p) mais bon faut le vouloir aussi . Je pensais pas que ca aller être crevant mon boulot ben oh que si, quand tu te lève a 5h30 du matin pour prendre ton train et arriver speedos a ton boulot pour 7h et que tu repart ensuite a 13h, je peux te dire que tu les sens passer les 6h ! ! !

Donc oui c'est un droit de pouvoir bosser, ca peut être un rève mais met toi bien dans la tête que c'est pas forcement facile (surtout quand on voi certain cliens ) mais bon . . . (vigier )

Bref d'un autre côté c'est fatiguant (voir trés si tape dans un taf a plein temps) mais ca te permet d'avoir ce que tu veux.

Tout a un prix et est une question de moyen mais j'ai du mal avec ton "je rève de travailler", je pense que tu rève surtout du moment ou tu recoi ta paye et que tu cours au magasin acheter ta guitare
Jim Morrison
En ce qui me concerne, je crois que la plus grosse somme investie était ma Strat US Deluxe.
Mon plus gros délire, à l'époque où j'avais vraiment peu d'argent, a été dans un magasin d'une zone commerciale de Marseille. J'y étais allé pour acheter des médiators... Je suis reparti avec une Strat, un ampli et un pédalier... Depuis, je me méfie toujours quand je rentre dans un mag de musique
Mais je crois que le plus gros investissement se prépare... Depuis quelque temps je veux absolument une Les paul Ca va faire mal... mais ça va faire du bien aussi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
The Warrior
bcrichwarlock a écrit :
ben moi pour l'instant c'est 100 %. ben ouais une ESP STD CAMO ca tombe pas du ciel.ca fait 6 mois que je ne depense plus rien , à raison de 100 € d'argent de poche par mois, il me manque encore 1000 € . mais bon mon annif est dans 2 mois et les fetes de fin d'annees approchent a grand pas et ils se pourraient meme qu'elles passent a l'avance si je suis gentil

100€ d'argent de poche à 15ans? si j'avais ca je me serais déjà (certes en economisant longtemps ) acheté une gibson sg !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Jim Morrison a écrit :
En ce qui me concerne, je crois que la plus grosse somme investie était ma Strat US Deluxe.
Mon plus gros délire, à l'époque où j'avais vraiment peu d'argent, a été dans un magasin d'une zone commerciale de Marseille. J'y étais allé pour acheter des médiators... Je suis reparti avec une Strat, un ampli et un pédalier... Depuis, je me méfie toujours quand je rentre dans un mag de musique
Mais je crois que le plus gros investissement se prépare... Depuis quelque temps je veux absolument une Les paul Ca va faire mal... mais ça va faire du bien aussi

c'est le moins qu'on puisse dire

paul, un ami qui vous veut du bien
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Bouriquet
moi je depense quasiment rien: en 1an, j'ai acheté une gratte à 200euros, un ampli à 130euros, un multi effet(tout ça en 2 mois), et depuis, j'ai juste acheté un jeu de cordes.

Tout mon argent passe en cinéma, disques, sorties...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
vincentvince
Très aléatoire. J'ai acheté la plupart de mon matos quand j'étais encore célibataire chez ma moman, et que je travaillais; j'ai donc pu payer cash ma Les Paul, mon Classic 50, etc.
C'est moins facile maintenant que j'ai une famille à charge, mais bon, les priorités sont tout autres.
Je ne pense pas que je pourrais m'endetter pour du matériel musical, mais bon, c'est une question de point de vue.

Pour le reste, pour ceux qui sont encore aux études, je crois que le meilleur tuyaux, c'est essayer de trouver un job de vacances. Pour le reste, veiller à ne pas trop souvent péter ses cordes ;-)
PISS and LAUGH
kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le
sur 1500€ de salaire cet été
50% gratte (kx1f et vox ad30 en aout )
le reste en fringues, abo a l'om, matos pour cs et substance illicites et autres sorties
Metallica
makistador
Moi 80% dès fois ca fait mal mais bon quand on a une passion

Et comme beaucoup ici apparement , je "rêve" moi aussi de travailler mais vu que j'ai que 17 ans

et pas de piston possible je l'ai dans le C**
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Antony270b
Moi j'ai réussi à trouver du boulot pour le mois de juillet!
wahouuuuuuuuuuu ( en cherchant depuis janvier quand même )
je n'ai que 16 ans et c'est vrai que c'est quasiment impossible de trouver du boulot lorsque l'on a moins de 18 ans.

