Comparatif PRS SE C24 et PRS S2 C24

Forum PRS
Forums
tatann.paris
Bonjour à tous,

J'ai pas mal fouillé dans les avis et aux démos. Lu , les 2 Test PRS CUSTOM SE et S2.
Je voulais juste recueillir quelques avis de musiciens ayant touchés les 2 modèles.

PRS SE Custom 24 - Sapphire : environ 750€
Prs s2 custom 24 blue crab (smokeburst) : environ 1500€

La question que je me pose est de savoir ce qui justifie le simple du double du prix.
Est ce parce que S2 est fabriqué USA. Et l'autre CORÉE.
Mon but étant l'achat mais avant tout comprendre.

Merci à vous,
+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
chopino
tatann.paris a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai pas mal fouillé dans les avis et aux démos. Lu , les 2 Test PRS CUSTOM SE et S2.
Je voulais juste recueillir quelques avis de musiciens ayant touchés les 2 modèles.

PRS SE Custom 24 - Sapphire : environ 750€
Prs s2 custom 24 blue crab (smokeburst) : environ 1500€

La question que je me pose est de savoir ce qui justifie le simple du double du prix.
Est ce parce que S2 est fabriqué USA. Et l'autre CORÉE.
Mon but étant l'achat mais avant tout comprendre.

Merci à vous,
+


Ce ne sont pas du tout les mêmes guitares, ce n'est pas que les SE sont mauvaises, mais ça reste de l'entrée de gamme pour PRS.
Les S2, ce sont de vrais PRS, conception, choix des bois, accastillage, micros, tout est meilleur, pour moi, aucun doute, je préfère l'effort pour avoir la vraie, qui plus est, vendue à un prix décent, 1500 euros pour ces guitares, par rapport à d'autres marques, c'est largement justifié.
Sitael
  • #3
  • Publié par
    Sitael
    le 20 Aug 15, 17:21
Je vais déterrer mais...
En même temps si c'est pour payer 1500e pour avoir une PRS S2 (qui sera apparemment bien mieux qu'une SE), il vaut peut-être mieux aller chercher une PRS d'occaz qui sera dans cet ordre de prix... Et là on est au haut de gamme PRS tout en restant dans la même gamme de prix que les S2...
Après y'a des gens qui n'aiment pas acheter d'occaz...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...