Comment vous utilisez le fast fret ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
bon faudrait arreter de penser que le fast fret ca deteriore la touche....
je veux un axess fx1!!!!
nicesky
on n'a pas dit ça!!!

en tout cas pour ma part je dis juste que le Fast Fret ne sert à rien
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
tombordo
Moi j'utilise du stringfellow:

j'en met sur du papier absorbant, j'entoure une corde avec deux doigts puis je glisse sur la longueur de la corde: ça nettoie très bien

Si je faisais pas ça, je serais ruiné en dépense de cordes, et le confort de jeu est quand même bien meilleur.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Déc 2005, 15:42
nicesky a écrit :
on n'a pas dit ça!!!

en tout cas pour ma part je dis juste que le Fast Fret ne sert à rien

Bah t'as de la chance de ne pas transpirer...
Je nettoie toujours mes cordes après utilisation, et quoi qu'il arrive, au bout de 2 semaine elles ne glissent plus, mais elles ne sont pas oxydées pour autant !
Je vais donc essayer le Fast Fret...
Bêêêh
flomarceau
tombordo a écrit :
Moi j'utilise du stringfellow:

j'en met sur du papier absorbant, j'entoure une corde avec deux doigts puis je glisse sur la longueur de la corde: ça nettoie très bien

Si je faisais pas ça, je serais ruiné en dépense de cordes, et le confort de jeu est quand même bien meilleur.

Huile de Citron, j'en suis revenu un peu, c'était pas tip top.

Et puis j'en avais de me faire vanner à propos de mes bouteilles de "lubrifiant pour string" .

Maintenant c'est fast fret, et j'en suis très content.
"she said I'll throw myself away..."
Richter
Ouais pareil j'en suis très content, j'ai toujours les mêmes cordes depuis septembre, et elles sont niquelles (pas comme neuves m'enfin)
Par contre après utilisation faut surtout pas oublier le p'tit coup de chiffon, sinon si on appuie trop fort, ca glisse pas ..
liliths_knight
Satrianikiller a écrit :
satchlive a écrit :
en tout cas, je ne l'utilise pas en suppo ni en grog

ok je

Un suppo liquide faudra m'expliquer

Ben c'est un suppo qui fond plus rapidement que le suppo normal

Personnellement je n'utilise pas de fast fret, un coup de chiffon et c'est reparti
La mort n'est que le commencement de la vie...
geant_vert
j'ai un probleme:

alors comme c'est la premiere fois que j'utilise j'ai fait le bourin et il y en a sur le manche

c'est grave????comment on l'enleve??
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
_Mahavishnu_
c'est pas grave! ya pleins de gens qui en mettent sur la touche et qui on aucun probleme
Jim Morrison
Fast fret : jamais.

Je trouve que ce produit est une véritable horreur...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ptitdinosaure
Alors je comprends pas!
On vous avez vous que le fast fret est mauvais pour les touches?
Comme certains l'on remarqué, le fast fret est semblable à une huile, il n'abime donc pâs la touche mais la nourri...
Cela fait dix ans que je nettoie mes cordes et ma touche avec, le résultat est nickel...
Bien sur, le produit ne remplacera jamais une vraie huile de citron ou pour les tech, mais autant en profiter lorsqu'on nettoie ses cordes... :Band1:
Vive les crottes de nez!!!
Jim Morrison
Il me semble que le fast fret est prévu pour nettoyer et protéger les cordes, et pas la touche...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
2hard4me
C'est simple mais ça prend qq secondes: tu prend un chiffon suffisamment grand et fin (que tu garde après de côté ) que tu fais glisser entre le manche et les 6 cordes environ au milieu du manche, puis tu le tire un peu pour qu'il recouvre tous le manche... après tu peux barbouiller trankilou ton Fast-Fret sur tes cordes sans que ça touche ton manche, voilà
Flyingbike
Jim Morrison a écrit :
Il me semble que le fast fret est prévu pour nettoyer et protéger les cordes, et pas la touche...

Je lis sur mon tube de ghs FAST FRET :

"Glisse sans graisser"
-Nettoie et protège les cordes
-Améliore votre vitesse de jeu
-Rend un son plus brillant
-Nourrit la touche
-Utilisation longue durée
-N'endommage aps les finitions
-Ne tache pas, ne coule pas.

Je suis pas completement convaincu mais bon, ca a du être testé...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
Le fast fret n'est pas vraiment très efficace et contrairmeent à ce qui et dit, il graisse plus qu'il ne faut.

Pour ce qui est de son utilisation sur la touche.

Je vais donner un principe de base qui s'applique à tout instrument.
"moins on en met, mieux c'est". Privilégié un netoyage à sec pour le corps et le manche. si il y a de la crasse un chiffon doux humidifié avec de l'eau très chaude (ajouter une petite goute de netoyant à vitre ou produit vaisselle) et vous aurez une touche parfaite (valable pour tout type de touche).

Personnellement je déconseille l'utilisation de ce produit qui n'apporte peu ou pas grand chose.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
BrianCarroll
De la bonne utilisation du Fast-Fret :

- Se saisir du Fast-Fret
- Ouvrir la poubelle
- Jeter le Fast-Fret dans la poubelle
- Refermer la poubelle

En ce moment sur guitare électrique...