Bon, plus sérieusement, il n'y a pas UNE marque de cordes, que ce soit pour du "bourrin" comme tu dis ou autre chose.
La meilleure marque qu'il te faut ? c'est la tienne. Si tu n'as pas l'habitude, change de marque a chaque changement de cordes, et tu finiras par tomber si la marque qui te convient a toi.
Le tirant? c'est du n'importe quoi aussi, essaye différents tirants jusqu'a trouver celui qui TE convient. Ca dépend de ta gratte, de tes sons, de si tu es plutot rythmique ou soliste...
Ensuite, un son metalique et des frisoullis après un changement de cordes, c'est tout a fait normal, ca s'estompera en quelques jours si tu joues régulièrement.
Enfin et pour finir, les Blue Steel sont peut etre les pires pour alain147, mais pas pour tout le monde, moi c'est la marque qui convient le mieux a mon jeu, a la sonorité que je veux, et je suis tres satisfait de leur durée de vie. Si on commence comme ca je pourrais dire que ses Elixir c'est de la merde (Edit : je ne le pense pas, me tombez pas sur la gueule hein ), pourquoi y attacherais tu plus de valeur que ce qu'il dit sur les Blue Steel ? Donc voila, essaye plusieurs marques jusqu'a trouver la TIENNE.