Combien pouvez-vous mettre par mois dans une guitare?

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bonjour à vous!

Je me demandais s'il était normal que je donne autant d'argent aux magasins de guitare par mois... En fait, pratiquement tout mon budget y passe.

Vous pensez quoi des personnes qui y mettent tout leur budget pour mettre de coté d'autres besoins (surement plus légitimes) voire, ceux des personnes dont elles s'occupent.

Afin d'avoir une vision plus claire et surtout plus représentative, au lieu de donner des chiffres, j'ai trouvé préférable de donner des pourcentages.

Merci ;-)

EDIT: Désolé pour le doublon mais quand j'édite mon message, je ne peux agir sur les critères... Encore un bug
Kent Frusciante
moi je mets environs 10-20% de mon argent de poche ( changement de corde) , malheureusement il peut arriver des depenses tres importantes ( refrettage , retubage ... ) mais bon c est pas tout les jours non plus .
W
  • Publié par
    W
    le
Kent Frusciante a écrit :
moi je mets environs 10-20% de mon argent de poche ( changement de corde) , malheureusement il peut arriver des depenses tres importantes ( refrettage , retubage ... ) mais bon c est pas tout les jours non plus .

Quand tu dis argent de poche, c'est la quantité que tu t'accordes de depenser sur ton salaire?
fender_Niels
moi c'est quasi 80% de ce que je gagne avec mes gardes d'enfants et autres boulots ( environ 350 euros /mois)
mais dés que j'aurais quitté le lycée et fait des études et que j'aurais mon boulot alors la sa va etre
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Joe Penguin
Moi ca doit être a peu pres 80% de ce que je gagne mais je n'achete pas tous les mois, je suis toujours en train d'économiser, la pour un ampli, ensuiite pour un V-AMP et apres ce sera pour une guitare, mais bon a 15 ans c'est difficile de trouver un job sympa qui rapporte.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
fender_Niels
Jack-Jack a écrit :
Moi ca doit être a peu pres 80% de ce que je gagne mais je n'achete pas tous les mois, je suis toujours en train d'économiser, la pour un ampli, ensuiite pour un V-AMP et apres ce sera pour une guitare, mais bon a 15 ans c'est difficile de trouver un job sympa qui rapporte.

j'ai ton age je passe en premiere S cet anné et je me fait en moyenne 350-400 euros par mois avec les garde d'enfants
faut se faire une bonne clientéle je fait en moyenne 3 ou 4 garde par semaine
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
  • Publié par
    Paiste
    le
Whaoh
Mes parents n'accepteraient jamais que je garde des gosses en semaines moi
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
fender_usa a écrit :
Jack-Jack a écrit :

j'ai ton age je passe en premiere S cet anné et je me fait en moyenne 350-400 euros par mois avec les garde d'enfants

Peuh Je met fait parfois plus de 150€ par mois en jouant tout simplement avec mon groupe, les bars ça rapporte bien (ou parfois du plein air c'est sympa surtout en été).

Sinon moi je met 100%, bin oui j'ai 16 ans et je vis chez mes parents.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JuliusPuech
moi je tairai le montant parceque c'est presque honteux mais j'suis carrément addicted au GAS... disons qu'il y a 50% de mon salaire qui part tous les mois...
Mais bon j'revends aussi souvent du matos pour me payer ce que je convoite... comme en ce moment par exemple
Clapton is God
Nathan.
100% j'ai 16ans et je vis chez mes parents !
Enfin a 15-16ans ya moyen de trouver un boulot quand même

J'ai 16ans et je bosse juillet et aout pour me payer ma vigier (d'occaz hein d'ailleur si quelqu'un pense vendre une exca custom d'ici fin aout début septembre, faites moi signe <= au le vilain coup de pub !)

Mais c'est clair que tout l'argent que j'économise part dans ma passion
70%, je doit gagner mon argent par mes moyens, et même si je vis chez mes parents!
Alors je répare des ordis, cartes mère...
C'est comme ça que je paye mes paquets de cordes...

J'ai cherché du boulot pour cet été, mais bon, si t'as pas 18ans, officieusement, c'est impossible de trouver quoi que ce soit.
Joe Penguin
fender_usa a écrit :
Jack-Jack a écrit :

Tu vois c'est pareil pour moi, mais le seul truc que j'ai trouvé c'est m'occupé d'un appart' de qqn qui part en vacances, mais si je pouvais faire comme ca me plairai, parce que j'aime les enfants et la guitare. Mia s l'année prochaine torouver du temps libre en semaine ca va etre tres dur, tu fais ca que pendant les vacances ou t'as déja fait ca cette année ?
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
__nirvanien__
On va dire 80%, parce que mes parents me payent les paquets de cordes
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
W
  • Publié par
    W
    le
Vous pouvez vous le permettre tant que vous n'avez pas de personnes à charge...

En ce moment sur guitare électrique...