Comment choisir ma guitare acoustique ?

Je suis débutant et j'ai un budget de +/- 500EUR. Je voudrai bien une guitare acoustique qui va perdurer dans le temps, donc je vais essayer d'éviter l'entrée de gamme. J'ai été dans des magasins à Bruxelles et j'ai été déçu, il n'y a pas énormément de choix et j'ai eu l'impression de déranger. Je voudrai si possible des conseils de votre part. Comment choisir ma guitare acoustique ?
caribou71
floydpinkfloyd a écrit :
Je suis débutant et j'ai un budget de +/- 500EUR. Je voudrai bien une guitare acoustique qui va perdurer dans le temps, donc je vais essayer d'éviter l'entrée de gamme. J'ai été dans des magasins à Bruxelles et j'ai été déçu, il n'y a pas énormément de choix et j'ai eu l'impression de déranger. Je voudrai si possible des conseils de votre part. Comment choisir ma guitare acoustique ?
Vas chez Hills Music, rue du marché au charbon à Bxelles et explique ton cas.

Là ils t'expliqueront et te conseilleront au mieux.

Dans ton budget, tu trouveras des Cort, des Yamahas, des Takamines (coréennes), des épiphones, des Art&Lutherie etc etc.

Essaie de choir une guitare avec une table "massive". Essaie de déterminer si tu veux une guitare pure acoustique ou une équipée d'un pré-amp (pour l'amplifier via un ampli).

Ensuite tu vas chez Hills, t'essaie et c'est parti !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...