COMMENT ON FAIT CA ?? => REPONSE

JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
hello,

comment peut-on obtenir ce son ?? Je joue pas mal de truc mais ce genre de bends baveux je n'arrive pas à les faire...

sample, à la 6 ème seconde !!
http://www.gibson.com/products(...)2.mp3

merci !!
Darkspirit
ah pour ca il te faut une pédale spécial bend ...

ok j'arrete mes conneries , c'est tout simplement un bend sur 2 cordes genr case 12 avec l'index corde sol et le majeur corde si , tu joue ces 2 notes en meme temps et tu fai ton bend et voila...

sinon ton post fodrai le metre dan technique
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
8O

ce que je peux être con...J'aurais quand même pu y penser !! Deux cordes évidemment !! Dès fois ma connerie me surprend moi-même...
SANS LIMITES !!

Bon, à ma décharge, je joue avec un tirant très fort car je joue beaucoup de jazz; donc les bends de deux cordes...walou !!! Déjà qu'avec mon tirant il me faut 2 ou trois doigts pour monter d'un ton !!

Mais bon...

ps : désolé pour le post au mauvais endroit...pas taper les modos, non pas taper !! aïe !! (sans limites j'ai dis...je l'ai dis, non ??)
Ptitenote
Non il ne faut pas bender deux cordes en même temps, il faut que tu fasses ca:

-----------------------------------------------------------
-----------13---------------------------------------------
-----------12 bend 1 ton--------------------------------

Par exemple!!
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
bon, les gars faut vous mettre d'accord !!

J'essaye ce soir ces deux propositions et on verra qui des deux sera le roi des bends baveux !!
Nameless
J'suis d'accord avec ptitenote... ...

Si c'était un bend sur 2 cordes en même temps, ce serait encore plus baveux je pense...
philippe-j
En tout cas je trouve que le son de la guitare est asser mauvais, beaucoup trop "baveux" et donc tres peu précis...
J'aime pas dutout...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
heu... vincent-j, le son que tu entends provient d'une gratte et de micros qui doivent faire rêver la moitié des mecs du forum... enfin moi je dis ça je dis rien...

donc Gibson originale et comme micros :
- 496R ceramic magnet humbucker
- 500T ceramic magnet humbucker

le sample vient de la combinaison des deux micros (grave et aigue)

voilà le chevalet seul :
http://www.gibson.com/products(...)1.mp3
et le micro manche :
http://www.gibson.com/products(...)3.mp3

Sinon, c'est vrai que les Gibsons ne sont pas réputées pour leur finesse mais si tu aime ta Lag...je pense que tu aime les Gibsons... non ? Une RX 200 c'est quand même orienté LesPaul...

Mais bon...C'est vrai le son n'est pas précis. Moi j'adore COC alors je suis pas une référence...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Et dans la même veine, tu devrais te tester à la Whammy...! J'ai essayé et c'est énorme!
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
Deubeuliou a écrit :
Et dans la même veine, tu devrais te tester à la Whammy...! J'ai essayé et c'est énorme!

Ben la whammy c'est rigolo pour faire son Vaï...mais je préfère les effets "naturels" !!

J'ai écouté attentivement le post :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effectivement, c'est super sympa et cela ouvre pas mal de possibilités !!

Par contre, plus ça va plus je dépouille mon jeu et mon son. De plus en plus, je privilégie les doigts !!! Une bonne gratte et un bon ampli : c'est ce qu'il me faut ($$$ aïe...). Une Gibson P90 avec un vieux marshall me feraient rêver alors qu'un rack et une ibanez me font de moins en moins envie (pour le son que j'ai envie de jouer, pas forcément qu'à écouter sur les disques ou en concert !!).

Avant j'avais un multi Rocktron + un hush + comp + Peavey Ultra plus 4x12 + ibanez sabre. Et ben...j'ai tout vendu quand notre groupe a splitté (j'habittais en appart)...Je ne regrette pas. Sauf que j'ai plus de sous depuis !! Donc que du matos pas terrible, mais ça va venir !!

Tout ça pour dire que je suis plus très "son moderne"...
hugo_fray
moi je trouve que tu as une super philosophie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai eu ma periode gratte super moderne,rack d'effet et pedales dans tous les sens....

mais,putain,un bonne ampli a lampe,une gratte qui sonne et 2 pedales,c'est le bonheur.............

je trouve ça permet d'avoir un jeu bcp plus expressif.....

Rock'n'Roll merde!!!!!!!!!!!!
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
[quote="hugo_fray"]un bon ampli a lampe,une gratte qui sonne et 2 pedales,c'est le bonheur.............
quote]

ben ouais !! un boost et une wah-wah et on est au centre du jeu !!
hugo_fray
toi,t'es un mec bien
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
surement pas !! je ne sais pas faire les bends bien baveux !! (jusquà ce soir, j'ai pas encore le droit de jouer au boulot...que de surfer !!)

(rattrapage in extremis du post original )

Merci en tout cas pour ta solidarité Hugo_Fray !!

Mais bon, je pense que la moitié des forumeurs recherche le "son pur" et l'autre qui recherche le "pur son" !! Didiou, ça c'est philosophique !!
MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le
JeyF a écrit :
ben ouais !! un boost et une wah-wah et on est au centre du jeu !!

qu'est ce que tu appels un Boost ?

En ce moment sur guitare électrique...