Comment apprendre la gratte?

KeiLeBrave
Voila je m'explique, je viens d'acheter une X6 de cort, j'en suis tres content (merci Xras), c'est d'ailleurs la premiere vraie guitare que j'ai, les deux autres etaient des tres bas de gamme et je n'entendais pas de differences entre les micros, maintenant je comprend ce que vous entendez par son chaud et rond et tout ça.

Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour me payer des cours, donc je voudrais savoir si vous auriez des methodes, des sites bien fait et tout ça ^^

merci.
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
pepeblues
KeiLeBrave a écrit :
Voila je m'explique, je viens d'acheter une X6 de cort, j'en suis tres content (merci Xras), c'est d'ailleurs la premiere vraie guitare que j'ai, les deux autres etaient des tres bas de gamme et je n'entendais pas de differences entre les micros, maintenant je comprend ce que vous entendez par son chaud et rond et tout ça.

Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour me payer des cours, donc je voudrais savoir si vous auriez des methodes, des sites bien fait et tout ça ^^

merci.

Tu trouveras des méthodes en pagaille chez tous les marchands
d'instruments.
Les fascicules" les positions d'accord du jazz-folk-rock-blues et comment
les utiliser" 1 fascicule par genre (1 jazz-1folk...etc) très simple et
pourtant bonne base pour commencer.
Il y a également les méthodes "coup de pouce" et encore bien d'autres.
Et puis,il y a les copains !!!
Bon courage
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
__nirvanien__
bah si tu débutes commence par des mélodies simples ( non pas come as you are c'est trop dur! ) et surtout essaye pas de le faire vite mais plutot concentre toi sur la justesse et la beauté des notes...

sinon ça http://www.magic-tab.com/a/a/cours.php3

ceci dit je pense que le mieux sera Guitar Live...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
KeiLeBrave
ben les amis moi je veux bien, mais je connais personne qui joue de la guitare, a part le pere d'un pote, mais il a pas que ça a fouttre de m'apprendre...

et puis j'ai trouvé la mini methode, mais je comprend rien...
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Moi j'ai ça :
http://www.transharmo.com/tran(...)e.asp

C'est un très bon premier cours fais par mon prof !
Tu clic sur le bouton télécharger du cours numéro 1 il est gratuit.
KeiLeBrave
tout les cours sont gratuit, mais on peut pas ouvrir les tablatures...

et puis bonjour le prix pour le peu d'information que ça referme.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Je vais donner ma technique : J'ai appri les accord de base (avec un prof mais tu peu le faire tout seul ) , a bien les enchaine et ensuite : VIVE GUITARE PRO ! ^^

Jsais pas si c'est bon mais la sa fai 1 ans que j'en fai et je me debrouille pas mal
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
t'a les méthode de JJ rébillard qui sont vraiments éxélente, voila le lien :http://www.jjrebillard.com/boutique/boutique.php
Mister_white
moi franchement j'ai une méthode trop bien qui s'appelle "la guitare élécrtique pour les nuls" bon d'accord le titre mais bon il est super il t'apprendre la base sur la guitare rock, à choisir t'a guitare, ton ampli et comment t'en servir, à faire des solos....complet!
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
KeiLeBrave a écrit :
tout les cours sont gratuit, mais on peut pas ouvrir les tablatures...

et puis bonjour le prix pour le peu d'information que ça referme.

Faut cliqué sur télécharger et là tu enregistres le fichier zip, il y a les tablatures et le cours au format Word dedans. Les tabs sont au format TEF donc il faut TableEdit(gratuit) pour pouvoir les lire.
Et puis je t'ai dis que le premier cours était gratuit, j'ai pas parler des autres (ils ne sont pas complets quand tu les visualise ou que tu les télécharge, faut les acheter et c'est pour ça qu'il y a peu d'information, c'est un aperçu du cours complet).

Sinon pour le prix, c'est clair que c'est abusé (même pour un cours complet), moi je voulais que ça reste gratuit mais mon prof voulait pas, pffffff !!!
Mais bon comme le premier cours était gratuit je me suis dis, ça va le faire patienter 2 semaines le temps qu'il trouve autre chose !

Maintenant tu fais ce que tu veux mais le premier cours est vraiment bien
après c'est clair que les autres il ne faut pas les acheter, c'est trop cher.
burning_fingers
mister_white a écrit :
moi franchement j'ai une méthode trop bien qui s'appelle "la guitare élécrtique pour les nuls" bon d'accord le titre mais bon il est super il t'apprendre la base sur la guitare rock, à choisir t'a guitare, ton ampli et comment t'en servir, à faire des solos....complet!

Non !? Ils ont osé ?
Déjà que lorsque j'avais vu "L'Histoire de France pour les nuls" mais là...

A quand "La vie pour les nuls"...
"Fumer tue... vivre aussi."
maku_maku_beach
Citation:
Je vais donner ma technique : J'ai appri les accord de base (avec un prof mais tu peu le faire tout seul ) , a bien les enchaine et ensuite : VIVE GUITARE PRO ! ^^

Jsais pas si c'est bon mais la sa fai 1 ans que j'en fai et je me debrouille pas mal

euh moi j'ais fait pareil et ca fait 4 ans que je joue et je me fais bien plaisir...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Guitariste.com est un bon site pour cela non ? jen sais rien mais il a lair bien complet . Sinon va sur Guitar pro les tablatures sont beaucoup plus simples a aprendre que dans leur format normal. Avec sa tu va progresser comme un fou !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
KeiLeBrave
indiquer moi des tablatures simples, j'ai guitar pro, mais j'ai 3900 tab alors pour m'y retrouver...

pour l'info j'aime beaucoup mr big, et surtout surtout John Sykes.
KeiLeBrave
up up up pour m'aider a trouver des themes simples.

En ce moment sur guitare électrique...