Comprends pas...

musikmanck
Je pense que c'est une histoire de cordes mais je suis pas sur...
C'est quoi la difference entre une folk et une classique???
sammyseal
folk a des cordes acier
classique a des cordes nylon

et puis apres y'a une différence entre les formes de corps.

mais moi ce qui m'interesse c , si on mettait des cordes folk sur une classique ca sonnerait comment? pareil pour l'inverse. kelkun l'a deja fait?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 27 Juin 2004, 11:35
La folk a un manche et des cordes très proche de ceux d'une guitare électrique, le jeu ressemble assez.
La classique, c'est différent, seules les trois plus aigues sont en nylon, et le manche est plus large.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 27 Juin 2004, 11:39
Très grossièrement :

Folk : cordes métalliques, son du même tonneau (métallique), bobo aux doigts, répertoire 99% de ce que tu entends à la guitare acoustique (Marcel Dadi, Cabrel, Led zepp' - le début de Stairway to heaven, enfin bref presque tout quoi), échelle de prix entre 150 euros et l'infini selon la marque et la qualité

Classique : cordes nylon, son plus doux , moins mal aux doigts mais manche plus large, répertoire classique, bossa, flamenco, etc..., prix peut-être plus abordables en entrée de gamme en tenant compte de la qualité (avis personnel), instrument quasiment incontournable si tu penses prendre des cours "classiques" genre conservatoire ou école de musique

Le sujet est pour ainsi dire infini, mais j'espère avoir dégrossi tes questions.
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 27 Juin 2004, 11:44
Pour Sammyseal : Ne fais surtout pas ça malheureux, à moins que tu ne souhaites que ta guitare ne se transforme en objet d'art en 2 morceaux tout juste bon à accrocher sur ta cheminée.

Les cordes métalliques ont un tirant très fort comparé aux cordes nylon (c'est à dire une tension exercée sur l'ensemble table-manche). Ta guitare ne le supporterait sans doute pas plus de quelques minutes.
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 27 Juin 2004, 12:34
oui j'ai deja testé sur ma vielle classique ...
et c'est pas tres conseillé , ca sonnait assez particulier mais pas degueu, par contre au bout d'un mois le manche commencait serieusement a plier
FENOMENE184
sammyseal_911 a écrit :
et des cordes nylon sur une folk?

et mon cul c'est du poulet
Ceuwyle
  • Publié par
    Ceuwyle
    le 27 Juin 2004, 13:37
Je pense qu'utiliser la fonction recherche, et parcourir le forum aurait été plus judicieux que d'ecrire un nouveau post ... C'est un sujet qui a souvent été rencontré ...
Allez, c'est pas grave, c'est juste bon à savoir !
Auditorium
Stigma a écrit :
oui... a pas de truss-road sur une guitare classique, il me semble

Ca dépend des grattes.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Keith Richards
sammyseal_911 a écrit :

ben ca me parrait déjà impossible de monter des codres nylons sur une folk
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
splinter
lol des nylons sur une folk ... ce serait faisable mais où est l'intérêt ? Et pourquoi pas une corde d'arbalète sur une lespaul studio ?
Vive_Le_FLQ
comment on ferais pour accrocher des cordes nylon sur une folk.....les cordes en métal et en nylon ne s'accroche meme pas de la meme facon au bridge
Auditorium
Keith Richards a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

ben ca me parrait déjà impossible de monter des codres nylons sur une folk

Biensur que c'est possible mais bon...
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...