Comment vous utilisez le fast fret ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 28 Janv 2004, 11:41
ah oui vous me faites peur la !! ca m'est deja arrivé d'en mettre sans faire gaffe sur la touche ! et pas qu'un peu
il me semble que sur la boité il est marqué que c'est pas mauvais pour la touche en plus
...and let Jimi take over
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 28 Janv 2004, 11:57
n a écrit :
ah oui vous me faites peur la !! ca m'est deja arrivé d'en mettre sans faire gaffe sur la touche ! et pas qu'un peu
il me semble que sur la boité il est marqué que c'est pas mauvais pour la touche en plus

Et moi dont.... J'en ai foutu pleins de fois sur la touche sur ma LP studio et ca n'a jamais rien fait... Je l'ai gardé 10 ans avant de la revendre et la touche etait nickel...
acdc
  • acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le 28 Janv 2004, 12:17
maintenant qu ele scordes elixir sont en ventes , le fast fret n'a plus tellement d'interet.

les elixirs sont des cordes dont la durée de vie est 2 a 3 fois superieurs a celles des cordes classique.

certes elles sont plus cher mais pas tant que ca.
jackson for ever
lord_ayron666
moi j en mé comme un porc sur les touches, le manche et parfois les micros et perso ma LP marche tres bien !

pi sinon bah moi ca rallonge pas mes cordes je trouve, encore hier soir en repete j en ai pété une elle avé 1 mois...elle pete kan je la brutalise et que j arme trop mon bras droit ...donc le fast fret...ca change pas ca !
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 28 Janv 2004, 12:28
De toute façon pour que ca glisse, j'ai ma méthode, j'ai toujours dans mon "cercueil à guitare" du savon de marseille pas du gel du vrai savon dans une petite boite et je me lave les mains avec des que je commence à sentir que ca glisse plus

Alors le Fast Fret, il peut aller se rhabiller
A défaut d'utiliser du fast fret j'essuis mes cordes avec un chiffon legerement imbibé de produit au citron et ça fait le meme effet(entretien + aisance de jeu).

backdoorman
ouais g essayé une fois: bof, je sais pas si je vais racheter.
En fait, ça nettoie pas spécialement mieux que le chiffon humide
Certes ça glisse mieux, mais payer 30 balles pour que ça glisse mieux
Et puis le son du glissement des doigts sur les cordes ça a son charme je trouve!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

SkYwAlKeR85
On peut dire ce qu'on veut mais depuis que j'uilise Fast Fret, je n'ai jamais eu de casse en plein jeu !

Il m'arrive d'en mettre sur la touche, je passe un coup de chiffon après et le manche s'en porte pas plus mal.

C vrai que ça attenue le son de frottement d'un slide, le jeu s'en trouve + propre.

Longue vie à nos 6 petites cordes adorées!!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Loscar
  • Loscar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loscar
    le 28 Janv 2004, 14:37
Moi ca fait des années que je mets du fast fret sur le manche, la touche et les cordes et j'ai jamais eu de problémes sur mes grattes ( Fender Strat Maple neck, Epi les paul ) bien au contraire : le manche bille comme au premier jour et est toujours aussi doux .

Pour ce qui est de rallonger la vie des cordes Je pense pas que ca change grand chose par contre l'état des pontets oui ca joue sur la durée de vie des cordes!
juju.alex
salut !!

Quelle est la différence entre le manche et la touche ??

J'ai pas très bien compris !?

merci
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
the optician
mmmmmmmmhhhhhhhhhhhh

En fait le Fast Fret permet de traiter une corde deja un peu oxydée, t'as une petite tache noir sur une ou 2 cordes ? 2 ou 3 jours au fast fret, et cela repart assez bien, sinon, cela permet effectivement de limiter les bruits dus aux glissés, car cela lubrifie la corde et depose une pelicule entre les sbires de la corde filetée.

Perso, j'en mets de temps en temps quand je joue dans des endroits un peu crades ou bien quand j'ai les doights sales de ranger mes jacks pleins de poussiere.

C'est pas un produit miracle mais c'est utile quand meme.

Pour ceux qui ont deja essayé 1 fois, il faut savoir que le fast fret c'est un traitement et qu'il faut l'appliquer 1 fois par jours pendant quelques jours pouren voir le benefice....
Scott Bis
Est-il vrai que d'appliquer du fast fret sur des cordes Elixir est déconseillé?
Fluctua, copyright à moi
satchlive a écrit :
en tout cas, je ne l'utilise pas en suppo ni en grog

ok je

Un suppo liquide faudra m'expliquer
Ca manque de jazz ici... standby...
sunglasses
nicesky a écrit :
vraiment c'est la dernière chose que je mettrai sur ma guitare....

Un coup de chiffon sec et doux après avoir joué ça suffit, pas besoin de produit.....

En plus beaucoup de cordes sur le marché sont traitées en usine ...

Tout à fait d'accord cher nicesky!!!

Pour ma part c'est:
- un torchon de cuisine (neuf, quand même... ) pour les cordes uniquement (je nettoie chaque corde après avoir joué)
- un chiffon à poussière ULTRA-doux pour la caisse et le manche

Les deux ont dû me revenir à trois francs six sous et je n'ai pas à m'en plaindre.
Scott Bis
Citation:
Est-il vrai que d'appliquer du fast fret sur des cordes Elixir est déconseillé?

alors?

En ce moment sur guitare électrique...