Comment vous utilisez le fast fret ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
De la bonne utilisation du Fast-Fret :

- Se saisir du Fast-Fret
- Ouvrir la poubelle
- Jeter le Fast-Fret dans la poubelle
- Refermer la poubelle
Jim Morrison
Wakizashi a écrit :
BrianCarroll a écrit :
De la bonne utilisation du Fast-Fret :

- Se saisir du Fast-Fret
- Ouvrir la poubelle
- Jeter le Fast-Fret dans la poubelle
- Refermer la poubelle

Voilà cela revient un peu à ca...

Très bon mode d'emploi !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
twiggggggyyyyyy
Pour mes cordes j'ai testé l'huile blanche ( plus pure que l'huile habituelle pour un vélo par exemple ce qui évite les morceaux gras entre les sbires des cordes filées) puis le fast fret. Je passe un coup de chiffon sec pour nettoyer les cordes puis un autre avec 1 goutte d'huile sur les cordes puis si sa glisse trop je passe la partie seche du chiffon qui a servi a mettre l'huile. Ca a le meme effet et c'est moins cher.(en plus on peut en mettre sous les cordes ce qui n'est pas possible avec le fast fret)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Wakizashi
Satrianikiller a écrit :
Moi j'utilise le fast fret comme produit vaisselle

Les couverts doivent être dégueulasses...

Très franchement, mettez du fast fret sur vos doigts, vous allez avoir l'impression d'avoir de la graisse de poulet baignée dans l'huile de cuisson... Très agréable...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Parkerman
Une bonne utilisation apres chaque repas et avant de se coucher où d'aller voir sa copine ( )
ptitdinosaure
PFFFF!!!!
Si vous lisez la notice du fast fret, il ya est bien indiqué qu'il nettoie les cordes et que l'on peut l'utiliser sur la touche... le fast fret est une huile minérale, il nourri donc la touche...
Ensuite pour son utilisation, c'est après avoir joué, il est sur que si vous en mettez avant et en plus trois tonne, le produit est désagréable pour les doigts...
Mais bon après vous faites ce que vous voulez, mais il faudrait peut être lire ce qu'il ya sur la boite avant de dire que c'est de la m...
Vive les crottes de nez!!!
lil-boy
Personellement, j'ai tuojours les mains moites et poisseuse.. Je me les laves avant de jouer, mais au bout d'une heure, mes mains redeviennt crasseuse..
Par conséquent, apres avoir jouer, je nettoie mes cordes une par une avec le chiffon du fast fret (leur chiffon est vraiment bien ) et j'applique une fiche couche de fast fret afin de protéger les cordes de mes grosses mains moite la prochaine fois que je la prendrais en main...

Et figurez vous qu'avec des cordes harley benton à 0,99€ le jeu, elles me tiennent 4 mois en les entretenant tout te temps..

Plus economique qu'un jeu d'elixir que je bousillerai en 1 moi non
Wakizashi
lil-boy a écrit :
Personellement, j'ai tuojours les mains moites et poisseuse.. Je me les laves avant de jouer, mais au bout d'une heure, mes mains redeviennt crasseuse..
Par conséquent, apres avoir jouer, je nettoie mes cordes une par une avec le chiffon du fast fret (leur chiffon est vraiment bien ) et j'applique une fiche couche de fast fret afin de protéger les cordes de mes grosses mains moite la prochaine fois que je la prendrais en main...

Et figurez vous qu'avec des cordes harley benton à 0,99€ le jeu, elles me tiennent 4 mois en les entretenant tout te temps..

...... (comprenne qui pourra...)
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scott Bis
Le fast fret est il nuisible ou sans risque pour une touche en ébène?
S7argazer
Je ne sais pas d'ou vient cette rumeur selon laquelle le fast fret abimerai la touche mais c'est complètement faux. Ce produit existe depuis plus de 20 ans et il a fait ses preuves. J'en mets souvent sur ma touche et elle est niquel. Sinon au niveau de l'utilité bah c'est pas mal pour nettoyer les cordes quand on a fini de jouer, mais aussi et surtout pour les lubrifier quand on joue. Pour faire des slides de 10 frettes c'est bien pratique. Et pour ce qui est du prix il est justifié : une boite de fast fret tient pendant des années. La première et la seule que j'ai acheté a 5 ans et je l'utilise encore.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 19 Janv 2006, 13:03
Wakizashi a écrit :
lil-boy a écrit :

je vous prévois un topic "Le fastfret bousille les frettes" dans peu de temps .....

sans rire tu joue 1 fois par mois ????
en plus si t'as les mains moites, je te conseil de les changer plus souvent .... 1€ par mois c'est pas la mort hein .....
"Et c'est tout, terminé !"
lil-boy
Afghan a écrit :
Wakizashi a écrit :
lil-boy a écrit :

je vous prévois un topic "Le fastfret bousille les frettes" dans peu de temps .....

sans rire tu joue 1 fois par mois ????
en plus si t'as les mains moites, je te conseil de les changer plus souvent .... 1€ par mois c'est pas la mort hein .....

Ben si elles sont en bon état ? Pas la peine de les changer..

Apres j'avoue que sur scene, la je sors un jeu de ernie ball sur ma guitare principale.. Mais depuis que j'ai découvert ces cordes a 1€ qui sont on ne peut plus correctes, je vois pas pourquoi payer 5 fois plus pour jouer tranquillement a la maison.. et meme repeter.. je ne suis pas perfectionniste a ce point..

Et pour ta question, je joue tous les jours avec ma telecaster.. pas un jour se passe sans que je joue avec.. et j'ai tuojours essuyer mes cordes et mis une cuoche de fast fret pour les protéger quand j'avais fini.. ben elles ont durés 4 moi et demi (encore, j'ai changer le jeu car une suele avait pété..)

Mais comme tu dis, 1€ c'est pas la mort.. dès que je pete une corde, je me dit : "putain, imagine si tu prenais des trucs a 8€ le jeu :mrgreen "

ptitdinosaure
Wakizashi a écrit :
pti --> Et il faudrait peut etre lire avant de beugler...

Personne n'a parlé de jouer juste après en avoir mis...

Donc ton coup de gueule... booff... tu te mords plus la queue qu'autre chose...

Lapin compris!!!
C'est surement à toi de lire avant de beugler puisque je n'ai jamais écrit que l'on jouait juste après en avoir mis...
Je m'insurge juste sur le fait que vous vous demandait si le produit est nuisible pour la touche alors qu'il est spécifié sur la boite qu'il la nourrie.
Vive les crottes de nez!!!

En ce moment sur guitare électrique...