pantirock a écrit :
m3Th0D a écrit :
Euh ... je me balade sur le forum, et je me demande quelle est la raison de ce que tu as écrit en page 1, sur le poid des guitare, aparemment en rapport avec la présence d'un Floyd:
"La Jackson KELLY
J'ai comparé avec l'explorer... Comme il y a un vibrato, elle pèse un poil moins lourd"
Et
"La BC Rich Warlock
La version vibrato pèse bien sur moins lourd."
Voila, en espérant mourrir moins bête. Et sinon, bien sur l'idéal pour moi est d'avoir plusieurs guitares afin d'être polyvalent... Et ton post m'a l'air bien interessant.
Merci
Alors d'abord, peit mais bref cours de physique ( de mes années de 4ème, ca remonte loin
) :
Expérience : imaginons que vous vous coupiez un bras ( argh ! pour un gratteux, c'est affreux
), et que vous le pesiez.. vous trouvez un certain poids... Maintenant, si vous vous recousez le bras, et que vous repesez uniquement votre bras, ô surprise! Il est plus lourd... Et bin pour le bois que l'on retire du corps d'une guitare, c'est pareil, meme si le poids du vibrato est assez conséquent... Essayez ( pas de vous couper le bras, hein?
) vous verrez comme vous serez surpris...
Oula ... compliqué !! Faut dire je suis en STT moi...
Euh ... mais "on enlève du bois" -> c'est bien la cavité que l'on creuse pour y poser le floyd ?
Ben ... on enlève tant de bois que ca
Enfin, ca me dépasse cette histoire de greffe de bras !!