lthie a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Ma mère m'a toujours dit d'abord les corvées ensuite le plaisir ! Ainsi le plaisir est encore plus intense ... et moi, j'écoute ma Maman, alors je paye d'abord :
- mon loyer
- mon emprunt voiture
-
mes impôts
- ma facture EDF GDF
- ma facture de téléphone fixe
- ma facture de téléphone mobile
- mon emprunt étudiant
- mon emprunt conso
- mon FAI
- le câble
- l'essence
- la bouffe
- les cigarettes (saloperie qui doublerait mon budget si j'arrêtais !!! mais j'y arrive pas avec cette putain de drogue !)
- facture eau
- facture assainissement
- facture ordures ménagères
- au moins deux bons restau par mois, un concert, une petite dizaine d'apéro fin de journée et un ou deux cinoche pour avoir la paix avec ma femme ...
et je dois en oublier !!!
Les mois où il en reste, je mets de côté pour un gros achat dans les 6 mois ... les mois où y'en a plus, je me limite à un jeu de corde !
Le jour où j'ai décidé de me barrer de chez moi ... j'aurais dû réfléchir un peu plus !!! argh .....
T aurais pas oublié les impôts? lol
<
aurelien-lewin a écrit :
70%, je doit gagner mon argent par mes moyens, et même si je vis chez mes parents!
Alors je répare des ordis, cartes mère...
C'est comme ça que je paye mes paquets de cordes...
J'ai cherché du boulot pour cet été, mais bon, si t'as pas 18ans,
officieusement, c'est impossible de trouver quoi que ce soit.
Ya toujours moyen de bosser, mais faut trouver ! Et comme tu le sous entends il y a des moyens non officieux, qui peuvent rapporté plus mais garre aux horaires et a si tu te fait chopper !
De mon côté suis passer par une belle porte
,je fait de la mise en rayon dans un supermarché Match, ya plus valorisant comme boulot mais ca me suffit. Aprés c'est sure, vaut mieu avoir un pti coup de pistion (surtout si t'a 16ans) ce que j'ai eu la chance d'avoir ; mais bon c'est vrai que si t'a pas 18ans (et encore) et que t'a pas de piston, tu va rammer pour trouver un boulot !
MetallicA78 a écrit :
Moi tout y passe dedans...et je peux pas travailler encore, 16 ans dans une semaine...que le fric soit pour tous mes reves metalliques! (il y a des chanceux qui travaillent et qui se font du fric et beaucoup, c'est un reve de travailler aussi, en plus c'est un droit!)
Heu eh eh, c'est un reve de travailler, si on veut, moi je suis content de bosser ca je sais ce que je vais pouvoir avoir au bout (rha c'est incroyable comment l'idée d'une vigier exca custom me remotive :p) mais bon faut le vouloir aussi
. Je pensais pas que ca aller être crevant mon boulot ben oh que si, quand tu te lève a 5h30 du matin pour prendre ton train et arriver speedos a ton boulot pour 7h et que tu repart ensuite a 13h, je peux te dire que tu les sens passer les 6h ! ! !
Donc oui c'est un droit de pouvoir bosser, ca peut être un rève mais met toi bien dans la tête que c'est pas forcement facile (surtout quand on voi certain cliens
) mais bon . . . (vigier
)
Bref d'un autre côté c'est fatiguant (voir trés si tape dans un taf a plein temps) mais ca te permet d'avoir ce que tu veux.
Tout a un prix et est une question de moyen mais j'ai du mal avec ton "je rève de travailler", je pense que tu rève surtout du moment ou tu recoi ta paye et que tu cours au magasin acheter ta guitare