Comment vous utilisez le fast fret ?

Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 28 Janv 2004, 09:47
Ben oui parce que j'ai lu que c'est pas bon pour le manche, alors comment vous l'appliquez ? ( sinon c'est vrai que c'est vachement agréable ça gliiiiiiiiiiiiiiiiiseeeeeee!!!!)
satchlive
en tout cas, je ne l'utilise pas en suppo ni en grog

ok je
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Janv 2004, 09:50
Ben moi j'en ai utilisé une fois ou deux, et je suis pas près de le refaire... Mais si vous voulez du fast fret pas cher, je proposerai bien ma solution : un sopalin, de l'huile de cuisine et on a le même résultat !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
eclectik
tu joues et quand t'as finis tu l'appliques sur tes cordes (et pas sur les touches, faut pas appuyer comme un bourin).
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 28 Janv 2004, 10:09
vraiment c'est la dernière chose que je mettrai sur ma guitare....

Un coup de chiffon sec et doux après avoir joué ça suffit, pas besoin de produit.....

En plus beaucoup de cordes sur le marché sont traitées en usine ...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 28 Janv 2004, 10:24
Le pb avec se genre de produit, c'est que ça nettoye, mais sur les cordes filées, ça ce dépose dans les creux, à la lonc=gue ça étouffe ton son. Donc perso, j'évite ce produit. Qd à l'huile de cuisine de Youpi, la g un serieux doute.
Guitare ADDICT !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Janv 2004, 10:25
Ben c'était effectivement une blague, mais sur le principe le fast fret c pas autre chose que du lubrifiant quelconque !!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 28 Janv 2004, 10:47
Je l'utilise. Ca prolonge bien la durée de vie des cordes. Par contre il faut nettoyer les cordes avec une par une et ensuite essuyer avec un chiffon et ne pas en mettre sur la touche.
Keep yourself alive
SkYwAlKeR85
J'en suis totalement satisfait.

C très agréable à jouer et la durée de vie de mes cordes a décuplé.
POWA Fast Fret

Mais ya surement encore mieux, je ne connais que celui-ci.

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
darkced
lord_ayron666 a écrit :
pis meme en studio ca sert à mort (en général j en fou à outrance ) parce que sinon t entend les glissés de doigts et les bruits de frette et ca craint

mouarf, les bruits de glissé, ça s'enlève pas avec un produit, ça s'enlève en les faisant pas...
Sinon pour l'avoir utilisé à outrance (avant/après chaque repet à une époque), je suis pas sûr que ça soit beaucoup efficace que d'essuyer ses cordes une par une proprement après chaque utilisation.
Après pour le confort de jeu, chacun voit, mais prendre le risque d'abîmer mon manche pour que ça glisse un peu plus, j'ai fini
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 28 Janv 2004, 11:20
darkced a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
pis meme en studio ca sert à mort (en général j en fou à outrance ) parce que sinon t entend les glissés de doigts et les bruits de frette et ca craint

mouarf, les bruits de glissé, ça s'enlève pas avec un produit, ça s'enlève en les faisant pas...
Sinon pour l'avoir utilisé à outrance (avant/après chaque repet à une époque), je suis pas sûr que ça soit beaucoup efficace que d'essuyer ses cordes une par une proprement après chaque utilisation.
Après pour le confort de jeu, chacun voit, mais prendre le risque d'abîmer mon manche pour que ça glisse un peu plus, j'ai fini

Ca limitte enormement la casse car ca graisse la corde juste ce qu'il faut. Je ne casse plus de cordes depuis que je fast fret regulierement ma gratte...
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 28 Janv 2004, 11:37
D'ailleurs j'ai une question à propos de ce Fast Fret, est ce que ca abime la touche ?

Parce que bon, j'utilise le même chiffon pour essuyer ce Fast Fret et pour nettoyer la touche pour enlever la crasse

Ghnié ??
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 28 Janv 2004, 11:41
ah oui vous me faites peur la !! ca m'est deja arrivé d'en mettre sans faire gaffe sur la touche ! et pas qu'un peu
il me semble que sur la boité il est marqué que c'est pas mauvais pour la touche en plus
...and let Jimi take over

En ce moment sur guitare électrique...