Je devais être pris dans une boite de climatisation ( comme standardiste) et puis deux semaines avant de commencer ils me font : " non parceque il y a le fils du directeur qui n'a pas trouver de stage " alors la je me dis que ce sont de gros enc**** mais bon après tout c'est normal puisque c'est le fils du directeur. Et là une gentille dame à réussi à me trouver un boulot car je lui avais fait bonne impression ( je précise que cette gentile dame est une amie de ma mére et elle lui a clairement fait comprendre que si ça avait été quelqu'un d'autre elle ne l'aurait pas fait.) Alors là je suis joyeux et deux jours après avoir commencer de bosser l'entreprise de climatisation m'appelle et me dit " bah en fait le fils du directeur nous a fait un coup de pute et on a plus personne alors on a besoin de vous" et là vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai eu à dire NON muhahahahaa fallait me prendre moi! Le pire c'est qu'il m'avait fait comprendre que c'était à 98% sûr que j'ai le boulot avant de m'appeller pour me jeter.

Bon j'ai raconté ma vie et je finis en disant qu'à moins d'avoir des relations il est quasiment impossible de trouver du boulot ( en entreprise) en ayant moins de 18 ans.

Sinon pour répondre à la question du topic ( oui quand même) je vais dépenser environ 70% de mon salaire.
free_kiff
Makistador, si t'as 17 ans et que taimes les enfants, tu peux toujours passer ton BAFA. Si tu te débrouilles bien et que t'économises, en quelques mois en travaillant pendant les vacances, tu peux te faire un petit pactole.
En tout cas, moi avec mes 16 ans, c'est ce que je veux faire en Octobre. Et là, à moi ce petit Fender Hot Rod et cette belle Telecaster !!! Mouhahahahaha MOuhaaahahahahaha !!!!
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
free_kiff
Quand je disais "que t'aimes", c'était dans le sens où ils te font pas trop chi***. Pas dans le sens déviant du terme.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
Deubeuliou a écrit :
lthie a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Ma mère m'a toujours dit d'abord les corvées ensuite le plaisir ! Ainsi le plaisir est encore plus intense ... et moi, j'écoute ma Maman, alors je paye d'abord :

- mon loyer
- mon emprunt voiture
- mes impôts
- ma facture EDF GDF
- ma facture de téléphone fixe
- ma facture de téléphone mobile
- mon emprunt étudiant
- mon emprunt conso
- mon FAI
- le câble
- l'essence
- la bouffe
- les cigarettes (saloperie qui doublerait mon budget si j'arrêtais !!! mais j'y arrive pas avec cette putain de drogue !)
- facture eau
- facture assainissement
- facture ordures ménagères
- au moins deux bons restau par mois, un concert, une petite dizaine d'apéro fin de journée et un ou deux cinoche pour avoir la paix avec ma femme ...

et je dois en oublier !!!

Les mois où il en reste, je mets de côté pour un gros achat dans les 6 mois ... les mois où y'en a plus, je me limite à un jeu de corde !

Le jour où j'ai décidé de me barrer de chez moi ... j'aurais dû réfléchir un peu plus !!! argh .....

T aurais pas oublié les impôts? lol

Et la troisieme ligne??? Tu lis mal lol

c est clair je lis mal, bon allez mea culpa, je recommencerais plus lol. Dingue, j ai relus plusieurs fois pourtant lol. J ai toujours du mal avec le mot impôt lol.
makistador
free_kiff a écrit :
Makistador, si t'as 17 ans et que taimes les enfants, tu peux toujours passer ton BAFA. Si tu te débrouilles bien et que t'économises, en quelques mois en travaillant pendant les vacances, tu peux te faire un petit pactole.
En tout cas, moi avec mes 16 ans, c'est ce que je veux faire en Octobre. Et là, à moi ce petit Fender Hot Rod et cette belle Telecaster !!! Mouhahahahaha MOuhaaahahahahaha !!!!

Ouai , j'y ai pensé par contre c'est pas payant ?

Et maintenant faut arreter avec les TELE moi je vais craquer,je vien de finir de payer mon ampli( 400€ boules quand meme)
et je la veut la TELE mais je peux pas alors CHUTTTTTT la telecaster na jamais , mais alors jamais !! existée ...
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Stifffleur
Oui enfin bon je reve de travaillé pour me payer une petite ESP , c'est un reve temporaire. Pour ceux qui ont trouvé un boulot, je vous envie.
makistador prends le au 128 eme degré?

En ce moment sur guitare électrique...