Comment choisir ses cordes

• Publié par
    kira91
    le 01 Mai 2009, 13:13
bonjour j'aimerais savoir comment choisr mes cordes svp

Récemment je l'ai ai changé et je n'aime pas le son je voudrais savoir qelle type de corde prendre:

voici des info sur mon matériel:
https://www.guitariste.com/for(...).html

je joue un peu de tout, j'aime jouer des musique avec assez rock ( bourin si on peu dire^^ ) avec un bon son grave, mais aussides solo...

j'aimerais savoir quelle serai le jeu de corde idéal svp pour un jeu assez varié qui reste quand meme principalement dans le domaine du rock, métal.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Mai 2009, 13:22
Choisir SES cordes...

Le seul moyen c'est d'essayer.
Bêêêh
mainers
  • Publié par
    mainers
    le 01 Mai 2009, 15:36
Aaaaaargh ! Corrige ce titre !! Mes yeux fondent !!

Au sujet des cordes, les avis diffèrent énormément d'une personne à l'autre. Tu dois donc essayer plusieurs marques pour faire ton choix. Cela dit, leur importance sur le son reste assez secondaire. Pour un son Rock assez puissant il est conseillé de prendre au moins du 10-46, mais il y a plein de contre-exemples.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
  • Publié par
    kira91
    le 01 Mai 2009, 18:44
j'avais du 10-46 et maintenent j'ai du 9-42 c'est surment pour ca.

mais c'est que je ne veut pas me ruiner en corde, merci pour le consel du 10-46, et si je prend plus gros ca fait quoi?

ps: la marque c'est guitar boommers

et dsl pour cette faute enorme, je sais meme pas pourquoi j'ai marqué ca^^
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 01 Mai 2009, 18:52
kira91 a écrit :
ressament je l'ai ai changé et je n'aime pas le son je voudrais savoir qelle type de corde prendre:

"Ressament" d'où il sort ce mot... Je ne suis pas du genre à prendre la tête sur les fautes d'orthographes, on en fait tous mais la c'est un peu gros...

c'est Récemment...

Pour tes cordes la marque c'est des GHS Boomers.

10-46 c'est assez standard et passe partout mais à la rigueur si cela t'arrives de dropper ta guitare en D voir même plus bas tu peux t'orienter vers du 10-52 qui est nickel pour ton style.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Mai 2009, 18:54
m721 a écrit :

10-46 c'est assez standard et passe partout mais à la rigueur si cela t'arrives de dropper ta guitare en D voir même plus bas tu peux t'orienter vers du 10-52 qui est nickel pour ton style.

Faut aussi lui préciser qu'un gros tirant nécessite un réglage du manche
  • Publié par
    kira91
    le 01 Mai 2009, 20:03
j'ai réglé le manche et c'est mieu maintenent, mais ya tjs ce bruit métalique, en revenche en niveau des 2 cordes du milieu ca va beaucoup mieu.

Et si je fesait un mélange de plusieurs jeu de cordes,ca marcherait?

ps: sans fautes j'espére, j'ai écris moins vite cette fois si^^
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 01 Mai 2009, 20:10
Salut !

Juste pour la précision, les cordes neuves sonnent toujours un peu métallique, je te conseille d'attendre quelques jours (disons une semaine ou deux) après avoir monté tes cordes pour savoir si le son te plait.

(Bien entendu, quand je parle de quelques jours, ça dépend du temps que tu passeras à jouer)
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le 01 Mai 2009, 20:31
Un bruit metallique?? Elles frisent?
Et puis comment t'as réglé ton manche? Tout seul?

Tu sais t'as pas besoin de mettre des cordes de plusieurs jeux, normalement ça doit bien sonner c'est fait pour et si c'est pas le cas c'est un problème de réglages.
D'après ce que j'ai compris t'es passé au tirant au dessous de ton ancien donc bon il est probable que ce soit juste une histoire de réglage de l'action.

Et puis si je peux me permettre, acheter des cordes à l'unité ça coute plus cher, beaucoup plus cher.... et généralement y'a que les guitaristes expérimentés qui font ça.
  • Publié par
    kira91
    le 01 Mai 2009, 22:33
merci à tous, je vais attendre 1 semaine pour voir comment cela évolu, et oui j'ai réglé mon manche tout seul, c'est pas si compliqué finalement
alain147
Apres avoir essayé pas mal de marques je ne monte plus que des Elixir 10/46 tres stables elles ne s' oxydent pas, et gardent de la brillance.
Les pires: Dean Markley blue steel.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
O2_PhonM
kira91 a écrit :
Et si je fesait un mélange de plusieurs jeu de cordes,ca marcherait?

:mdr: :mdr: :mdr:
Je l'avais jamais entendu celle la, enorme
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 02 Mai 2009, 00:34
j'adore les elixir en 10-46
également les ernie ball, bien résistantes
et je déconseille fortement les dean markley !
O2_PhonM
Bon, plus sérieusement, il n'y a pas UNE marque de cordes, que ce soit pour du "bourrin" comme tu dis ou autre chose.
La meilleure marque qu'il te faut ? c'est la tienne. Si tu n'as pas l'habitude, change de marque a chaque changement de cordes, et tu finiras par tomber si la marque qui te convient a toi.

Le tirant? c'est du n'importe quoi aussi, essaye différents tirants jusqu'a trouver celui qui TE convient. Ca dépend de ta gratte, de tes sons, de si tu es plutot rythmique ou soliste...

Ensuite, un son metalique et des frisoullis après un changement de cordes, c'est tout a fait normal, ca s'estompera en quelques jours si tu joues régulièrement.

Enfin et pour finir, les Blue Steel sont peut etre les pires pour alain147, mais pas pour tout le monde, moi c'est la marque qui convient le mieux a mon jeu, a la sonorité que je veux, et je suis tres satisfait de leur durée de vie. Si on commence comme ca je pourrais dire que ses Elixir c'est de la merde (Edit : je ne le pense pas, me tombez pas sur la gueule hein ), pourquoi y attacherais tu plus de valeur que ce qu'il dit sur les Blue Steel ? Donc voila, essaye plusieurs marques jusqu'a trouver la TIENNE.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
  • Publié par
    kira91
    le 02 Mai 2009, 21:52
ok, merci beaucoup pour toute ces réponses

En ce moment sur guitare électrique...