Comment Regler une Gibson eds ?

Forum Gibson
Forum
Bonjour a tous ,
Je vous explique mon soucis , j'ai une Gibson eds 1275 , et je souhaite la régler mais le probleme c'est que sur cette guitare il n'y a pas de cordier règlable ! Mais bien un cordier fixe sans reglage possible ... alors je me demandais , comme la mienne frise comment regler cela ? appart avec les pontets et le truss rod ?

Voila Merci Beaucoup ,
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les pontets sont réglables en hauteur non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bonjour ,
Il y a bien un tune-o-matic comme sur les les paul par exemple , avec effectivement des pontets reglable comme d'habitude mais comme j'ai dis dans le post , le cordier est fixé avec des visses dans la table donc je ne sais pas comment regler les cordes plus souple car la le jeu est soit regler très bas mais ca frise ou alors très haut mais casi impossible a jouer , alors voila aucune idée

merci pour votre réponse aussi rapide !
thomas667
regles avec le truss, mais avec légereté et parcimonie!
Ok tu me conseil de faire quoi alors exactement ? je souhaite un jeu a la fois cordes assez hautes mais souples , donc voila

Merci ,
thomas667
J'avais mal lu, si tu tournes les molettes du cordier, tu vas monter les cordes, t'inquiètes pas. Le fait que les vis de pontets soient ancrées dans la table n'y change rien.

Pour ce qui est de la souplesse des cordes, ça n'a rien a voir avec aucun de ces reglages, mais plutot avec leur tirant
Bonjour ,
OUi c'est ce que j'aimerais croire mais c'est impossible car sur ma studio ce sont aussi des 10-46 ( je jou depuis 4ans avec ces cordes) et elle est très jouable , je pense que vu l'age cela doit venir de l'usure des frettes car elles sont un peu basses.... C'est une eds de 86 quand meme ! , mais je tien a rectifier une choses pour pas qu'il y est de problemes de comprehension si je peut me permettre , quand je dis le cordier c'est ce qui est tout en bas en feraille sur cette photo et le pontet ce qui est juste en haut ,

Merci encore pour ta réponse
Fils de flute
Faut être fou pour s'acheter une pelle pareille
Baby rockers: génération mort-nés
bonjour ,
Le son est carrement bien sur cette guitare je t'assure ! essaye la
bilbo_moria
D'après la photo, tu as un (en fait 2) chevalets type Tune-O-Matic. Il suffit d'augmenter la hauteur avec les 2 molettes de réglage situées de part et d'autre du TOM pour augmenter l'action (la hauteur des cordes)
joeydeedeemarky
pour regler sa faut pas etre manche
ouais ben...c'est pas la meilleure que j'aurais sortie

Duffboy
T'as le même jeu de corde depuis 4 ans
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
merci pour toute vos réponses , et oui je jou seulement avec des 10-46 depuis 4-5 ans et alors ? Je ne vois vraiment pas ce que ca a de choquant

PS : je jou avec les memes cordes depuis 4 ans , j'entends par la le tirant des cordes 10-46 , pas les memes depuis 4 ans faut pas me prendre pour une bille non plus
joeydeedeemarky
zippper4 a écrit :
merci pour toute vos réponses , et oui je jou seulement avec des 10-46 depuis 4-5 ans et alors ? Je ne vois vraiment pas ce que ca a de choquant

PS : je jou avec les memes cordes depuis 4 ans , j'entends par la le tirant des cordes 10-46 , pas les memes depuis 4 ans faut pas me prendre pour une bille non plus

sa me fait penser....
j'ai grandis au hautes noues (a villiers)
je suis partis en 1979
put...sa a changé depuis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...