Von Krapulax a écrit :
J'ai essaye aujourd'hui une Gibson 335 de 1972, meme en mauvais etat ( micros, selecteur, chevalet), c'est le meilleur manche sur lequel j'ai joué!!!
comme l'a dit pantirock, c'est pas un concours de la meilleure guitare, celle qui a le plus beau manche, la plus belle table, celle qui... tout ça c'est une question de goût et ce n'est pas le propos du topic. Une appréciation personnelle pourquoi pas, mais tout seul c'est un peu léger.
Son idée, qui est plutôt interessante est de faire un état des lieu des avantages/inconvénients des modèles de guitares du point de vue confort/ergonomie, comment elles sont conçues, les qualités, les petits défauts éventuels à signaler, des trucs auxquesl on pense pas forcemment quand on a pas la guitare etc etc... Enfin bref, ça n'a rien de personnel, mais les appréciations du style elle a le meilleur manche que je connaisse etc etc, ça n'a pas trop sa place ici. Ce qui nous interesse, c'est le poids, l'ergonomie, la taille du manche (est-il plat, rond, large, fin...), l'accès aux aigus, la position des potards etc etc...
Volià des avis un tant soit peu objectifs, on est pas là pour des querelles de chapelles du style ma Renault elle est mieux que ta Peugeot et moi celle que je préfère c'est celle-là...