Commencer la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Alastair a écrit :
Si tu écris en droitier c'est que tu es droitier faut pas chercher plus loin, pour le reste tu as pris de mauvaises habitudes c'est tout -_-

Quelle belle connerie , Il y en a beaucoup des gauchers qui écrivent avec la main droite , soit par ce que on les a obligé dans l'enfance ou soit car ça leur semble plus facile d'écrire avec la main droite mais pour par exemple jouer de la guitare c'est pas du tout naturel avec la main droite et plus avec la main gauche.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 30 Mai 2009, 19:44
Ca me paraît naturel, quand on est gaucher de s'orienter vers une guitare pour gaucher.
Après, il y a pas mal de gauchers qui se sentent très bien sur une guitare droitier, et qui ne connaissent pas plus de difficultés que les autres, j'en fais partie.

C'est un débat qui revient souvent par ici, il n'y a pas d'unique réponse. Je te conseillerais avant tout d'essayer en magasin.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 30 Mai 2009, 19:46
FreeBird a écrit :
zeroro a écrit :
Sinon, joue du piano

http://lefthandedpiano.co.uk/

Bon alors de l'harmonica.

C'est bon, ça existe pas les harmonica pour gauchers ?
Let The Truth Sing Divine
En effet j'ai pas 60 ans
Le truc c'est que lorseque je suis allé chez la psycomotricienne j'écrivais des deux mains et pour corriger mon problème de lattéralisation il a fallu qu'elle commence par me forcer à écrire d'une seule main, elle a donc du se dire que c'était plus pratique pour moi d'être droitier pour écrire mais je suis rester gaucher pour presque toutes les autres taches.
mainers
Si tu veux jouer de la gratte tu dois connaître la règle numéro un :

Guitar Hero n'a RIEN à voir avec la vraie guitare !

D'autre part, à mon (humble, car en fait j'y connais que dalle) avis, le problème de la main gauche ou droite n'en est pas un pour jouer de la gratte.

Je m'explique : quand tu joues de la guitare, tes DEUX mains sont fortement sollicitées, que cela soit au niveau musculaire, cérébral, etc. La seule différence entre la main droite et la gauche c'est la manière dont elle bouge (yen a une qui gratte et une qui choisi les notes), mais il n'y en a pas une qui peut se permettre plus d'imprécision que l'autre. Tu dois être précis avec les deux. Donc au début le droitier va en chier pour faire marcher sa main gauche, et le gaucher sa main droite, dans tous les cas, que ce soit ou non celle qui tient le le médiator.

Donc à mon avis, jouer droitier ou gaucher c'est uniquement une question d'habitude. Ce qui explique qu'il existe des tas de gauchers qui jouent droitier, et mêmes quelques droitiers qui jouent gaucher (si si y doit bien y en avoir quelques uns )

Donc mon humble conseil serait le suivant : te prends pas la tête, prends toi une guitare de ton choix et joue. Au début tu vas en chier (comme tout le monde), et après ça ira.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur guitare électrique...