Comment avoir ce son svp ?

guitarecool2
Bonsoir a tous ,

J'aimerais savoir quel materiel il faut pour avoir le son de Popa Chubby ?

Regarder cette video :

J'adore ce son bien chaud , c'est le son de mes reves

Merci d'avance
Doc Loco
Ampli à lampe vintage (plutôt sans master volume - genre Fender Bassman, Marshall JTM45) et tube screamer-like.
Nightwalkerz
Citation:
Pour en revenir a son matos ,il utilise des The Twin a boutons rouge ou noir ,tjs 2 ,ou aussi des Twin Reverb (2 pareil) ou un Vibro King ,un overdrive Ibanez Ts9,Ts808 ou aussi les fameuses Maxon OD808 ou 820 egalement .
En delays c'est assez vaste il peux utiliser un Dan Echo de chez Danelectro ou aussi les nouvelle stompbox line6 EchoPark (pedale vert kaki) ...
Il utilise aussi des micros Shure SM57 souvent et je pense que ca contribut a lui conferer son son car ils colore le son un tentinet.

En studio il choisis des Deluxe reverb 1 ou 2 ou aussi le Vibro King .
Fu Manchu
Il te faut une vieille strat, un ampli Fender (Princeton, Deluxe, Twin Reverb) voire un vieux JMP et aussi une TubeScreamer...

Autant appeler tout de suite ton banquier...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 18 Janv 2009, 00:46
il joue beaucoup sur fender japan (ca fait moins mal au budget)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
guitarecool2
Merci pour vos réponses

Vous connaissez quoi comme ampli qui ont des disto bien chaudes ?

Est il vrai que les amplis a lampes on est obligé de les mettre forts pour avoir une bonne saturation ?

Merci encore
Laughincow
guitarecool2 a écrit :
Vous connaissez quoi comme ampli qui ont des disto bien chaudes ?

Est il vrai que les amplis a lampes on est obligé de les mettre forts pour avoir une bonne saturation ?

pour un son chaud, vaut mieux aller voir du côté de chez marshall ou orange, à lampes bien sûr. ils sont moins brillants en son clair ou dans les aigus que les fender mais plus précis dans les mediums et basses je trouve

question disto c'est un autre problème. si tu cherches un son style popa chubby c'est que tu veux plutôt un effet "overdrive" que véritablement disto. donc faut éviter les pédales qui distortionnent trop pour viser les pédales qui imitent les lampes en overdrive, façon classic rock ou blues. elles sont plus subtiles et couplées avec le gain de ton ampli, ça déménage déjà pas mal

sinon c'est vrai qu'un ampli à lampes ça doit être poussé pour sonner vraiment bien. du coup, dépendant de l'utilisation que tu vas en faire, faut pas en prendre un trop puissant, histoire de pouvoir monter le volume sans que ta tête soit mise à prix dans ton quartier. pour rappel, le wattage d'un ampli à lampes équivaut presque à 3x le wattage d'un ampli à transistors (60w lampes = 180w transistor). je dirais qu'il te faut moins de 30w pour jouer chez toi, entre 30 et 50w pour des répètes musclées ou des petits gigs, plus de 50w c'est uniquement pour la scène
ldpape
  • ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le 18 Janv 2009, 11:48
Je peut pas t'aider a trouver son son, mais tu m'aurais fait decouvrir un sacre guitariste
guitarecool2
Merci pour ta réponse Laughincow

Le problème c'est que dans mon appart je peux vraiment vraiment pas mettre fort meme un ampli a lampe faible puissance sera trop puissant pour mon appart

Il existe pas des pédales d'effet haut de gamme qui font des sons chauds ?

qu'est ce que vous pensez de ces pédales :

Vox Tonelab SE
Vox Tonelab LE

Merci encore
guitarecool2
J'ai vu qu'il y a aussi une pédale puissante "Vox Bulldog" mais c'est pas super chaud comme son non ?
guigui62
Salut,

Si tu peux pas avoir d'ampli lampe, (bien qu'un 5w lampe soit correct en utilisation appart, enfin pour moi) le secret est dans l'overdrive.
Je connais pas les pedales et pedaliers que tu as cité,par contre celle que l'on t'as conseillé sont trés bien notemment la od 808

aprés en appart gratte et ampli ont peu d'importance si tu joue a trés bas volume.
En effet, les subtilités sonores se remarquent en montant le volume.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Janv 2009, 20:50
Pour moi ici le son est plutot fuzzy et pas overdrive.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
guitarecool2 a écrit :
Bonsoir a tous ,

J'aimerais savoir quel materiel il faut pour avoir le son de Popa Chubby ?

Regarder cette video :

J'adore ce son bien chaud , c'est le son de mes reves

Merci d'avance

Tu fais comme Popa: Une Strat, Un Twin Reverb (tu peut voir ses 2 twins juste derrière lui sur la video), une pedale d'overdrive style TS (là c'est à essayer en fonction des tes goûts) ou une Fuzz. Il utilisait la fulltone Ultimate Octave sur sa tournée Hendrix, et un chouille de delay derrière.

En ce moment sur guitare électrique...