Comment choisir une guitare si on peut pas la...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
Kaya1981 a écrit :
il faut jamais acheter sans essayer!

faut pas exagere...pour une gratte a 2000€ ok mais quand on debute la gratte c'est pas en jouant avec une heure au magazin qu'on lui trouver des gros defaut. puis ca reviendrai a dire que toute les guitare sont differente et que chaque guitariste est absolument unique (si c'etait le cas tout le monde aurai du sur mesure)

sinon c'est vrai que l'ideale est au minimum de tester une gratte de la serie pour le confort
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
Pour l'ampli va voir "achat vente échange" y'a un petit Fender frontman 15
pas cher;et c'est un bon truc pour débuter
Meursault-
Si tu peux gonfler un peu le budget ampli, Il y a le Vox ADVT15W qui est génial .... (200€) en qualité cela n'a rien à voir avec un marshall Mg15w par exemple .... De plus tu auras dejà des effets à disposition sur l'ampli .. (ce qui t'évitera d'en acheter plus tard ...)
djoudjou
melanphos a écrit :
Kaya1981 a écrit :
il faut jamais acheter sans essayer!

faut pas exagere...pour une gratte a 2000€ ok mais quand on debute la gratte c'est pas en jouant avec une heure au magazin qu'on lui trouver des gros defaut. puis ca reviendrai a dire que toute les guitare sont differente et que chaque guitariste est absolument unique (si c'etait le cas tout le monde aurai du sur mesure)

sinon c'est vrai que l'ideale est au minimum de tester une gratte de la serie pour le confort

Comme tu dis, essayer ce n'est pas passer une heure à chercher des défauts, c'est avant tout se frotter à l'ergonomie, au confort d'une guitare.

Je rajoute que lorsqu'on est débutant, si essayer en magasin une guitare peut permettre de faire la différence entre le grain d'un micro simple et celui d'un double, ou peut permettre de se rendre compte que telle guitare qui fait briller les yeux en photo sur google n'est pas forcément la plus emballante une fois en main, alors c'est encore plus important.

Je suis moins d'accord sur le reste. C'est malheureux, mais les guitares (surtout d'entrée de gamme) sont trés souvents différentes d'un exemplaire à l'autre, question de régularité de production.

Quant au "sur mesure", hé bien c'est tout aussi malheureux mais chaque personne a bel et bien un feeling différent avec une même guitare, question de morphologie ou/et de sensations.
Ichimaru
Kakashi a écrit :
Si tu peux gonfler un peu le budget ampli, Il y a le Vox ADVT15W qui est génial .... (200€) en qualité cela n'a rien à voir avec un marshall Mg15w par exemple .... De plus tu auras dejà des effets à disposition sur l'ampli .. (ce qui t'évitera d'en acheter plus tard ...)

pis si tu veu xun peu plus de puissanc eje vends mon vox AD30VT ampli hybrid pas mal pour 250 euros envoie moi un mp si ca te branche
pepeblues
Sn00ze a écrit :
XP5 a écrit :

Mon Budget est de 200-300 euros

bah pour ce budget t'as une yamaha pacifica 112 NEUVE une bonne gratte pour debuter (celle que j'ai... )

Bien que Fenderien indécrottable,je ne dédaigne pas les autres marques
et justement, j'ai testé dans un nouveau magasin une Pacifica 112.
et une 412.
Bien que cette dernière ait une électronique active et des pontets
différents, j'ai trouvé son prix surfait (+ de 500 euros).
Mais la 112, alors là: chapeau!! Pontets "à la Fender vintage", un manche
hyper agréable une belle finition et des sons plus que convaincants, bref
un rapport qualité/prix à couper le souffle.
Le jeune gars qui voulait acheter m'a demandé de lui en jouer, pour
qu'il puisse juger, et je lui ai vivement conseillé le modèle.Il a épargné
300 euros.
Je précise que le vendeur n'a pas pu lui expliquer la différence de prix!.
En fait: peinture translucide, électronique active et pontets différents,
essentiellement, je n'ai pas approfondi, je ne connais pas la marque.
J'ai vu que cette 112 est en aulne.
J'ai été agréablement surpris, vraiment!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Ou a la place d'une pacifica , une Cort X2 a 170 €
+1 pour la pacifica c'est exactement ce que j'ai fait une pacifica et un ampli rolland cube 15 watt en magasin avec une petite remise de 80€ parceque il y avait moin cher sur internet

En ce moment sur guitare électrique...