sebseb2 a écrit :
zippper4 a écrit :
Bonjour ,
Il y a bien un tune-o-matic comme sur les les paul par exemple , avec effectivement des pontets reglable comme d'habitude mais comme j'ai dis dans le post , le cordier est fixé avec des visses dans la table donc je ne sais pas comment regler les cordes plus souple car la le jeu est soit regler très bas mais ca frise ou alors très haut mais casi impossible a jouer , alors voila aucune idée
merci pour votre réponse aussi rapide !
La partie où il y a les pontets est réglable en hauteur. Prends la photo ci dessous :
Tu vois de part et d'autre de chaque bloc en haut, il y a des rondelles en métal : elles te permettent de régler la hauteur de tes cordes. Il suffit de les tourner. Prends soin de déserrer les cordes avant...
Bon sang, il a pourtant été clair: son problème, ce n'est pas le tune-o-matic, c'est le cordier. Evidemment qu'il sait qu'il peut régler le tune-o-matic, ce qui l'embête, c'est que contrairement à d'habitude, il n'y a pas moyen de régler le cordier, puisqu'il est fixe contrairement à l'habituel stopbar, qui lui est réglable en hauteur, ce qui permet notamment de régler la "souplesse" des cordes (quitte à l'utiliser en wraparound).
Sorry de m'énerver un peu, mais c'est agaçant de voir qu'on le prend pour un abruti alors qu'il a été très clair dans sa demande.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"