Commander une edwards au japon

Forum Edwards
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
violentsociety
ah merci de ces infos sylv1_v
j ai un gros faible pour la 90 LTS en tobacco sunburst
seulement j ai jamais vu ni toucher de guitare edwards pour l instant
pour la finition j ai pas trop de doutes après tout ce que j ai pu lire ici mais pour le reste, j aimerais bien tater quand meme...

quelqu un a des samples?
la 90 LTS c est plutot quel profil de manche?
quel poid par rapport a une gibson? épiphone?

merci d avance
sylv1_v
Ba justement, la 90 LTS tobacco sunburst, c'est celle là qui me fait de l'oeil. Elle me tromperait?
Je viens de peser la mienne: 3.8 Kg
Le profil de manche: rond et étroit (à la gibson)
Je l'ai filée à régler à un luthier qui m'a dit qu'il n'y avait aucune différence avec une gibson même le routing des fils electriques à l'intérieur est le même. Il a pris l'adresse d'ishibashi Voilà, ça te donne une idée de ce à quoi on peut comparer ces grattes.
houps
  • #32
  • Publié par
    houps
    le 17 Mar 05, 10:05
finyan a écrit :
J'ai reçu mon edwards E-LP85SD/P (copie de Goldtop '56) avant-hier de chez Ishibashi, la livraison a mis quatre jours par EMS, la gratte etait à 68000 yen, la livraison 18000 et 153€ de tva, droits de douanes etc...
Tu as aussi l'options ikebe gakki, il sont moins chers sur certains modeles mais il ne prennent pas la carte (et les transferts impliques des frais) et ils parlent un peu moins bien anglais...


Salut finyan. Ta gratte m'interesse, j'aimerais la E-LP85CP/P qui est noire. Ca donne quoi les P90s SD sur cette guitare? Et est ce que tu as eu une caisse avec la guitare pour le prix.
violentsociety
Citation:
Le profil de manche: rond et étroit (à la gibson)
Je l'ai filée à régler à un luthier qui m'a dit qu'il n'y avait aucune différence avec une gibson même le routing des fils electriques à l'intérieur est le même. Il a pris l'adresse d'ishibashi Voilà, ça te donne une idée de ce à quoi on peut comparer ces grattes.

erf, merci sylv1_v pour ces infos... ca donne trop envie
je veux pas abuser mais tu aurais pris des photos de ta edwards?
Adjix
  • #34
  • Publié par
    Adjix
    le 17 Mar 05, 10:45
sylv1_v a écrit :
Je suis vraiment content pour toi. C'est une gratte fantastique.

Allez, une petite pour la route



en voila deja une qui montre a quel point la finition a l'air bonne
finyan
houps a écrit :
finyan a écrit :
J'ai reçu mon edwards E-LP85SD/P (copie de Goldtop '56) avant-hier de chez Ishibashi, la livraison a mis quatre jours par EMS, la gratte etait à 68000 yen, la livraison 18000 et 153€ de tva, droits de douanes etc...
Tu as aussi l'options ikebe gakki, il sont moins chers sur certains modeles mais il ne prennent pas la carte (et les transferts impliques des frais) et ils parlent un peu moins bien anglais...


Salut finyan. Ta gratte m'interesse, j'aimerais la E-LP85CP/P qui est noire. Ca donne quoi les P90s SD sur cette guitare? Et est ce que tu as eu une caisse avec la guitare pour le prix.


En fait j en'ai eu qu'un 'guitar bag' assez bien avec, la caisse est à compter en plus... J'en voulais absolument une marron avec la moumoute rose dedans et comme ils n'ont pas réussi à en avoir, je n'en ai pas pris...
Sinon pour les P90 SD, ils sont vraiment bon, c'est vraiment le son auquel tu pense quand on dit P90... Cela dit je ne suis pas vraiment un expert en P90, sur mon autre guitare equipée de P90 ce sont des Lindy Fralin legerement 'underwoud' avec des plots alnico qui sonnent beaucoup beaucoup, beaucoup plus gentils...

Sinon sur la première page de ce meme topic j'avais tenté d'en décrire un peu le son...
bardu
  • #36
  • Publié par
    bardu
    le 17 Mar 05, 10:57
Hihi... vu le topic je remets le lien vers mon edwards à moi...

Allez hop:

https://www.guitariste.com/for(...)wards

La meilleure affaire q'on puisse faire sur une Edwards
(et laplus jolie à mes yeux... ahlala les photos ne rendent vraiment pas la beauté de la chose... )
sylv1_v
Salut Bardu, effectivement j'aime bien aussi la finition de ta gratte, ça rappelle les vacances.

Pour des photos de la mienne et une discussion sur les goldtops, tout est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ou en direct là:









et ouais je dors avec
bardu
  • #38
  • Publié par
    bardu
    le 17 Mar 05, 13:26
J'avoue que c'est quand meme pas mal la classe aussi les GoldTop
violentsociety
merci pour ces photos je suis pas très fan des goldtop, je voulais surtout voir ce que donne les burst chez eux c est pas du photoflame hein? rassurez moi




je craque aussi sur cette beauté noire:

seul bémol: les potars! je préfére les "jaunes qui font plus vintage"... menfin ca se change et pour pas cher non?
houps
  • #44
  • Publié par
    houps
    le 17 Mar 05, 14:17
finyan a écrit :
houps a écrit :
finyan a écrit :
J'ai reçu mon edwards E-LP85SD/P (copie de Goldtop '56) avant-hier de chez Ishibashi, la livraison a mis quatre jours par EMS, la gratte etait à 68000 yen, la livraison 18000 et 153€ de tva, droits de douanes etc...
Tu as aussi l'options ikebe gakki, il sont moins chers sur certains modeles mais il ne prennent pas la carte (et les transferts impliques des frais) et ils parlent un peu moins bien anglais...


Salut finyan. Ta gratte m'interesse, j'aimerais la E-LP85CP/P qui est noire. Ca donne quoi les P90s SD sur cette guitare? Et est ce que tu as eu une caisse avec la guitare pour le prix.


En fait j en'ai eu qu'un 'guitar bag' assez bien avec, la caisse est à compter en plus... J'en voulais absolument une marron avec la moumoute rose dedans et comme ils n'ont pas réussi à en avoir, je n'en ai pas pris...
Sinon pour les P90 SD, ils sont vraiment bon, c'est vraiment le son auquel tu pense quand on dit P90... Cela dit je ne suis pas vraiment un expert en P90, sur mon autre guitare equipée de P90 ce sont des Lindy Fralin legerement 'underwoud' avec des plots alnico qui sonnent beaucoup beaucoup, beaucoup plus gentils...

Sinon sur la première page de ce meme topic j'avais tenté d'en décrire un peu le son...


Merci. Pas mal l'idée des mini humbuckers, si tu jamais tu le fais j'espère que tu nous en fera part. Ce qui serait sympa aussi ce serait d'en essayer une avec des phat cats pour voir.
Bon ça va peut être faire rabachage mais je trouve ces guitares hallucinantes. Il y a tout ce qu'il faut dessus : les micros SD, l'accastillage Gotoh, une finition superbe et apparemment ce qui est le plus important c'est à dire le son. Et tout ça pour un prix abordable. On se demande comment Gibson arrive à vendre des guitares au Japon.
Une dernière question cependant : ou sont fabriquées les Edwards?
lil-boy
Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu !


Je suis tombé amoureux !!!


En ce moment sur guitare électrique et Edwards...