salut à tous,
ya des jours comme ca on se sent con, tout petit
ca fait presque 15 ans que je joue de la guitare.
je joue de tout à la maison, et du punk-us-à roulette-qui tire parfois vers le hxc. (entendez à la nofx, pennywise, millencolin, rise against comeback kid etc) depuis 10 ans en groupe.
comme regulierement je me prend la tete depuis le debut de semaine sur les tirants de cordes, j ai joué des années sur du 10-52 rythmique oblige, et progressivement j en ai eu marre de ne jamais integrer de vibrato à mon jeu pour faute de cordes trop raides.
je suis donc passé en 10_46 puis recemment quelques experiences sympathiques en 9-42, tellement confortable mais un peu leger au niveau son.
lors d un nieme changement de jeu hier soir, me prends l idée..... apres 15 ans d exercice, d accorder mon 10_46 un demi ton en dessous. pour garder de la maitiere mais approcher le confort du 9_42
je sais que c etait le stdt dans les 90 'S mais dans le punk ca ne se fait jamais .... alors je ne l ai jamais fait
mais quelle claque j ai pris
mes les paul sont transfigurée (en mieux bien sur).
ca sonne gros, c est confortable, les hamoniques arti partent toutes seul.....
c est un bonheur absolu.
je me couche , et cet aprem avec un peu de temps devant moi, je fais sauter les watts pour voir ce que ca dit une nuit plus tard ..... c est toujours aussi bon.....ca devrai etre obligatoire lol
voila, j ai reinventé l eau chaude, comme un con, mais un con heureux mdr