Confiance a internet??

Mark_landers
Salut a tous ,

j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fai un achat par internet, et plus precisement l'achat d'une guitare... parce que j'ai vu sur ebay beaucoup de guitares a des prix tres tres interessants.

Je voulais savoir si l'achat par correspondance est sûr, assuré ... etc ... et s'il n'y a pas d'arnaque...

Merci
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le 04 Août 2004, 17:59
Pour les arnaques (ben oui y'en a ... ) va voir le topic "arnaque chez ebay"
Certains prix sont interessants il parait (cf parfois ebay et thomann) mais bon la ... moi je fais pas de shopping sur le net
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 04 Août 2004, 19:01
Mark_landers a écrit :
Salut a tous ,

j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fai un achat par internet, et plus precisement l'achat d'une guitare... parce que j'ai vu sur ebay beaucoup de guitares a des prix tres tres interessants.

Je voulais savoir si l'achat par correspondance est sûr, assuré ... etc ... et s'il n'y a pas d'arnaque...

Merci

Je te conseille d'allé voir sur www.thomann.de, c'est du neuf mais des prix tres intéréssant
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
petreto1970
J'ai acheté 2 guitares à bas prix sur Ebay, + plein de bouquins et CD, je n'ai jamais eu le moindre problème.
En revanche, il est hors de question que j'achète une guitare à 1000 ou 2000 euros sur Ebay. A ce niveau de prix, je ne fais plus confiance à quiconque...

J'ai déjà raconté cette anecdote sur le forum mais je recommance pour toi :
Il y a quelques mois, j'ai surenchéri par jeu sur une Martin 000-28EC, qui était à 1000 euros prix de départ. Je suis monté jusqu'à 1500 euros, sachant que ce montant était trop bas pour emporter l'enchère.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu 4 ou 5 mails de vendeurs différents, me proposant chacun une martin 000-28 à environ 1500 euros !!!! Tous à l'étranger (Italie et Grande-Bretagne). J'ai correspondu avec eux mais sentant le coup (1500 euros une telle guitare, c'est impossible), je leur ai demandé le numéro de série de la guitare. ET là, bizarrement, plus personne...
Les mails se sont arrêtés.
Tout ça pour te dire qu'il faut quand même être prudent. Sinon, sur de sprix raisonnables avec des vendeurs ayant pas mal d'avis positifs, tu ne cours aucun risque.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Mark_landers
oue Merci

en fait, je sais pas encore si je vais en acheter une de suite.Mais ca sera surement pour plus tard.
je suis encore debutant, et il y a vraiment des grattes pas cher sur ebay.

On verra plus tard
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Août 2004, 09:35
Héhé, sinon, il y a chez moi, mais je ne fais que Schecter en guitares: www.audiotubetech.com
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 05 Août 2004, 09:41
Il faut toujours essayer une guitare avant de l'acheter ! Particulierement une acoustique.

Amen
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Août 2004, 10:20
Si c'est un site français, la loi permet de renvoyer le matos sous 7 jours si ça ne plait pas...
bad is back
ouai mais pas de lag ni de vigier sur
thoman,
a croire qu'ils sont allergique au français grrrr

En ce moment sur guitare acoustique et électro...