Comment changer mes cordes sur mon acoustique??

salut tt le monde! je possede une cort earth100 donc acoustik et mon probleme c est ke je doi changer mes corde a force d usure mais comme c est ma premiere fois dessus jose pa tro le faire!

alors jaimerai ke kelkun mexplik en detail ce ke je doi exactement faire car jai bo chercher je trouve pa le moyen de retirer mes cordes! sauf a la bourin bien sur mais bon jai pa envi de tt detruire lol!

merci de me repondre je vous en serrais tres reconnaissant merci!!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 28 Juin 2004, 06:31
remiweb52 a écrit :
salut tt le monde! je possede une cort earth100 donc acoustik et mon probleme c est ke je doi changer mes corde a force d usure mais comme c est ma premiere fois dessus jose pa tro le faire!

alors jaimerai ke kelkun mexplik en detail ce ke je doi exactement faire car jai bo chercher je trouve pa le moyen de retirer mes cordes! sauf a la bourin bien sur mais bon jai pa envi de tt detruire lol!

merci de me repondre je vous en serrais tres reconnaissant merci!!

Sa sçhanj lé kord ???lol!!??
Sans blague, essaie d'écrire correctement.
Pour changer les cordes, il faut:
Connaître le tirant de cordes que tu utilise.
6 cordes identiques à celles que tu veux changer,
une clef manivelle, pour tourner les clefs,
une pince, pour couper les cordes,

Tu commence par enlever UNE corde. POur celà, tu dévisse ta clef, et tu fais sauter la cheville en plastique qui maintient ta corde sur le chevalet.
Tu introduis l'extremité de ta nouvelle corde dans le trou, tu replaces la cheville. Tu fais entrer l'autre extrémité de ta corde dans le trou de ta mécanique, tu fais un tour mort et tu coinces le bout de ta corde sous ce tour mort. Tu maintiens ta corde avec un doigt, et tu fais tourner ta manicelle pour régler la tension de ta corde. Puis avec la pince tu coupe ce qu'il y a en trop. Tu fais pareil pour les autres cordes, UNE PAR UNE.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...