Comment donner plus de puissance a des micros

abyss(thrash)
si vous pouvez me repondre?
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Mr Scrogneugneu
Tu les remontes plus près des cordes mais pas trop non plus si ce sont des passifs car le champ magnétique risque d'affecter ton sustain.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
abyss(thrash)
merci de m avoir repondu c est cool !!!
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
tout est dit : soit tu met de bons humbuckers soit tu remontes tes micros soit tu joues plus bourrin soit tu met un tirant plus puissant (le son sera du moins plus précis et claquant)
ZeRo.CoOL
Change tes micros, ou la guitar ! Jtassure que sa marche !

Sinon, bah comme les autre, monte tes micros, t'ajuste le tous puis c'est tous ce que tu peut faire !
Mr Scrogneugneu
Oui par exemple avec des actifs style EMG tu auras plein de pêche en plus!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mick Mars
monte le volume
Where's Izzy
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Des actifs ? Ouais mais apres faut changer toute l'électronique et ça c'est pas gratuit !!

Mais pourquoi pas un Tone Zone ? Ca regorge d'énergie ces bebetes !!! :G2:
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Disto14
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Je déterre le sujet.
J'ai entendu dire qu'on pouvait renforcer la pêche des micros en mettant une petite plaque métallique dessous...
Si oui, quel type de plaque faut-il mettre ?
Qu'en pensez-vous ?
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
vianou93160
Jamais entendu parler de cette technique
Sa m'interesse =)
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Disto14 a écrit :
Bonjour,

Je déterre le sujet.
J'ai entendu dire qu'on pouvait renforcer la pêche des micros en mettant une petite plaque métallique dessous...
Si oui, quel type de plaque faut-il mettre ?
Qu'en pensez-vous ?

Oui mais ça demande "beaucoup de mal" pour rien non ?

Si c'est pour tout démonter, autant changer par des meilleurs micros que ceux qui sont déjà sur la guitare...

Si un micro n'est pas assez péchu pour vous, c'est probablement qu'il n'est pas fait pour vous
.monstrum.
Sinon une pédale de boost non ? disto à zero et volume à fond.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Changer l'aimant aussi pour un plus puissant (si ce n'est pas déjà un céramique), mais ça va modifier toute la réponse spectrale, dynamique, etc ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Disto14
  • Special Méga utilisateur
Merci pour toutes vos réponses

vianou93160 a écrit :
Jamais entendu parler de cette technique
Sa m'interesse =)

Moi aussi, d'où ce déterrage. Je n'arrive plus à mettre la main sur le sujet où j'ai vu ça.

atomicbee a écrit :

Oui mais ça demande "beaucoup de mal" pour rien non ?

Si c'est pour tout démonter, autant changer par des meilleurs micros que ceux qui sont déjà sur la guitare...

C'est pas très compliqué de démonter la plaque et de glisser sous les micros quelque chose... Pas de soudure ni rien d'autre.
Et puis s'il faut changer les micros, il faut les payer ces nouveaux micros.

atomicbee a écrit :

Si un micro n'est pas assez péchu pour vous, c'est probablement qu'il n'est pas fait pour vous

Pas forcément ; des fois on aime le son mais on aimerait juste un peu plus de pêche !

.monstrum. a écrit :
Sinon une pédale de boost non ? disto à zero et volume à fond.

Merci mais en solution "permanente", c'est moyen ; il faut toujours trimballer sa pédale de boost avec soi.

bongo a écrit :
Changer l'aimant aussi pour un plus puissant (si ce n'est pas déjà un céramique), mais ça va modifier toute la réponse spectrale, dynamique, etc ....

Pourquoi pas mais là c'est du lourd, non ? Il faut démonter le micro carrément, non ?
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php

En ce moment sur guitare électrique...