Si tu veux jouer de la gratte tu dois connaître la règle numéro un :
Guitar Hero n'a RIEN à voir avec la vraie guitare !
D'autre part, à mon (humble, car en fait j'y connais que dalle) avis, le problème de la main gauche ou droite n'en est pas un pour jouer de la gratte.
Je m'explique : quand tu joues de la guitare, tes DEUX mains sont fortement sollicitées, que cela soit au niveau musculaire, cérébral, etc. La seule différence entre la main droite et la gauche c'est la manière dont elle bouge (yen a une qui gratte et une qui choisi les notes), mais il n'y en a pas une qui peut se permettre plus d'imprécision que l'autre. Tu dois être précis avec les deux. Donc au début le droitier va en chier pour faire marcher sa main gauche, et le gaucher sa main droite, dans tous les cas, que ce soit ou non celle qui tient le le médiator.
Donc à mon avis, jouer droitier ou gaucher c'est uniquement une question d'habitude. Ce qui explique qu'il existe des tas de gauchers qui jouent droitier, et mêmes quelques droitiers qui jouent gaucher (si si y doit bien y en avoir quelques uns )
Donc mon humble conseil serait le suivant : te prends pas la tête, prends toi une guitare de ton choix et joue. Au début tu vas en chier (comme tout le monde), et après ça ira.