Config guitare + effet pour 500€

alien_surfing
Bonjour, j'envisage un achat pour mon fréro qui souhaite se mettre à la guitare depuis quelques temps.

Il n'est pas guitariste mais il est musicien depuis longtemps (violon), je dis ça car un peu comme moi il va privilégier la qualité à la quantité...

Pour le style de musique, c'est varié même si orienté métal soft (dream theater surtout, même si il y a quelques pointes vers du COB ou des choses plus cool comme satriani). Donc plutôt polyvalent.

Avec un budget de 500 euros, j'avais pensé à une guitare LAG Roxane 200 matt design ou une CORT EVL Z4 avec un pocket POD

Explications : j'ai moi même une Lag, et je trouve que même les premiers prix ont une finition soignée et agréable à jouer. J'hésitais avec une arkane, mais pour ce budget, j'ai peur d'avoir un floyd moyen qui ne servira pas à grand chose, si ce n'est gêner.
Pour la CORT, je ne connais pas mais il y a de bons échos.
Pour le POD, ça permet à un moindre coût d'avoir une palette assez large de sons, de qualité honorable.

Vous en pensez quoi ? Merci beaucoup !
BoddAH83520
Pas forcément besoin d’ampli avec un POD.
Sneak Breath
hautboish a écrit :
tu ne parles pas d'ampli, c'est un autre budget, il a déjà, ou c'est un gros oubli?

Il peut très bien avoir juste le POD qui fait office d'amplis mais bon...c'est pas comme un vrai c'est sur (quand je dis un vrai c'est plutot un a lampe car pour certains transistor pas terrible le POD est supérieur...)
Sneak Breath
Un vox oui je te le conseille largement en + pour débuté!

J'en ai un (VT30) et j'en suis super content même si c'est pas le da15 mais bon si c'est un vox ça peut que sonné (non non je bosse pas chez eux)
Au pire il existe le VT15 qui est pas tellement plus chère mais ça fait un ptit investissement pour débutant c'est sur mais tu aura une bonne palette de son avec

Pour le peavey j'en ai pas mais j'en ai essayé un et ce que je dirais c'est que le son se rapproche plus du metal qu'autre chose enfait m'enfin après c'est un modelisation donc j'ai pas pu tout essayé mais c'est le souvenir qui m'en reste en tout cas
Sneak Breath
hautboish a écrit :
j'ai eu un vypyr sous les doigts en même temps qu'un line6 spyder, le peavey était beaucoup plus "organique" si on peut dire, et les simus de clean restaient très convaincantes.

Oui le clean est toujours un peu mieux reproduit comme chez les vox d'ailleurs j'trouve
hautboish
Sneak Breath a écrit :
hautboish a écrit :
j'ai eu un vypyr sous les doigts en même temps qu'un line6 spyder, le peavey était beaucoup plus "organique" si on peut dire, et les simus de clean restaient très convaincantes.

Oui le clean est toujours un peu mieux reproduit comme chez les vox d'ailleurs j'trouve

je trouve que Line6 s'est un peu perdu depuis quelques années, j'ai à la maison un ax2-212 dont je ne me séparerai jamais, c'est un monstre, autant niveau poids que manque "d'ergonomie", programmer ce truc prend des heures, mais il est super réactif, il sonne le feu, c'est mon amp de record favori, mais j'ai testé plusieurs de leurs modèles depuis, ça manque de magie dedans! perdues les cleans deluxe reverb, perdues les jazz chorus...à moindre budget, ou équivalent, mieux vaut taper vox, ou la série vypyr chez peavey qui m'aurait presque déclenché une crise de gas
alien_surfing
Ne vous battez pas lol, en plus, vous zavez même po évoqué le choix de la guitare l'ampli n'est pas un oubli, mais ça j'ai déjà ! Sinon, dans un premier temps, le POD sur le pc fera tout à fait l'affaire !
hautboish
alien_surfing a écrit :
Ne vous battez pas lol, en plus, vous zavez même po évoqué le choix de la guitare l'ampli n'est pas un oubli, mais ça j'ai déjà ! Sinon, dans un premier temps, le POD sur le pc fera tout à fait l'affaire !

on se bat pas! on discute! et en plus on essayait d'aider!
voltaire1
je trouve que tu fais un très bon choix pour la guitare (super rapport qualité/prix pour la rx200).
Pour l'effet tu peux acheter un zoom d'occaz (a 20 euros tu trouves des 505 et ca suffit pour débuter à prix plus que raisonable).

après, évidemment y a mieux mais c'est plus cher...lol
L'important pour le son, ca reste les doigts...
alien_surfing
Merci pour vos contributions, j'espère pouvoir tester ça demain... Mais la Lag me tente de plus en plus effectivement !

En ce moment sur guitare électrique...